CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

son ralenti sur divx

jeff45
jeff45
Niveau 7
30 janvier 2004 à 12:28:15

bah voila j´ai un divx dont la bande son est ralenti, comme au temps des vinyl, c un 45 tour passe a la vitesse des 33 . .. C ralentis , c moche, les acteurs on la voix grave etc...

COmment je fais pour ameliore ca.

J´ai verifie le fps, il etait à 29.9, je l´ai remis à 23.976, ca a rien change pour la qualite du son, par contre le film est passe de 1h18 à 1h38 ! !!!

Kezako, comprend pas tout...

jeff45
jeff45
Niveau 7
30 janvier 2004 à 12:40:42

personne n´a d´idée, ca me parait etre un truc tout bete, mais comme je connais pas trop al compression divx, je sais pas du tout quoi faire...

thecoco
thecoco
Niveau 10
30 janvier 2004 à 13:10:54

1) extrait le son de l´image avec virtualdub. attention, le son obtenu sera en wav, prévois donc de la place disponible. il faut donc que tu obtiens une video sans le son et le son en wav à part.

2 ) avec virtualdub, regarde le temps exacte de la durée de l´image. ou plutôt regarde le nombre d´images que contient la video et le nombre d´images par secondes, et t´en déduis le temps exacte de la video.

3 ) puis avec CoolEdit ( pas gratuit ) , regarde le temps exacte de la durée du son. apparemment tu dois avoir une valeur différente de celle de la video. alors faut l´accélérer de manière à ce que sa durée soit ( plus ou moins ) identique à celle de la video.

fais plusieurs essais avant de passer à la 4)

4) il faut recompresser ce son corrigé en mp3 ( ou autres formats destructeurs ) . tu peux le faire avec CoolEdit ou bien avec Cdex ou encore dbpoweramp.

5) là, utilises nandub pour recoler le son en mp3 avec l´image sans le son.

jeff45
jeff45
Niveau 7
30 janvier 2004 à 13:36:10

ok merci, je tente ca

jeff45
jeff45
Niveau 7
30 janvier 2004 à 13:39:22

euh, quand j´ouvre le fichier wav avec winamp ou autre , il me donne la durée nan ?

thecoco
thecoco
Niveau 10
30 janvier 2004 à 13:45:41

ouais mais en heure, minutes, secondes. aller jusqu´à disons au centième de seconde ( ça devrait suffir ) est plus classe!

jeff45
jeff45
Niveau 7
30 janvier 2004 à 13:52:44

bah ok , mais le wav extrait fait a peu pres la meme longueur que le film avec son frame rate à 29, c a dire 1h18...

Donc si j´accelere la piste son, y va m´en manque un bout a la fin nan ? ?

sinon, la limite en frequence du son c 32 kHz, j´avais jamais vu cette valeur, elle correspond pas au vcd ( 44.1 ni a rien d´autre).

je vais quand meme accele le wav pour regarde qu´elle longeur de film ca me donne pour un son audible. Et pitetre qu´il me manque la fin du film :pleur:

thecoco
thecoco
Niveau 10
30 janvier 2004 à 14:04:39

bon sang, je suis bête! évidemment que le wav extrait a la même durée que le film! je n´y avais pas pensé! mais dis moi alors, ce film, tu l´as téléchargé ou tu te l´es fais prété n´est-ce pas?

j´étais parti du principe que tu avais fais ce film toi même, et que tu pouvais donc corrigé tout ça avant une éventuelle gravure.

thecoco
thecoco
Niveau 10
30 janvier 2004 à 14:10:07

je pense alors qu´il faut que tu augmentes la vitesse du son d´un rapport égal à 29,9/23,976. mais il te manquera effectivement la fin.

jeff45
jeff45
Niveau 7
30 janvier 2004 à 14:20:02

bah vi mais c bizarre, parce que en ecoutant les voix, j´ai l´impression que la vitesse d´intonation est bonne, mais que les voix sont trop grave, ca fait bizarre...

thecoco
thecoco
Niveau 10
30 janvier 2004 à 14:23:40

tu veux dire que la vitesse du son a l´air de correspondre avec celle de l´image mais que les basses fréquences sont trop amplifiées? dans ce cas, CoolEdit peut aussi t´arranger ça!

jeff45
jeff45
Niveau 7
30 janvier 2004 à 14:34:40

bon alors, aye j´ai pu essaye d´accelerer les voix, mais, comme je le pressentais c pas un probleme de vitesse, les voix garde un cote deforme tres grave ? ??

je peut y faire quelque chose ou pas ?

jeff45
jeff45
Niveau 7
30 janvier 2004 à 14:35:45

en plus je me suis apercu que l´extraction en 32kHz est inutile les pic ne depasse pas 22,05kHz, je vais refaire une extraction, on verra apres

thecoco
thecoco
Niveau 10
30 janvier 2004 à 14:45:25

je te suggère de demander de l´aide sur le forum de clubic.com( rubrique multimédia ) ou de divx.fr, t´auras sans doute plus de chance.

http://forum.clubic.com/forum1.php3?cat=12&interface=&config=&page=&sondage=&trash=

http://www.divxfr.com/forum/index.php?act=idx

jeff45
jeff45
Niveau 7
30 janvier 2004 à 14:46:24

j´vais faire ca mais j´y crois plus trop
merci de ton aide en tout cas ! !!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation