CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le cheval de troie

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
09 février 2004 à 13:18:00

remy4> Justement non je parle à Major_T. Je parle de toi comme quelqu´un qui approfondit, contrairement à encore trop de monde. Que dire des gens qui ne sont pas connectés à Internet, et qui ont quand même acheté un antivirus + un pare-feu ? C´est bien de l´ignorance ça non ?

remy4
remy4
Niveau 10
09 février 2004 à 13:19:49

ben alors je t´ai pas suivit, t´as fais une faute de frappe ou je pige rien?
" Hors quand on n´approfondit pas, comme remy4"

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
09 février 2004 à 13:24:18

Quand on n´approfondit pas, comme remy4 ( sous entendu : comme remy 4 l´a fait). En fait je suis de moins en moins sur que la phrase soit correcte, alors on laisse tomber, l´essentiel c´est que le message passe.

cake2
cake2
Niveau 10
09 février 2004 à 13:26:13

Vous avez pas pigé un virus c´est ca:

http://www.asm.org/division/m/foto/T4Mic.html

charmant non? celui-la attaque des bacteries et repond au doux nom de T4. une petite merveille qui utilise la machinerie genetique de l´hote pour repliquer ses composants, les assembler, et infecter d´autres bacteries.

remy4
remy4
Niveau 10
09 février 2004 à 13:27:23

ok DasHuhn, on est pas en cours de français je sais, mais bon quand meme faut qu´on arrive à se comprendre :-)

cake2, c pas super drole, j´auré 9 ans, j´auré peut etre rit

cake2
cake2
Niveau 10
09 février 2004 à 13:31:59

j´ai jamais pensé que c´etait drole, c´etait juste comme ca, peut etre qu´il ya des gens qui se demandent a quoi ca ressemble un virus, un vrai. et on peut se demander pourquoi on utilise le meme mot pour designer un programme qui va creer des problemes a votre
PC-adoré-qui-vous-a-couté-l´equivalent-de-4-mois-d
e-salaire....

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
09 février 2004 à 13:32:04

Moi et mon habitude des phrases longues... ça me perdra.

cake2> Si c´est ce que tu dis, c´est un rétro-virus ( je crois) et c´est très dangereux ( il me semble que c´est instoppable, terriblement actif et mortel, à moins que je ne confonde)

remy4> Ce n´est pas drôle, mais bien vu. Les virus biologiques infectent des cellulles ( et les tuent) pour se propager. Les virus informatiques infectent des fichiers ( et les détruisent parfois, ce qu´ils n´ont pas interêt à faire cela dit) pour se propager. Même combat, en somme.

remy4
remy4
Niveau 10
09 février 2004 à 13:34:01

a mon avie, c´est pour ça que les virus informatique se nomment comme ça, c´est pas un hasard

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
09 février 2004 à 13:35:49

A mon avis aussi lol ; -) mais l´informatique ne peut être composé que de ce qu´on pense à faire, hors quoi de mieux que de copier la nature...

Note pour les rétro-virus informatiques : si ça existait, ça ferait un programme qui se modifierait lui même pendant son fonctionnement. Pas encore fait à ma connaissance.

cake2
cake2
Niveau 10
09 février 2004 à 13:38:06

dasHuhn ( le poulet en allemand pour ceux qui l´ignorerait):
c´etait un bacteriophage T4, inoffensif pour l´homme.
ouf..

cake2
cake2
Niveau 10
09 février 2004 à 13:42:31

un retrovirus a une information genetique sous forme d´ARN, et fait donc de la reverse-trancription pour copier son genome et l´inserer dans l´ADN de l´hote. Est opposé aux virus " classiques" a ADN.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
09 février 2004 à 13:43:24

cake2> Pas reveillé, pas fait gaffe au nom. Toujours est-il que si c´était un virus ça ferait mal : si un virus ZYI infecte une bactérie X et change son ZYI en XYZ alors les anticorps ZYI ne pourront pas lutter ( cours de Biologie)

Le T4 est pas une défense de l´organisme ? Sinon, avec quoi je confonds ? Je suis pas très calé encore dans ce domaine.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
09 février 2004 à 13:45:37

cake2> Est-ce qu´un retrovirus peut se servir de ça pour se modifier, donc finir par s´améliorer, grâce au code de son hôte ?

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
09 février 2004 à 13:46:28

En fait t´as l´air calé en la matière, pas de chance pour toi je suis jeune et curieux : est-ce que pourrais tout m´expliquer ?

cake2
cake2
Niveau 10
09 février 2004 à 13:47:53

pas bien pigé ton probleme de biologie, lol. pour T4 c´est juste un nom comme ca, les virus portent souvent des noms pas tres jolis fait de lettres et de chiffres. ON va pas commencer a les appeler Chouchou ou Bibi, ca fait pas tres serieux.
tu confonds pas avec les celulles T ( =lymphocytes ou plus populairement " globules blancs") qui jouent un role dans la defense de l´organisme??

:ok:

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
09 février 2004 à 13:50:49

Si, c´était ça que je confondais. Merci ^^

Est-ce que tu peux m´expliquer plus précisemment ce que c´est qu´un rétrovirus ?

cake2
cake2
Niveau 10
09 février 2004 à 14:00:38

ce serait avec joie dasHuhn mais j´ai pas trop le temps et pis c´est bien complexe, tiens voili un lien avec qques infos ( en anglais)

http://www.hyperdictionarnary.com/dictionary/retrovirus

:)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
09 février 2004 à 21:50:48

Merci, on va faire avec =)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh