A oliveeeee
C´est fou les limitations que certains inventent au sujet de Windows98 pour justifier un passage à la toute dernière version .
Bon: premièrement, aucun rapport entre la détection bios et la présence dans un OS. Dans le bios, seule la présence physique est reconnue.
Deuxièmement, Windows98 n´a pas de problème avec les disques de 120 Go et plus ( si certains ont du mal ici, c´est d´aller au toilettes).
Le second disque doit être configuré comme esclave, partitionné et formaté. Si ces opérations ont été faites, tu est déjà sûr que celui-ci est utilisable sous DOS. Il y a alors de fortes chances qu´il soit utilisable sous Win98, qui est une couche interface au dessus de DOS.
Le seul problème avec un disque de 120 Go réside dans l´utilisation de la commande FDISK qui retourne une fausse information lorsque le disque fait plus de 64 Go ( Fdisk utilise certaines valeurs 16 bits en interne pour calculer la taille du lecteur. Par exemple, si la taille du lecteur physique est de 70,3 Go, soit 75 484 122 112 octets, Fdisk indique que la taille du lecteur est de 6,3 Go, soit 6 764 579 840 octets), mais bon, ne nous égarons pas. Cela ne l´empêchera pas de partitionner complètement le disque.