je poste ça à titre d´info !
ça fait un moment que j´fonctionne comme ça avec ma machine :
en fait j´ai trois disques dur dans " la bête" lol, et j´utilise l´un ou les autres suivant le besoin :
- un en WXP, un peu poubelle, qui me sert à aller sur le net, tester quelques softs ou quelques demos.
- un second en Xp, mais tout propre, qui va pas sur le net, c´est là que j´installe mes jeux, et que je bosse le plus souvent !
-Un troisieme en Win98se, pour résoudre les problèmes de compatibilité de jeux ou soft avec XP, et qui sert aussi à l´internet !
Sur le disque " propre", j´ai mis dans un coin une image de chacun des autres diques, qui fait qu´en cas de crash, virus ou autres, je redescends l´OS et les softs installés en un rien de temps !
Les manip sont faciles pq j´ai un boîtier maxi tour !
Dans tous les cas, un seul disque est branché ! les autres ne sont pas visibles !
Avantage :
- Pas d´antivirus ou autre utilitaires de protection, qui bouffent des ressources machines et nécessitent des mises à jour fréquentes !
bon, c´est sur que je D/L pas grand chose
- Le disque propre le reste !
- Si une appli ou autre ne fonctionne pas sur un disque, possibilité de verifier rapidement sur un autre !
- Toujours au moins un systeme de secours en état en cas de problème !
Inconvenient :
Bah j´suis tout le temps en train de manipuler la nappe et l´alim pour brancher le disque voulu !
Mais bon, c´est pas grand chose !
Voilà, ça peut servir à tout ceux qui en ont marre de blinder leur machine de protection à mettre à jour sans arrêt,et qui ralentissent leur système, ou qui veulent avoir un disque à coup sûr nickel !