CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC Acer >> problème système

Mashigawari
Mashigawari
Niveau 3
28 janvier 2004 à 20:22:52

Bonsoir à tous,

j´ai depuis environ 3 ans un PC Acer de type Veriton FP2 ( assez peu courant à ce que j´ai pu voir). Une sorte de compromis entre PC portable et PC de bureau, avec tous les avantages qu´on peut trouver pour l´un et pour l´autre... enfin bref.

Depuis déjà pas mal de temps, il commence à peiner un peu, sans doute à cause des inombrables choses que j´ai fait, rien de bien méchant, une utilisation " normale", mais sans jamais vraiment prendre soin. Par là j´entend que je n´ai jamais fait de formatage, que ma première défragmentation à été faite alors que le PC devait déjà avoir deux ans, et question " soin", au début c´était pas trop ça. Bon, à mesure de l´utilisation j´ai commencé à comprendre ce qu´il ne fallait pas faire, et maintenant je fais gaffe... sauf que c´est un peu trop tard ^^.

Par là j´entend qu´aujourd´hui, j´ai de nombreux problèmes du à toutes sortes de choses; n´arrive plus à lire des vidéos à cause de problèmes de codec ( que je n´arrive d´ailleurs plus à désinstaller pour certains), bugs et plantages fréquents, et le pire, le PC s´est fait trèèèès lent ( près de 5 minutes au démarrage pour qu´il finisse entièrement de charger...), et j´en passe.

Alors au vu des différents conseils que j´ai vu de ci de là, le plus radical et le plus efficace semblerait être de formater le PC, puis de réinstaller le tout...

Soit, moi je dis pas non. Sauf que je ne m´y connais pas très bien, et j´ai pas franchement envie de bousiller mon PC, quand même. De ce fait je me demandais si qqn pouvait m´expliquer un tant soit peu la marche à suivre. J´ai été voir sur différents sites, seulement le fait est qu´ils ne parlent que très rarement des PC de marque Acer, qui ont comme particularité de fournir leur propre cd d´installation ( 3 pour ma part), et Windows déjà pré-installé sur la bécane... en gros je sais même pas lequel des 3 CD fournis avec le PC me permettrait de réinstaller Windows 2000 Pro ( si encore un des trois cd le permet -_-).

Alors si, par le plus grand des hasards, quelqu´un de sérieux pouvait prêter attention à mon message et pourquoi pas un petit peu de temps pour tenter de m´expliquer, je lui serais reconnaissant! Et si vous avez une autre méthode plus simple pour " réparer" un PC, je suis aussi prenant...

Merci, a+!

Mashigawari
Mashigawari
Niveau 3
29 janvier 2004 à 18:38:00

up! > _<

Bastoz_z
Bastoz_z
Niveau 9
29 janvier 2004 à 18:40:08

recherche sur tes cd lequel contient la reinstallation de windows et reinstalle et remet tout a jour c´est lemieux pour toi :-d

renault_f1_r23
renault_f1_r23
Niveau 10
29 janvier 2004 à 19:11:46

formate ton disque dur, il sera deja un peu plus performant et ca lui donnera une seconde jeunesse !

Mashigawari
Mashigawari
Niveau 3
09 février 2004 à 16:36:16

I´m back...

Oui, j´aimerais formater mon disque dur!

Mais le problème, c´est que je ne sais pas comment faire!

Car avec mon PC, j´ai reçu 3 cd´s d´installations, mais aucun qui est explicitement désigné comme étant le CD permettant de réinstaller Windows ( et donc de formater le Disque dur...).

J´ai un cd " Acer Veriton FP2 Resource RV1 CD-ROM" ( si si, très parlant je sais), un second " Acer Veriton FP2 System Recovery CD" et enfin " Acer System Management Solution".

J´en déduis que ça doit être le " System Recovery CD" ? Qui est le seul des droits qui ne s´active pas tout seul lorsqu´on le met dans le lecteur...

Toutefois, même si c´est le bon CD, je ne sais pas la démarche exacte à suivre pour faire ce formatage/réinstallation. Par exemple la ( les?) disquettes systèmes, il faut le truc sur 4 disquettes d´amorçage, ou alors le truc sur une disquette de réparation d´urgence ?

Puis ensuite.. ? Mettre la disquette et le cd en même temps puis redémarrer le tout ? :/

J´ai bien une aide pour mon propre PC me disant : " Les fichiers du système d´exploitation peuvent être endommagés ou manquants. Insérez dans le lecteur la disquette de démarrage créée lors de l´installation de Windows, et appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour redémarrer l´ordinateur. Le système réalisera un diagnostic automatique et effectuera les corrections nécessaires. Toutefois, si l´utilitaire de diagnostic signale toujours un problème, il peut s´avérer nécessaire d´insérer le CD de réparation fourni avec votre système afin de rétablir ses paramètres définis en usine.

Attention : Si vous utilisez le CD de réparation, tous les fichiers qui se trouvaient sur votre ordinateur seront effacés."

Dans les résolutions de problèmes, mais c´est pas très précis ni très parlant... je sais même pas exactement ce qu´est cette disquette de démarrage x__x

Quelqu´un pourrait m´aider ? :-( help...

Mashigawari
Mashigawari
Niveau 3
09 février 2004 à 16:37:06

Mince.. c´était plutôt censé être :non2: le smiley de fin, sorry ^^

remy4
remy4
Niveau 10
09 février 2004 à 16:40:22

y´a deux possibilité, soit kan tu met le cd recovery il formate tout seul avant de reinstaller
soit fo formater avant avec une disquette de démarrage.
mais t´as l´air vraiment d´etre pas sur, et faudrait une page pour t´expliquer précisement la marche à suivre, trouve toi plutot un pote qui s´y connait mieux que toi, je suis sur que tu en as

Caps-Lock
Caps-Lock
Niveau 10
09 février 2004 à 16:49:48

à monavis tu devrais tout pouvoir formater à partir de ton cd " System Recovery CD"
d´abord tu démarres ton PC et tu vas dans le BIOS en appuyant sur " suppr" ou dell" en général.
dans le bios tu vas dans la rubrique ou tu trouveras " first boot device" ou un truc du genre ( ca dépend de ta carte mère).
tu mets ton lecteur cdrom en " first boot" ( ca veut dire qu´au prochain démarrage, au lieu de booter sur la disquette, le PC bootera sur le PC.
ensuite tu mets ton cd " System Recovery CD" dans le lecteur, tu enregistres les modifs du BIOS que tu as faites et tu rdémarres ton PC.
Il devrait booter sur ton " System Recovery CD" et le formatage devrait commencer ( faudra que tu suives les instructions)

sinon appelles la hotline du fabriquant

Mashigawari
Mashigawari
Niveau 3
09 février 2004 à 17:27:22

remy4>> un pote qui s´y connait mieux ? Euh... nan, pas trop ^^;

Caps-Lock > > merci! Je vais aller voir ça. Mais dans ta démarche, il n´y a pas besoin de la disquette de démarrage ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment