CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La valse des disques

atoso
atoso
Niveau 10
27 janvier 2004 à 09:45:48

je poste ça à titre d´info !

ça fait un moment que j´fonctionne comme ça avec ma machine :
en fait j´ai trois disques dur dans " la bête" lol, et j´utilise l´un ou les autres suivant le besoin :
- un en WXP, un peu poubelle, qui me sert à aller sur le net, tester quelques softs ou quelques demos.
- un second en Xp, mais tout propre, qui va pas sur le net, c´est là que j´installe mes jeux, et que je bosse le plus souvent !
-Un troisieme en Win98se, pour résoudre les problèmes de compatibilité de jeux ou soft avec XP, et qui sert aussi à l´internet !

Sur le disque " propre", j´ai mis dans un coin une image de chacun des autres diques, qui fait qu´en cas de crash, virus ou autres, je redescends l´OS et les softs installés en un rien de temps !

Les manip sont faciles pq j´ai un boîtier maxi tour !

Dans tous les cas, un seul disque est branché ! les autres ne sont pas visibles !

Avantage :

- Pas d´antivirus ou autre utilitaires de protection, qui bouffent des ressources machines et nécessitent des mises à jour fréquentes !
bon, c´est sur que je D/L pas grand chose
- Le disque propre le reste !
- Si une appli ou autre ne fonctionne pas sur un disque, possibilité de verifier rapidement sur un autre !
- Toujours au moins un systeme de secours en état en cas de problème !

Inconvenient :
Bah j´suis tout le temps en train de manipuler la nappe et l´alim pour brancher le disque voulu !
Mais bon, c´est pas grand chose !

Voilà, ça peut servir à tout ceux qui en ont marre de blinder leur machine de protection à mettre à jour sans arrêt,et qui ralentissent leur système, ou qui veulent avoir un disque à coup sûr nickel ! :)

release
release
Niveau 10
27 janvier 2004 à 10:04:09

Une sorte de valse à 3 temps, quoi ! ?

:)

Ca évite au moins les coups durs sur la partoche principale...
:ok:

Coms
Coms
Niveau 10
27 janvier 2004 à 11:02:00

Tu te prend bien la tête je trouve... :ouch:

T´es sur le net et tu veux faire un jeu en reseau,tu fais quoi ? " attend j´etteind mon PC et je branche la combinaison de HDD qui vas bien!,je revient dans 5 minutes..." ?
Trop pratique :)

En plus,si tu dis que tu DL pas beaucoup,je vois pas pourquoi tu prend un HDD speciallement pour le net,franchement faut pas être parano,ceux qui chope des virus,faut le vouloir quand même...Du genre executer un code dont tu ne connais pas la provenance,faut pas être tres malin,ouvrir un mail d´un expediteur inconnu c´est pareil.

A mon avis,tu ferais mieux de te prendre un HDD avec deux partitions systeme multi-boot WinXP/Win9x,un des autres pour le stockage de donnée et le dernier pour l´installation de soft(2 partitions) tu te fais un ghost de tes partitions systeme sur CD(avec Norton Ghost par ex) et tu ne peux pas avoir de probleme comme ça.

Enfin chacun son truc,moi je veux mon PC soit fonctionnel sans y mettre les doigts 3 fois par jour :) :-)))

atoso
atoso
Niveau 10
27 janvier 2004 à 11:19:21

Exactement chacun son truc ! :)
perso j´y trouve les avantages qui vont bien ! le Dual ou le multi n´empêche pas les partitions systemes non utilisées d´être vues !

C´est pas une question de parano !
Y´a pas que les virus, mais les cookies, les spy ne hantent, lol, pas mon disque propre !

Pis ça me prend au moins 15 secondes pour changer de disque !

Quand au nombre de partition, le pb est moins vrais maintenant avec XP où tu peux affecter les lettres de lecteurs, mais sous 9X, dès lors que ta config " partitions" changeais, tu te retrouvais avec des prob de fonctionnement liés à la modif des " path" !

Bref, je m´y trouve à l´aise comme ça ! les inconvenients sont minimes par rapport au avantages que j´en tire ! :)

Caps-Lock
Caps-Lock
Niveau 10
27 janvier 2004 à 12:04:01

ton système est valable mais le soucis c´est que tu dois tripoter tes nappes à chaque utilisation donc pas pratique et risqué en plus car tu risques de casser une broche et donc bousiller un connecteur de carte mère ou de DD...
le système de Coms est tout aussi efficace et plus pratique..
si je voulais utiliser plusieurs OS c´est ce que je ferais..

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
27 janvier 2004 à 12:33:32

Atoso->´Bah j´suis tout le temps en train de manipuler la nappe et l´alim pour brancher le disque voulu ´

Pourquoi ne t´achete tu pas tous simplement 3 tiroirs ( j´ignore le nom exact) le boitier s´insere dans une des baie 5 1/4 a l´avant ( comme un CDrom), ensuite tu n´a qu´a changer le tiroir qui s´insere dans le boitier, c´est sur que tu dois redemarrer quand meme, mais ca t´evite d´aller trifouiller les cables IDE ! !

fdoudoux
fdoudoux
Niveau 10
27 janvier 2004 à 13:03:34

:salut: :lol: coms t´es trop bon sinon c´est pas si bete mais je pense que 2 disque a la limite suffit

atoso
atoso
Niveau 10
27 janvier 2004 à 13:46:00

MikeTheIronMan => J´ai déjà utilisé ces racks amovibles. Mais 3 tiroirs ne changent pas le problème, si tu veux dire par là, qu´il n´y a qu´a " plugger" le bon tiroir quand tu veux, ça veut dire que tes " recepteurs" de tiroirs sont, eux continuellement branchés et donc 3 ide sur 4 pris en permanence ! Pas trés cool !

Caps-Lock => le multi boot n´empêche pas les partitions non utilisées d´apparaître ! Et ça je veux pas trop ! De plus je ne débranche jamais la nappe au niveau de la CM. :)

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
27 janvier 2004 à 13:56:57

Ce que je voulais dire, c´est que tu n´en met qu´un seul ( donc un seul port IDE d´occupé) que tu peux remplacer par les autres rack ! !

Et non 3 rack, car la ca reviens au meme que de les connecter a l´intérieur du boitier

atoso
atoso
Niveau 10
27 janvier 2004 à 14:05:05

J´ai fonctionné un moment comme ça ! Tu as raisson c´est une possibilité !
J´y trouve plusieurs inconvénients. Le premier, c´est qu´il te faut 3 racks complets ( identiques)pour n´en n´en utiliser qu´un en fait, et les tiroirs des deux autres !

Puis à l´époque, les plus performants des tiroirs permettaient l´ATA 66, donc moyen ! peut-être existe t´il aujourd´hui des ATA100 :)

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
27 janvier 2004 à 14:11:55

Moi aussi j´avais arreté de les utiliser a cause qu´il ne supportait pas le ATA100/133, mais maintenant les nouveaux modèles les supportes ! !

Lord-Silex
Lord-Silex
Niveau 10
27 janvier 2004 à 15:13:25

Trop complexe ton truc,j´ais un seul HDD qui fais tout mais que j´ais mis en plusiquer partitions.

Avec un protextion optimal pour les virus.... Y a no soucie.

Tu t´prends trop la tete Atoso.

atoso
atoso
Niveau 10
27 janvier 2004 à 15:44:57

" "Avec un protextion optimal pour les virus.... Y a no soucie.
Tu t´prends trop la tete Atoso.
" "
C´est justement, pq j´ai pas envie de me prendre la tête avec un anti virus à mettre à jour frequement ! et lui filer une partie des resources de la machine !

C´est écris là ! au début ! !
Relit silex !

Perso je trouve pas ça complexe ! et ça m´convient ! c´est là l´essentiel !

Lord-Silex
Lord-Silex
Niveau 10
27 janvier 2004 à 15:50:46

Je l´sais qu´c´est écris,mais pour les mis à jour elle se font automatiquement,et pour les ressources,ça bouffe beaucoup que quand le scan complet du PC est lancé.

Et ça dur que 45 min à peine alor... :sarcastic:
Et au moin t´es sur que t´as pas d´virus.

Toute façon,chacun fais come il veut.

fdoudoux
fdoudoux
Niveau 10
27 janvier 2004 à 16:23:28

oui c´est vrai :salut: silex

Lord-Silex
Lord-Silex
Niveau 10
27 janvier 2004 à 16:39:55

:hello: Marcus :ok:

geminy
geminy
Niveau 10
27 janvier 2004 à 17:03:45

t compliquer atoso!! :rire:

perso j´prefere la solution multi boot pour les aplic et un vieu pc moisi pour internet que l´on connect ou pas au reseau pour transferer les D/L

yalala
yalala
Niveau 10
27 janvier 2004 à 17:42:58

Un bon formatage de temps en temps y a que ça de vrai ! :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment