CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La différence entre un Hub et un Switch

chinahawk
chinahawk
Niveau 4
08 février 2004 à 13:12:10

Telle est ma question :)

Lagroove
Lagroove
Niveau 10
08 février 2004 à 13:18:11

les 2 on la meme fonction ! !

PamPeRs22
PamPeRs22
Niveau 4
08 février 2004 à 13:22:06

Ok. Et sinon lequel est le mieux pour organiser un petit réseau entre amis à la maison ?

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
08 février 2004 à 13:23:34

Mais les 2 ne sont pas pareil dans leur fonctionnement, le HUB transfère bêtement les données émise d´un ordinateurs vers tous les ordinateurs qui sont rattachés au HUB

Les switchs transfèrent les données uniquement à l´ordinateur qui a demandé une requête à un autre ordinateur ce qui réduit le flux de données qui passent dans le réseau.

Les switchs c´est donc mieux mais pour un petit réseau on voit pratiquement pas la différence

Lagroove
Lagroove
Niveau 10
08 février 2004 à 13:23:50

le hub cest le moin chère :)

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
08 février 2004 à 13:26:27

Oui c´est moins cher le hub mais moins bon

Si tu prends un petit switch 8 ports ça coute pas beaucoup plus cher et au niveau technique c´est mieux il arrive à différencier les adresses physiques des cartes réseau pour une meilleure gestion du transfert des données

Lagroove
Lagroove
Niveau 10
08 février 2004 à 13:28:04

:oui:

chinahawk
chinahawk
Niveau 4
08 février 2004 à 13:31:07

Merci pour vos réponses, je commence à y voir plus clair. Sinon peut-on partager une connection ADSL avec ces petites bestioles ?

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
08 février 2004 à 13:34:13

oui on peut partager, moi j´ai branché un switch sur mon routeur ADSL et j´ai branché plusieurs PC sur le switch et ils ont tous une connexion ADSL. il faut juste que le routeur ( ou modem) soit allumé et c´est bon.

chinahawk
chinahawk
Niveau 4
08 février 2004 à 13:47:18

Donc en gros, si mon pc est racordé au net avec mon modem adsl ( alcatel speed touch), et que je suis racordé au hub ( ou switch), les autres PC auront la connection ? Scusez si j´ingurgite lentement, mais je prefere être sûr.

chinahawk
chinahawk
Niveau 4
08 février 2004 à 13:58:06

:up: plz

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
08 février 2004 à 14:07:44

En tout cas avec un routeur ca fonctionne, maintenant je ne connais pas ton modem, il faut qu´il ait un branchement pour cable réseau normal RJ45 ( pas usb) et que tes PC aient des cartes réseau pour se brancher au switch. Ensuite il faut être sûr que ton modem fait fonction de DHCP pour pouvoir donner des adresses IP à chaque PC quand ils se connectent. Regarde dans la doc de ton modem pour ça. Si il ne fait pas de DHCP c´est un peu la m.. faut faire un serveur et c´est le bordel dans ce cas vaut mieux acheter un routeur ADSL.

regarde ce site il explique assez bien

http://www.figer.com/publications/reseau.htm

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
08 février 2004 à 14:17:38

Chinahawk Posté le 08 février 2004 à 13:47:18
Donc en gros, si mon pc est racordé au net avec mon modem adsl ( alcatel speed touch), et que je suis racordé au hub ( ou switch), les autres PC auront la connection ? Scusez si j´ingurgite lentement, mais je prefere être sûr.

:d) :oui: a conditon quue t´es paramétré le partage de connexion sur chaque PC et que le PC hôte, c´est à dire celui qui a la connexion Internet donc qui a le modem ADSL, soit allumé quand tu veuilles surfer. Mais je pense que le moyen le plus pratique et le plus économique c´est d´acheter un routeur comme ca seul un seul PC peut être allumé pour surfer sur le Net.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
08 février 2004 à 14:19:17

Bien sûr tous tes PCs sont sur un réseau, donc possédent chacun une carte réseau ( normalement intégrée à la carte mère de nos jours), et sont reliés au Hub/switch via des cables.

gebruik
gebruik
Niveau 10
08 février 2004 à 14:20:22

Un switch va laisser successivement les PC du réseau se connecter sur le net, un hub partage la connexion.
En gros, avec un switch tu as le maximum de débit mais pendant un temps donnée, alors que le hub partage le débit qui est divisé selon le nombre de machines connectées.

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
08 février 2004 à 14:22:19

le pauvre il va plus s´en sortir avec tout ça :-d

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet