CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Encore et toujours le problème

Dekmaster
Dekmaster
Niveau 5
05 février 2004 à 09:53:42

J´ai testé avec une geforce 2 et 3, mais c´est obliger que ça rame avec les jeux récent ( splinter cell, morrowind, Vice City...)

remy4
remy4
Niveau 10
05 février 2004 à 09:55:11

avec une géforce 3, si tu met pas tout en résolution haute, vice city devrai tourner sans prob...
ça ram kan meme?

Dekmaster
Dekmaster
Niveau 5
05 février 2004 à 09:55:55

Serait-ce possible que la carte graphique et la carte mère soit incompatible, ou la carte mère qui soit trop pourri ?

Dekmaster
Dekmaster
Niveau 5
05 février 2004 à 09:57:29

ca rame un peu, quand je suis en hélico

Sinon, vice city il ne rame pas, il rame que si j´active l´antialising. Morrowind et Splinter cell rame tout le tps

remy4
remy4
Niveau 10
05 février 2004 à 12:02:12

c´est koi ta carte mere?

DePhil
DePhil
Niveau 10
05 février 2004 à 14:07:15

A Dekmaster
J´ai, pour une de mes machines, une configuration équivalente à la tienne ( 2400+, 512 ddr, radeon 9500 pro sur Azus a7n8x de luxe). J´utilise Windows98 comme système d´exploitation et ton fonctionne au poil. Toutefois, lors de l´installation de l´OS, j´avais oublié d´activer l´option DMA pour le disque dur et j´observais des ralentissements considérables lors des accès disques. Pour vérifier les performances de la machine, j´avais installé Sysoft Sandra qui permet une comparaison avec d´autres données collectées, et ainsi repérer le problème. Mais le ralentissement constaté sans l´activation DMA était catastrophique à tel point que le disque dur avait des performances inférieures à celles que l´on avait à l´époque des 486. Voilà pour ce que j´en connais.
Tu ne précises pas si les ralentissements constatés son permanents ou lors d´accès au disque ? Constates-tu une amélioration lorsque tu joues en mode logiciel ( sans accélération) plutôt qu´en mode matériel ?
Peux-tu mesurer les performances de tes composants ?

Dekmaster
Dekmaster
Niveau 5
05 février 2004 à 14:11:23

Ma carte mère est une MSI kt4V

Le dma est bien activer, est les ralentissement sont permanent ( je parle des jeux, le pc est très rapide sinon). En mode logiciel c´est encore plus lent. Je vais essayer de télécharger pcmark 2003. Autre chose, j´ai effectuer un test vidéo avec fix-it à midi, et mon pc à planter

zazab
zazab
Niveau 10
05 février 2004 à 14:35:07

tu m´étonnes...60° au repos!
bon, moi aussi j´ai W2k, j´avais les mêmes symptômes, surchauffe du processeur, et surchauffe du disque dur de l´OS, j´ai rajouté 1 ventilo sur le disque dur + 1 à l´arrière du PC et depuis j´ai froid quand je suis sur mon PC :rire:
Mais c très efficace, je ne dépasse pas 37° en intensif, et au repos, la T° de mon CPU est à 30°... Et surtout, je ne plante plus!

Dekmaster
Dekmaster
Niveau 5
05 février 2004 à 14:37:25

Tu pense que la température élevé de mon processeur peux nuire à la vitesse des jeux ? ??

Dekmaster
Dekmaster
Niveau 5
05 février 2004 à 14:40:09

Vu que j´y suis, que est selon vous le ventilo de processeur qui offre le meilleur rapport refroidissement/silence ( le prix m´est égale)

tilshinski
tilshinski
Niveau 5
05 février 2004 à 15:43:36

Thermalright SP-97 56,95 € TTC / 373,57 FF
ca fait cher et c´est sans le ventillo
mais sinon tu prend dans la meme marque

Ramm16
Ramm16
Niveau 2
05 février 2004 à 16:23:32

a coup sur c la surchauffe deux choix soit surchauffe mobo ( chipset) qui fait chauffer l´ proc moi je te conseillerais un s2+noise bloker ou alors bin tu cartonne vec un volcano 9 si le bruit te derange pas trop :D

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment