CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux y a des connaisseurs???

ferrariman
ferrariman
Niveau 7
02 février 2004 à 19:09:46

Salut bon en ce moment je tourne sous XP PRO et j´envisage peut etre de passer sous LINUX seulement je n´en ai que vaguement entendu parler ( stabilitée accrue,Instalation moins volumineuse qu´un Windows,performance meilleurs,etc...).Et tout ce qu´on peut dire de bien sur linux mais je ne connais pas tres bien c´est default???Existe t´il une liste pour savoir si certains de me programmes passent sous linux,et mes jeux???Enfin si quelqu´un connais ce milieux et des sites interessants je suis prenneur!! :oui: :oui:
Merci a tous.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
02 février 2004 à 19:13:45

Linux a très peu de défauts. Pour les programmes Windows, tu les émules, tu trouves les versions Linux ou tu installes les bibliothèques ( WINE).

https://www.jeuxvideo.com/forums.htm, tu descends, le forum Linux est en bas.

ferrariman
ferrariman
Niveau 7
02 février 2004 à 19:20:07

Merci et si y en a d´autre qui veulent deposer leurs avis y a pas de probleme!!! :-))) :-)))

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
02 février 2004 à 19:24:00

Sur un forum Windows ?

Jeff79
Jeff79
Niveau 5
02 février 2004 à 19:25:52

" Linux a très peu de défauts".
" stabilitée accrue,Instalation moins volumineuse qu´un Windows,performance meilleurs".

Euh très franchement, je passe autant de temps sur Windows que sur Linux, et je vais volontier te passer tous les bug graphiques de Linux ! !!
Et pis ya pas que des bugs graphiques ( déjà très horripilants), c pas très stable, encore moins j´ai l´impression que WinMe ( c pour dire ! ) ! !!
Nan franchement vous aurez bô critiquer Windows, mais XP est vraiment un régal à côté !
Et puis une dernière chose.... le temps qu´il faut a Linux pour démarrer.......... No comment !

Jeff79
Jeff79
Niveau 5
02 février 2004 à 19:27:31

Franchement ( même si il est gratuit), reste sous XP Pro ferrariman ! :oui: :ok: :oui:

splasch
splasch
Niveau 6
02 février 2004 à 19:28:53

beaucoup plus stable que windows pour ce que j en sais , mais pas terrible pour les jeux .

ce sont les commentaires que j ai le plus souvant retenue

dans le forum hardware briaeros a l air de si connaitre

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
02 février 2004 à 19:32:02

Ah, désolé mais... tu veux mon PC ? Windows est plus réactif, c´est vrai, mais dès que j´attaque le multi-tâches, ça devient une galère ( XP). Avec Linux, pas d´ennuis, pas de bugs graphiques, et surtout, une stabilité exemplaire.

ferrariman> Tu peux garder Linux et Windows sans ennuis, sans faire de partition avant ni même avoir un deuxième disque dur. Je te conseille d´aller sur http://ikarios.com et de commander la Mandrake.

ferrariman
ferrariman
Niveau 7
02 février 2004 à 19:40:53

Y a des avis bien partager ici mais bon je pense que je vais quand meme me mettre a linux juste pour voir ce qu´il en est par mes propres yeux!!

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
02 février 2004 à 19:43:06

Normal qu´il y´ai des avis partagés. A quoi te sert ton PC ? Si tu es interessé par l´informatique, et que t´es pas paresseux, alors Linux est très bon. Sinon...

gebruik
gebruik
Niveau 10
02 février 2004 à 19:43:59

L´idéal, c´est les deux. Linux, malgré tous les efforts entrepris, ne sera jamais aussi inaccessible que Windows.
Par avance pour ceux qui vont répondre le contraiore, j´utilises les deux au quotidien et je maintiens mes propos.

ferrariman
ferrariman
Niveau 7
02 février 2004 à 19:45:16

J´adore l´informatique depuis que j´ai 4ans et j´en ai 15 maintenant et la je commence a m´interesser a la programmation et linux et rtes bon pour ca il parait d´autant plus qu´il est fournis avec son code source...Dons modifiable a souhait

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
02 février 2004 à 19:45:49

Inaccessible ? Bien que je ne pense pas que c´est ça que tu aies voulu dire, je suis d´accord, Windows est parfaitement inaccessible pour quelqu´un qui veut être sur de ce que contient son système.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
02 février 2004 à 19:48:54

ferrariman> Linux est tiré des systèmes Unix, vieux de 30 ans, et dédiés à la programmation. De plus, Unix est connu pour son shell ( ligne de commande pour interagir avec le système) et les expressions qui vont avec. Exemple :

$>find / -name " *.[hc]" -print | zip CodeSources -@

ceci n´est possible que avec les lignes de commandes Unix. Ca recherche tous les . h ou . c de ton système ( les codes sources du langage C) et les envoies dans un ZIP. Hélas, la puissance d´Unix en fait un système difficilement domptable, et tu y passeras du temps si tu veux t´y interesser.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
02 février 2004 à 19:49:59

Ah au fait : pour le code source de Linux, faut peut-être pas y compter tout de suite, à moins que tu aies des nerfs d´acier, et que tu sois hyper-compétent.

ferrariman
ferrariman
Niveau 7
02 février 2004 à 19:54:03

ok ben je suis pas hyper competant du tout en programmation je viens juste de commencer a m´y interesser donc je suis un vrai newbie dans ce domaine...

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
02 février 2004 à 19:54:40

Tout s´apprend. T´es feignant ?

ferrariman
ferrariman
Niveau 7
03 février 2004 à 17:40:28

Je suis feignant pour choses qui ne m´interesse pas comme le college!!!Sinon au niveau de l´informatique je ne demande qu´à apprendre peu importe le temps que ca prendra et le temps que j´y concacrecrait!!!

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
04 février 2004 à 13:19:11

Alors tu peux y´arriver.

Sebas2525
Sebas2525
Niveau 1
04 février 2004 à 16:48:26

Linux vaincra!!
C´est un systèe propre fiable, et surtout ne confondez pas les bugs graphiques de kde avec le noyau Linux, qui lui ne plante jamais. En fait ca fait un an que je ne me suis pas servi de windows, et j´en suis fier...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment