je crois que tu as mal lu je vais donc réexpliquer et te donner une petite leçon.
1)pross neuf = 3.2 Ghz = environ 45 °
2)pross overclocké 3.7 Ghz ( zalmann ) = 58°.5
3)ben oui il y a beaucoup de ventilos dans ma tour ( 6 )
en Alim de 550 Watts et boîtier ouvert
de plus moi je suis dans la nord il fait froid tu sais...
4) Pross overcloké 4.00 Ghz = azote = tempé négatives - 176°.
tu as déja vu à quoi ressemblait un système de cooling à l´azote ? ? non je pense pas alors écrase.
5) la Gigabyte GA-8KNXP est une carte mère spécialement adaptée à l´overclocking avec un système de refroidissement en haut à gauche de la carte ce qui se situe juste en dessous de l´alim.
De plus son bios se prête bien à ce genre de sport.
6)Si j´avais voulu monter plus haut avec un P4 a 2.6 Ghz par exemple je l´aurais pris mé les 2.5 Mo de cache de ce pross sont intéressants et son coeff multiplicateurs aussi ( 16 x ) donc 16 x 250 en synchro avec ma RAM en DDR 500 ça donne un bus de 1000 MHz et 4000 MHz de fréquence d´horloge
7) l´utilité ? ? je me sert de mon pc uniquement pour monter des films ou faire de la 3D ( j´espère que je trouverais du boulot je fais des études d´infographistes ) alors Maya MX + Photoshop en même temps ça demande pas mal de ressources.
Jouer ? ? pourquoi pas après tout j´ai ce qu´il faut et je n´ai pas jouer avec mon PC depuis bien 2 mois donc faut que je trouve l´occasion.
ensuite mes temps d´encodages sont proches de ceux des machines bi-processeur ( un Gros film DiVx de 2 Go en 40 Min )
ok dans les jeux ausquels je joue rarement faut avoir des réflexes de Jedi pour terminer une mission mais je ne me plaint pas
voilà
maintenant bastoz si tu n´est pas satisfait unclocke ton pross qui fait grille-pain et rentre chez toi
je ne te permet pas de douter de la véracité de mes dires
une config comme ça ne coute pas trop cher si on sais ou la trouver
voilà je pense que j´ai tout dit
de plus j´ai mis un point d´honneur à respecter un orthographe correct
je pense donc avoir raison
après tout si vous étiez a ma porte je vous ferais entrer pour voir
au fait le Titre du topic était " vot´ config" et je ne pense pas avoir défailli au sujet ( puisqu´on nous demande répondons!! )
et je ne dérange personne en énumérant les élément de mon ordinateur
par contre ceux qui se plaignent du fait cité ci-dessus me dérangent et j´aimerais ne plus être importuné à l´avenir
voilà @+ et merci de votre compréhension