Bonsoir à tous,
j´ai depuis environ 3 ans un PC Acer de type Veriton FP2 ( assez peu courant à ce que j´ai pu voir). Une sorte de compromis entre PC portable et PC de bureau, avec tous les avantages qu´on peut trouver pour l´un et pour l´autre... enfin bref.
Depuis déjà pas mal de temps, il commence à peiner un peu, sans doute à cause des inombrables choses que j´ai fait, rien de bien méchant, une utilisation " normale", mais sans jamais vraiment prendre soin. Par là j´entend que je n´ai jamais fait de formatage, que ma première défragmentation à été faite alors que le PC devait déjà avoir deux ans, et question " soin", au début c´était pas trop ça. Bon, à mesure de l´utilisation j´ai commencé à comprendre ce qu´il ne fallait pas faire, et maintenant je fais gaffe... sauf que c´est un peu trop tard ^^.
Par là j´entend qu´aujourd´hui, j´ai de nombreux problèmes du à toutes sortes de choses; n´arrive plus à lire des vidéos à cause de problèmes de codec ( que je n´arrive d´ailleurs plus à désinstaller pour certains), bugs et plantages fréquents, et le pire, le PC s´est fait trèèèès lent ( près de 5 minutes au démarrage pour qu´il finisse entièrement de charger...), et j´en passe.
Alors au vu des différents conseils que j´ai vu de ci de là, le plus radical et le plus efficace semblerait être de formater le PC, puis de réinstaller le tout...
Soit, moi je dis pas non. Sauf que je ne m´y connais pas très bien, et j´ai pas franchement envie de bousiller mon PC, quand même. De ce fait je me demandais si qqn pouvait m´expliquer un tant soit peu la marche à suivre. J´ai été voir sur différents sites, seulement le fait est qu´ils ne parlent que très rarement des PC de marque Acer, qui ont comme particularité de fournir leur propre cd d´installation ( 3 pour ma part), et Windows déjà pré-installé sur la bécane... en gros je sais même pas lequel des 3 CD fournis avec le PC me permettrait de réinstaller Windows 2000 Pro ( si encore un des trois cd le permet -_-).
Alors si, par le plus grand des hasards, quelqu´un de sérieux pouvait prêter attention à mon message et pourquoi pas un petit peu de temps pour tenter de m´expliquer, je lui serais reconnaissant! Et si vous avez une autre méthode plus simple pour " réparer" un PC, je suis aussi prenant...
Merci, a+!