CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A t'il raison ??

Mr-pognon
Mr-pognon
Niveau 10
10 février 2004 à 12:25:59

Je vais récupérer l´ordi de mes parents qui foire les 3/4 du temps
alors j´ai fait une liste vite fait de mon ordi et je l´ai donné a un assembleur pour qu´il me dise ce qui ne va pas
voici la liste :
Ordinateur
Système d´exploitation Microsoft Windows 98 SE

Carte mère
Type de processeur Intel Pentium IIIE, 733 MHz ( 5.5 x 133)
Nom de la carte mère Chaintech 6VIA3 ( 1 ISA, 3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère VIA VT82C693A Apollo Pro133
Mémoire système 512 Mo ( SDRAM)
Type de BIOS Award Modular ( 10/02/00)

Moniteur
Carte vidéo Matrox MGA Mystique
Accélérateur 3D Matrox Mystique
Moniteur Acer 77e ( 11741)

Multimédia
Carte audio C-Media CMI8738 Audio Chip
Carte audio Creative SB PCI128 ( Ensoniq ES5880) Sound Card

Stockage
Lecteur de disquettes GENERIC NEC FLOPPY DISK
Disque dur GENERIC IDE DISK TYPE47
Lecteur optique TEAC CD-W54E ( 4x/4x/32x CD-RW)

Partitions
C: ( FAT32) 14309 Mo ( 8527 Mo libre)

Carte réseau PPP Adapter.
Modem OLITEC PCI 56K V2 Data,Fax,Modem

Périphériques
Imprimante Lexmark Z22-Z32 Series
Imprimante PDF pour Comptabilité
Imprimante PDF pour Paye
Périphérique USB InkJet Color Printer

et il m´a donné une liste de ce qu´il fallait changer/
Boitier moyen Tour 350W Mercure+Affichage LCD
CM MSI KT400 Ultra DDR AGP 8X USB 2.05.1 ATA 133
CPU AMD DURON 1,3 Ghz Socket A
Ventilateur modele Socket7
Memoire 25 Mo DDR 400 PC 3200
AGP Chips ATI RADEON 7000 32Mo TV Retail

je vois pas trop ce que ça représente donc est ce bien ? ?
parce que il me le fait a 256,78€ et ça me bouffe mon noël et mon annif

remy4
remy4
Niveau 10
10 février 2004 à 12:29:51

regarde c que j´ai commandé pour remettre un p3 500 à jour :

1 x AMD ATHLON XP 2400 OEM 80,01EUR
1 x MSI KT4A V L ( Version Standard) 69,95EUR
1 x *Seagate 80 Go/2 Barracuda ATA 7200.7 67,50EUR
1 x Gygabyte Radeon 9200 SE 128 60,52EUR
1 x 256 Mo DDR-SDRAM Samsung 400 Mhz PC3200 45,50EUR
1 x Arctic Silver céramique ( seringue 2.7 grammes) 5,38EUR
1 x Samsung Graveur interne 52/32/52 ( OEM) 35,00EUR
1 x - Carte PCI 10/100Mo fast ethernet RJ45 7,50EUR

Sous-Total: 371,36EUR

pour 100 euros de plus, cette config´ tiens 5 fois mieux la route que ton truc a 256 euros
enfin bon, moi j´ai déjà une alim et un ventilo.

metms
metms
Niveau 9
10 février 2004 à 12:30:05

Je vais récupérer l´ordi de mes parents qui foire les 3/4 du temps
alors j´ai fait une liste vite fait de mon ordi et je l´ai donné a un assembleur pour qu´il me dise ce qui ne va pas

qu´es -ce qui foire? Tes jeux rames? Ou c´est autre chose

metms
metms
Niveau 9
10 février 2004 à 12:34:44

pour la config le proc et la carte graphique sont un peut juste mais ca depend de l´utilisation que tu en fait

Mr-pognon
Mr-pognon
Niveau 10
10 février 2004 à 12:36:06

la plupart du temps c´est erreur de protection windows ou erreur fatale OE
écran bleu

et on peut plus le rallumer faut attendre au moins 2 H
et pour les jeux c´est pas le peine d´y penser

vu que c´est moi qui paye faut pas que ça soit trop élever

[KB]nounours
[KB]nounours
Niveau 10
10 février 2004 à 12:36:58

un bon format c: peut resoudre le pb mais sa reste a voir sil ya des dossiers ke tu veut garder!

remy4
remy4
Niveau 10
10 février 2004 à 12:38:50

franchement tu achetes un boitier sans affichage lcd déjà. T´en prend un à 50 euros max.
Tu prend un 2000+ version box ( avec ventilo et pate thermique). Tu prend une carte mere de l´année derniere ( comme la mienne) qui est largement suffisante. Tu prend à peu prés la meme barrete de ram que la mienne ( si ce n´est la meme), la meme cg. Sans disque dur et lecteur cd, tu t´en tire pour moins de 300 euros.

remy4
remy4
Niveau 10
10 février 2004 à 12:39:30

et au moins la config´ toute neuve sera pas entierement dépassé.

[KB]nounours
[KB]nounours
Niveau 10
10 février 2004 à 12:39:33

et ton pc se refé une tit jeunesse mine de rien :)

misternico69
misternico69
Niveau 7
10 février 2004 à 12:41:21

la config de ton assembleur c un peu de la merde
mets un peu plus de tune et paye toi un bon pc
car c cui la tu es deja depassé

[KB]nounours
[KB]nounours
Niveau 10
10 février 2004 à 12:43:14

de tt facon pour avoir un bon pc y fo obligatoirement y mettre le prix sinan il est dja fini avant de le changer!

Mr-pognon
Mr-pognon
Niveau 10
10 février 2004 à 12:56:31

ouais mais bon ça me reviens cher surtout qu´a 13 ans on a pas trop de tune

je voudrais faire internet et des jeux

je vais essayer de demander a mes parents de m´aider à payer mais s´est pas trop évident
je sais ce que ce qu´il me donne est psa le top mais là à être de la merde je ne le savais pas

[KB]nounours
[KB]nounours
Niveau 10
10 février 2004 à 12:57:18

pour internet ta pas bsoins de fric enfin pas enormement et si tu veut jouer sa va couter bocoup plus chere dc si ta pas de tune sa va etre chôô

Mr-pognon
Mr-pognon
Niveau 10
10 février 2004 à 13:00:33

mais sa config va pour jouer ? ?

golloum
golloum
Niveau 10
10 février 2004 à 13:02:29

non, la carte graphique est trop vieille

remy4
remy4
Niveau 10
10 février 2004 à 13:03:30

Mr-pognon, tu as lu ce que je t´ai écris ou j´ai posté dans le vide?

Mr-pognon
Mr-pognon
Niveau 10
10 février 2004 à 13:11:12

remy t´as juste parler de ta config
pas des possibilités de la mienne

remy4
remy4
Niveau 10
10 février 2004 à 13:14:10

" remy4 Posté le 10 février 2004 à 12:38:50
franchement tu achetes un boitier sans affichage lcd déjà. T´en prend un à 50 euros max.
Tu prend un 2000+ version box ( avec ventilo et pate thermique). Tu prend une carte mere de l´année derniere ( comme la mienne) qui est largement suffisante. Tu prend à peu prés la meme barrete de ram que la mienne ( si ce n´est la meme), la meme cg. Sans disque dur et lecteur cd, tu t´en tire pour moins de 300 euros. "

Pourquoi tu crois que je te parle de cette config´? Tout simplement parce que c´est tout a fait dans les tarifs que tu cherches et que pour ce prix la t´aura pas mieux et tu pourra jouer à peu prés correctement au jeu récent.

DePhil
DePhil
Niveau 10
10 février 2004 à 14:47:49

A Mr-pognon
Franchement, la première chose que je te demanderais c´est " qu´est-ce que tu as l´intention de faire avec cette machine" avant d´envoyer l´artillerie des brouzoufs.
J´ai cru comprendre toutefois que tu n´as pas le budget nécessaire qu´estiment certains.
Si tu ne fais pas de l´obsessionnite aiguë concernant les derniers jeux sortis, il te reste un choix énorme dans les jeux d´il y a deux ou 3 ans ( avec l´appréciable avantage de pouvoir les trouver dans des séries budgets).
Pour ceux-là, seule ta carte graphique mérite d´être changée.
En gardant la configuration actuelle, tu choisiras ta carte parmi les cartes d´entrée de gamme ( entre 70 et 90 EUR). Elles seront tout à fait satisfaisantes.
Un formatage et une réinstallation du système d´exploitation me semble aussi nécessaire.
Voilà, pour pas chère, une machine qui sera boostée.
Mais si tu veux le dernier jeu top mode maxima configuration, maxima brouzoufs, tout est dit plus haut. C´est à toi de voir...

Mr-pognon
Mr-pognon
Niveau 10
10 février 2004 à 19:45:57

d´acc
je vais demander a l´assembleur ce qu´il pense de l´idée de rémy
mais avec ta config ( rémy) je peux jouer a koi ? ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment