CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon texte sur MyDoom

CyBoRG31
CyBoRG31
Niveau 10
04 février 2004 à 19:18:51

:hello: J´ai fait un texte pour le site de mon école, alors vous pourriez me dire si c´est pas trop faux? Merci.

P.S: Je sais que c´est très long.... :rire:

Les virus MyDoom

Vous avez sûrement entendu parler de ce virus informatique qui a frappé ce week-end, le fourbe. Moi-je, membre de la confrérie du Grand Concombre Blanc Canadien, je vais vous en parler....

Déjà, un virus, c´est quoi?

Un virus informatique est un programme qui s´incruste dans le PC et qui peut avoir plusieurs effets, dont faire redémarrer votre ordi toutes les minutes ( spéciale dédicace à cette saloperie de Worm.32.MSBlast), afficher une spirale ou autre objet qui empêche de voir l´écran ou encore des photos de biologie, si vous voyez ce que je veux dire.

MyDoom, kézako?

Voilà ce qui nous intéresse. MyDoom signifie littéralement « mon trépas » Donc ce virus a frappé ce week-end., mais il s´était déjà répandu avant. Il fait partie des virus « vers », donc qui s´infiltre dans le PC et va modifier le coeur du système, ce sont des vicieux furtifs.Donc le virus s´est répandu, et dimanche après-midi, il a attaqué le site de SCO..... Vous vous demandez sûrement pourquoi? Et bien....

SCO, vraiment innocents?

Et bien non! Franchement, on pourrait même dire que ce sont eux qui ont provoqué ces événements. Ils prétendaient posséder des droits sur le noyau ( centre du système d´exploitation, comme Windows) UNIX, à cause duquel a été commis MacOS ( oui, je suis ouvertement anti-Mac.....Aïe, pas taper!), ou alors l´excellent LINUX. C´est justement à cause de ce dernier que tout ceci arrive. Il est aussi bien ( meilleur?) que Windows, gratuit, libre de drtoit, c´est à dire qu´on peut le modifier comme on veut, si on s´y connaît en programmation. Mais chez SCO, donc, on affirme posséder des droits dessus ( ce qui est impossible, et en fait, ce sont des capitalistes qui veulent se faire un max de thunes), ce qui leur permettrait de faire payer ce logiciel gratuit. Mais pas de chance, la communauté Linux est très nombreuse et active, et un petit malin a éléaboré le virus MyDoom.A, mais bon c´était peut-être pas la meilleure chose à faire..... Non, en fait, il aurait dû aller voir le boss de Sco et lui péter les dents avec une pierre.....Quelle lavette. Non, je plaisante. Pour voir comment « mon trépas s´y est pris », direction le paragraphe suivant.....

MyDoom, kézako : 2, le retour.

Comment le ver s´y est pris pour faire son intéressant? Simple, tous les ordinateurs infectés qui étaient connectés à Internet se sont rendus en même temps sur le site de SCO, le serveur du site ayant un nombre limités de personnes pouvant se connecter en même, je vous laisse imaginer la suite. En fait, c´est comme si on mettait toute la population de Genève dans une Smart... Mais un responsable du site visé affirme que c´est pas grave , que de toutes façons, ils ont pas beaucoup de visite le week-end et que ce sera bientôt réparé...... Dommage.

Et maintenant, mesdames et messieurs....... MyDoom.B!!! On applaudit bien fort...

Comme les fans de Linux détestent ce petit déconneur et néanmoins homme le plus riche du monde de Bill Gates, un petit comique a décidé de programmer une variante de MyDoom, avec un titre super original de MyDoom.B! Mais pas de chance, comme il a dû être programmé à la va-vite, ben il a souffert de nombreux défauts de fabrication et n´a pas réussi à se répandre suffisament. Game Over. Mais Micro$oft êt $CO ont quand même décidé d´offrir 250 000$ ( ça fait beaucoup de $, cette histoire) à la personne qui fournira des informations menant à l´arrestation de l´auteur de MyDoom.

Comment se défendre?

Il ne passe pas un jour sans que un nouveau virus apparaisse. Mais heureusement, la plupart sont insignifiants. Mais parfois, certains sont vraiment très méchants. Alors d´abord, il vaut mieux prévenir que guérir. D´abord, acheter un antivirus ( Norton et Kaspersky sont deux références) et le garder à jour. Ensuite, télécharger un pare-feu, comme celui-ci: http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/10024.html . Et surtout, ne JAMAIS ouvrir une pièce-jointe d´un mail de provenance inconnue.
Mais si votre ordinateur est déjà infecté, et que ous ne possédez pas d´antivirus, allez ici http://www.secuser.com/antivirus/index.htm . Si ça ne marche pas et que les syndrômes persistent, vous pouvez supprimer le virus à la main, mais c´est hyper-dangereux si on sait pas comment faire. Faites juste une recherche sur http://www.google.ch . Sinon, la méthode ultime, à n´utiliser qu´en dernier recours, et d´ouvrir l´invite de commandes de Windows ( Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Invite de commandes) et d´y taper « format c:\ » Mais faites très attention, car à moins d´avoir des partitions ou deux disques durs, toutes vos données seront PERDUES à jamais dans les vides intersdéraux du puit des âmes.

Le mot de la fin

C´est simple, soyez PRUDENTS!!!!!

CyBoRG31
CyBoRG31
Niveau 10
04 février 2004 à 20:26:20

:up:

-ThE-GaMeR-
-ThE-GaMeR-
Niveau 10
04 février 2004 à 20:28:09

" spéciale dédicace à cette saloperie de Worm.32.MSBlast" :lol: