d´accord, je vais me mettre en chasse d´un kit 2100
bon je ne comptes pas non plus mettre le son à fond tout le temps donc si il gère les aigus comme il faut sans mettre trop fort ça me convient
overclocker ? pourquoi faire ?
cela ne sert a rien, c´est juste pour le tuning, un processeur qui tourne à 4 Mhz ( donc pas très puissants) fait déjà 1 000 000 d´opérations à la seconde, si j´ai un bon CPU, disons 2.2 Ghz fais le calcul et tu verras le nombre de calcul qu´il est capable d´effectuer à la seconde, cela ne sert strictement à rien, aucun programme demande 2 000 000 000 d´opérations à la seconde, en overclockant j´augmente sa puissance ( c´est un peu facile comme définition mais dans le principe c´est ça) mettons qu´il soit cadencé après à 3 Ghz il ferait un peu plus que 2 500 000 000 d´opérations/secondes, cela ne sert strictement a rien d´autant plus que comme tu le sais la vitesse de transmission des données est restreinte par la vitesse du BUS, si ton processeur fait un calcul mais que ton BUS n´est pas assez rapide, il n´aura meme pas transmis l´information du résultat que déjà un autre calcul aura été fait et encore un autre, se qui limite en fait n´est pas la puissance, c´es la manière de les utiliser, içi, le BUS, si mon BUS est puissant et que j´ai un 850 Mhz, je vais aussi vite voir plus qu´un 1.2 Ghz qui a un sale BUS...
désolé mais l´overclocking très peu pour moi...
mais merci quand meme de ton conseil.....