CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je cherche un bon jeu de rôle

Natouchipou
Natouchipou
Niveau 5
29 janvier 2004 à 09:57:06

Est ce que vous avez des suggestions, je cherche un bon jeu de rôle? On m´a parlé de Morrowind. Ce jeu date quand meme un peu...C´est quoi pour vous le meilleur jeu de ce type? Vous avez des suggestions? Merci d´avance !

Calystene
Calystene
Niveau 7
29 janvier 2004 à 10:45:00

Pour ma part je suis accro à Baldur´s Gate II ( La sortie de BG II fut la principale raison de l´achat de ma bécane actuelle). C´est aussi un jeu assez ancien, mais il utilise les rèdles de AD& et permet de gérer un groupe de 6 perosnnages... Je n´ai pas encore testé NeverWinter Night ( une quasi-suite, si j´ai bien compris).
Si tu préfère une gestion moins " pointue", il y a Dungeon Siege que j´ai testé hier soir et qui me fait un peu penser à Diablo II, sauf qu´apparemment, on doit pouvoir gérer plusieurs persos ( mais je n´ai testé que 45 min).
Va voir les tests de ces jeux...

atoso
atoso
Niveau 10
29 janvier 2004 à 10:51:03

Star wars Kotor ! :ok:

grosjaune
grosjaune
Niveau 7
29 janvier 2004 à 11:28:17

morrowind date, mais n´est pas dépassé technologiquement, pas trop en tout cas !
J´ai fini tout ceux cité au dessus, c des bombes : )

Sirrobin
Sirrobin
Niveau 5
29 janvier 2004 à 11:32:56

Morrowind n´est pas tout récent mais côté profondeur et durée de vie, il est presque imbatable! D´ailleurs, il reste superbe au niveau graphismes; sur une bonne bécanne tu en prends plein les yeux. :-) En plus, tu as deux addon dispos.

Et je confirme pour Arx Fatalis, un jeu fabuleux! Moins complexe et ouvert que Morrowind, il a une ambiance unique. :content: Il laise tomber certains aspects du RPG pour rajouter quelques éléments d´aventure, il convient bien pour ceux qui ne veulent pas se retrouver avec un jeu trop vaste et trop compliqué, avec des pages de dialogues.

Plus ancien, tu as aussi Planescape Torment. Il est en 2D, c´est le moins beau des trois mais c´est l´un des meilleurs RPGs de ces dernières années AMHA. :ok:

ocb69
ocb69
Niveau 10
29 janvier 2004 à 11:33:34

oui at alors, c´est pas parce que un jeu date qu´il devient de la merde comme par magie ( qu´est ce que ça peu m´ennerver ce genre de remarque! monsieur demande un jeu autre que morrowind juste parce qu´il est vieux!) a la sortie, morrowind étais un jeu excellent il le reste encore et le sera encore demain

Natouchipou
Natouchipou
Niveau 5
29 janvier 2004 à 12:22:53

Merci pour vos réponses !
Pour ce qui est de mon allusion à " l´ancienneté du jeu", j´ai remarqué juste qu´on me parlait quasiment que de Morrowind, je voulais juste savoir s´il y avait d´autres jeux aussi bons sortis depuis...et apparemment y a de quoi réduire ma vie sociale à zero !
Je vais me renseigner sur les titres cités, mais si vous en avez d´autres n´hésitez pas !

Calystene
Calystene
Niveau 7
29 janvier 2004 à 12:34:08

Dungeon Master ( Ben oui, indémodable ! Et en plus gratuit pour les clones...)

Pour le rendre plus plaisant :
- Téléchargez Dungeon Master Java ( 1.05 au moins)
- Téléchargez un autre Dongeon que celui fournit avec qui est hyper-dur = quasiment injouable ( par exemple le dongeon original, pour ceux qui ne connaissent pas...)
- Téléchargez de nouveaux graphisme ( en particulier pour les portraits des personnages).

DM Java :
http://www.cs.pitt.edu/~aalandale/dmjava/DMJava1.05.exe

Dongeon d´origine pour DM Java ( 239 ko) :
http://bigcalm.tripod.com/dmjava/dmorig.zip

Graphismes Divers :
http://perso.wanadoo.fr/olivier38/heroes.zip
( heros du site http://home.t-online.de/home/rh.hinne/ )
http://www.geocities.com/fmunoz_/dm/dm.html

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
29 janvier 2004 à 12:42:36

Moorwind+2 add on c cool

theslimmort
theslimmort
Niveau 10
29 janvier 2004 à 12:44:51

suikoden 2 sur play1 et skies of arcadia sur dreamcast(ou gc), du rpg qui déchire

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
29 janvier 2004 à 13:04:52

Jaafir, c´est un bon jdr et c´est gratos ( http://cpacon.com/~jaafir )

Natouchipou
Natouchipou
Niveau 5
29 janvier 2004 à 13:48:34

Une petite précision, je n´ai pas une config de la mort donc je pense que malheuresement Kator ce sera pour plus tard...
Est ce que la config annoncée dans le test pour Morrowind et Arx Fatalis est OK? ( Genre Pentium 900 Mhz, 512 RAM et carte graphique 32 Mo)?

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
29 janvier 2004 à 13:55:39

Ah pardon, à ton intitulé j´avais pas capté que tu cherchais un jeu vidéo...je croyais que tu cherchais un jdr... euh ben Morrowind fais gaffe, il est pas super bien optimisé et rame facilement...mais il est beau

avidoman
avidoman
Niveau 10
29 janvier 2004 à 13:56:36

moi je ne suis pas un fan de jeu de role. je me suis mis sur KOTOR ( un peu de mal au debut) mais c´est de la balle il vau bien ses 60 euros.
60h pour faire la fin du coté lumineux je commence a racketter les ewoks. A le coté obscur plus facile plus rapide.

Calystene
Calystene
Niveau 7
29 janvier 2004 à 15:01:23

Baldur´s Gate II : https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000902_test.htm

Rectificatif ce n´est pas Neverwinter Night dont je voulais parler mes de IceWindale II... qu´il faut que je me trouve d´ailleurs...

Dekmaster
Dekmaster
Niveau 5
29 janvier 2004 à 15:03:37

Le meilleur jeux de role futuriste, c´est quoi ? Dans le genre fallout, mais en 3D

Du type morrowind, mais sans épée..

Natouchipou
Natouchipou
Niveau 5
05 mars 2004 à 15:39:29

Bon finalement j´ai acheté Arx Fatalis sur ebay pas trop cher ( 6 euros) et franchement pour le moment je ne suis pas deçu...
Du nouveau coté bon jeu de rôle?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment