CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le prix des jeux trop élevés

MaxGun1
MaxGun1
Niveau 5
26 janvier 2004 à 14:01:54

Vous trouvez pas que le prix des jeux est un peu trop important ?
Si ils étaient moins cher je suis sûr qu´il y aurait un peu moins de piratage parce que à 50euros
le jeu je comprend que on en achete pas tous les jours et le piratage permet d´en avoir au moins un par mois ( beaucoup plus en fait)

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
26 janvier 2004 à 14:15:20

ces vrai
mes 50€ pour 2ans de boulot vue sous cette angle ces pas beaucoup . .

fumier1664
fumier1664
Niveau 9
26 janvier 2004 à 14:19:11

Glast -> ouais mais en meme temps, je me demande si la plupart des joueurs sont prêts à payer moins, mais à passer je sais pas combien de temps à DL un jeu qu´ils auront déjà payé. Tout le monde ne dispose pas d´un accès haut-débit, meme si ca se généralise. Et à partir de là, je crois que les développeurs auraient de la peine à rentabiliser leurs produits.

atoso
atoso
Niveau 10
26 janvier 2004 à 14:19:28

il faut regarder du coté du parc " jeux d´occasion" ! certains jeux recents sont rapidement à un prix interressant dans les enseignes Dock games, ultima etc...

C´est un bon compromis !

iaaaaaaaah
iaaaaaaaah
Niveau 10
26 janvier 2004 à 14:22:41

c´est vrai les jeux son cher . Mais le pire se sont les cd audio : 20 euros pour +- 14 chansons . En plus beaucoup d´artiste vive comme des pachas . Ce qui a mon avis n´est aps vraiment le cas des devellopeurs .

MaxGun1
MaxGun1
Niveau 5
26 janvier 2004 à 14:23:54

peut etre mais tu es quand meme obligé d´attendre un certain temps moi g eu GTA 3 debut novembre quand il est passe a 15 euros
et d´ailleurs si ils font quand meme des benefices a 15 euros c bien la preuve qu´ils peuvent baisser le prix non ?

cake2
cake2
Niveau 10
26 janvier 2004 à 14:25:01

pas du tout d´accord avec toi iaaaaaaaah. les artistes sont plus meritant que les developpeurs et les pauvres ils se font pirater leur disques encore plus facilement que les JV

et je te confirme que ceux qui vivent comme des pachas sont une toute toute petite minorité. :oui:

klormfy
klormfy
Niveau 8
26 janvier 2004 à 14:27:42

Tout depend des artistes ; Pagny peut se faire pirater, on s´en fout il a les moyens. En revanche les petits qui essaient de monter . ..

Les developpeurs ne vivent pas comme des pachas comme bcp d´artiste qui ne le meriteraient pas.

iaaaaaaaah
iaaaaaaaah
Niveau 10
26 janvier 2004 à 14:29:59

meritant je ne sais pas . Je pense aps qu´il soit vraiment plus méritant . C´est vrai qu´ils se font plus piratés . Mais les plus médiatiques vivent dansnle luxe ( florent pagny , johnny halliday ) .

Un artiste n´a pas besoin de 3-4 ans pour sortir un album ce qui n´est pas le cas ds dévellopeurs .

Mais c´est vrai que le piratage musical est plus répendu .

cake2
cake2
Niveau 10
26 janvier 2004 à 14:33:51

tiens a propos de johnny j´ai lu un interview dans lequel il se plaignait de payer 15000 euros par jour d´impots. pooovre..

bon on va dire qu´il est imposé a environ 50% pour simplifier. il gagne donc 30000 euros par jour. ca fait quand meme un salaire annuel de 11 mio euros!!! PLus que Zidane?? :rire:
pas mal surtout pour faire de la musique, heu, disons, de merde.

iaaaaaaaah
iaaaaaaaah
Niveau 10
26 janvier 2004 à 14:37:22

en effet et johnny est l´artiste français qui a gagné le plus d´argent cette année . En plus il est antipathique je trouve .

Lui j´aurais aucune scrupule à télécharger un album de lui . Mais je le ferais pas pour un artiste que j´apprècie et qui ne vit pas comme le sultan alzanakarir .

MaxGun1
MaxGun1
Niveau 5
26 janvier 2004 à 14:40:38

moi je pense que c sur les singles que les artistes ( et les editeurs) se font le plus de pognons

comme je l´ai deja dit pour en revenir aux jeux si les developpeurs et les editeurs font des benefices en revendant les vieux jeux a 15 euros
c bien la preuve qu´ils peuvant baisser le prix non ?
si ils les vendaient directement a 15 euros j´acheterai plus de jeux c sur

klormfy
klormfy
Niveau 8
26 janvier 2004 à 14:40:59

Les prix des jeux ont toujours été elevés, de tts façons : quand je m´en prenait pour mon Atari 520STE en 1991, ils valaient 40 euros ! ( et quand on voit ce c´étati avec le recul...)

iaaaaaaaah
iaaaaaaaah
Niveau 10
26 janvier 2004 à 14:43:31

ben je trouve que les jeux devraient +- coutés 20-25 euros comme une cartouche gameboy à la grande époque .

Le gros du prix d´un jeu est engouvrés par l´éditeur et la magasin qui revends . ( Il y avait un article Gen4 à ce sujet il y a quelque années . )

klormfy
klormfy
Niveau 8
26 janvier 2004 à 14:44:13

Et les taxes.

Cot-mar
Cot-mar
Niveau 10
26 janvier 2004 à 15:19:45

Souvent se sont les revendeur qui se vont de la marge, grande surface, et revendeur specialisé car souvent les artiste proposent plein de solution pour lutter contre le piratage, genre le groupe IAM voulais sortir un double album au prix d´un album simple, c´etait une bonne idée , ils etaient ok , leur maison de disque etait ok mais les revendeur type fnac , carrefour... voullait laisser le double album au prix du double album, donc si tout le monde y mettait un peu du sien , les cd audio ou de jeux video seraient moins cher, mais fo toujours qu´il y en ait pour se prendre une grosse marge la dessus , alors après faut pas s´etonner du piratage.....

iaaaaaaaah
iaaaaaaaah
Niveau 10
26 janvier 2004 à 15:22:50

Et finalement ils ont fait quoi avec leur double cd ?

Moi si j´étais eux j´aurais proposé à de plus petits revendeur qui eux auraient surement acceptés et se seraient fait plus de fric .

MaxGun1
MaxGun1
Niveau 5
26 janvier 2004 à 20:06:26

ouais c vrai que le groupe iam fait des efforts contre le piratage
g vu l´autre jour que au lieu de mettre le programme qui empechent le copiages ils preferent mettre une chanson, qu´ils créent des super pochettes en 3 d ( pour qu´on ait envie d´acheter le cd parce que on a pas la pochette sur internet)mais c aussi parce que eux memes ils telechargent sur internet alors...
mais voila c ce que g dit + haut il y en a toujours un qui en profite pour se faire une bonne marge ( le jeux à 15 euros au lieu de 50 euros on va pas me dire qu´il y a pas une sacrée difference de prix entre les 2, c la preuve qu´ils se font une bonne marge )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment