en mettant ton graveur sur la meme nappe que ton dd, ça optimise la vitesse de communication entre les 2 composants. Étant donné que ton graveur va chercher des données sur ton dd et qui par la suite lui sera retransmis, c´est bien que la vitesse de communication entre les 2 périphériques soit optimisé.