CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peer-to-peer=contrefaçon

[WeByDoO]
[WeByDoO]
Niveau 10
25 janvier 2004 à 15:49:10

Demain, une campagne anti-contrefaçon sera lancée!

2500 affiches, un partenariat avec 150 radios, un site web dédié… Le gouvernement a décidé de frapper fort, cette année, contre un " fléau" qui a " atteint un stade industriel". La campagne " Contrefaçon, danger", sera lancée le 26 janvier par la ministre déléguée à l´Industrie Nicole Fontaine et le CNAC ( Comité National Anti-Contrefaçon). Elle vise à prévenir les risques que présente " cet immense vol de la collectivité", et présente cette année une nouveauté : un message bien appuyé sur la piraterie de biens culturels.

Le Cnac assimile en effet ouvertement l´échange illégal d´œuvres culturelles sur les réseaux peer-to-peer à de la contrefaçon. " Le phénomène prend une telle ampleur qu´il devient préjudiciable pour la création de contenus", a expliqué son président, François d´Aubert, à ZDNet.

Sur le site de la campagne, un paragraphe entier y est consacré : " Depuis plusieurs années, l’industrie des biens numériques doit lutter contre les téléchargements privés de films, de logiciels ou de musique via des serveurs gratuits. Même si la plupart du temps, ces téléchargements sont utilisés dans un cadre familial, ces copies sont illicites et cet acte est puni par la loi", est-il écrit.

Pour appuyer son message, le Cnac emprunte certaines phrases chocs : un communiqué explique ainsi qu´aujourd´hui " 1kg de CD piratés rapporte plus qu´un kilo de résine de cannabis". Il n´hésite pas non plus à faire quelques approximations : il importe ainsi en France des phénomènes qui n´y sont encore que très rares, comme la revente de CD piratés " sur les marchés ou dans les boutiques de déstockage". Et évoque une donnée floue : " En France, un CD sur trois est piraté". S´agit-il d´un CD vendu sur trois ? S´appuient-ils sur les vendes de CD vierges ? Difficile de le savoir. Mais cette campagne donne un argument de plus à l´industrie musicale dans sa lutte contre le peer-to-peer.

Source : http://news.tf1.fr/news/m/multimedia/0,,1616040,00.html

HAHAHA j´ai hate de voir ça :-p

webydoo_______
webydoo_______
Niveau 7
25 janvier 2004 à 15:52:06

MdR! Voici le site dédié :d) http://www.contrefacon-danger.com/
Et un article ZDnet :d) http://www.zdnet.fr/actualites/business/0,39020715,39138385,00.htm

mini_kojiro
mini_kojiro
Niveau 9
25 janvier 2004 à 15:52:19

Si on devait virer tous les utilisateurs de P2P du forum je crois qu´on serait pas nombreux à rester :lol:

argtaman
argtaman
Niveau 10
25 janvier 2004 à 15:54:44

je trouve kil yen a ki sont des phocus sur ce forum kar il dise un , pe prés tous comme mini_kojiro car je parie ke les 7/8 de ce forum télécharge pas vrais???

webydoo_______
webydoo_______
Niveau 7
25 janvier 2004 à 15:56:13

argtaman :d) j´ai jamais dit le contraire, c´est pour ça que j´ai hate de voir cette fameuse campagne anti-contrefason qui dispose d´un budget de 400.000 euros...

argtaman
argtaman
Niveau 10
25 janvier 2004 à 15:57:44

non je parler pas vraiment a toi mais a kelke s1 de ce forum t pas d´accord avec moi???

mini_kojiro
mini_kojiro
Niveau 9
25 janvier 2004 à 15:58:37

Hum je t´en prie garde tes réflexions pour toi ( et ca s´écrit comme ça faux-cul ( retourne à l´école)) et pour être honnête avec toi, oui je n´utilise pas le P2P pour ne pas avoir de prob comme certain ( genre virus, etc.) et peut être aussi parce que les jeux ki me plaisent je les achète ( et donc j´aide à faire vivre des gens), et pour les mp3 et les divX je les taxe chez les autres donc oui ceux qui n´utilisent pas le P2P existent . ..
Donc si ma phrase t´a étonné ben tant mieux . ..

argtaman
argtaman
Niveau 10
25 janvier 2004 à 16:02:53

je texplique je suis déjà au colége

mini_kojiro
mini_kojiro
Niveau 9
25 janvier 2004 à 16:03:48

:lol: ben tant mieux parce qu´à ce rythme tu vas y rester très longtemps :lol:

Cryio
Cryio
Niveau 6
25 janvier 2004 à 16:04:16

lol

argtaman
argtaman
Niveau 10
25 janvier 2004 à 16:04:30

non ca va avec 15 de moyenne et ouais

Cryio
Cryio
Niveau 6
25 janvier 2004 à 16:05:57

Moi j´ai eu ça au bac...
t´es encore ptit gars...

mini_kojiro
mini_kojiro
Niveau 9
25 janvier 2004 à 16:06:58

Ohlalala je suis tout chambouler :lol:
Bon retournes prendre ton biberon auprès de maman et quand tu auras tes 18 ans tu pourras revenir nous parler :lol:

Pfff 15 de moyenne, reviens plutard et tu me diras si ca t a aider à avoir un bon boulot :rire2:

argtaman
argtaman
Niveau 10
25 janvier 2004 à 16:08:20

parce ke c koi ton boulot a toi

webydoo_______
webydoo_______
Niveau 7
25 janvier 2004 à 16:10:24

Et hop :d) les FAI devront-ils facturer plus cher le trafic montant? http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39138526,00.htm

yalala
yalala
Niveau 10
25 janvier 2004 à 16:11:55

J´ai eu mon bac avec 10.02 de moyenne et je vous emmerde!

:lol:

theslimmort
theslimmort
Niveau 10
25 janvier 2004 à 16:13:32

en belgique ces fdp de FAI limite le nombre de donné up et down par contre on va plus vite qu´en france(j´ai le cable et je suis a du 4mbit/sec, l´adsl est a 3.3mbits/sec)

webydoo_______
webydoo_______
Niveau 7
25 janvier 2004 à 16:16:00

Theslimmort :d) je suis aussi belge avec le cable 4 mbps... Bon certe ya des limites dans le download ( 10-15 giga par mois ce qui est déjà pas mal) mais si on dépasse cette limite, on peu payer 5€ les 5Go supplémentaires...

Et je t´informe que Skynet va bientot passer à 5,5Mbps :) Perso je vais passer à Skynet en avril car je déménage!

gamermen
gamermen
Niveau 9
25 janvier 2004 à 16:27:03

eh moi je suis pas une bete au college et c´est pas pour ca que je suis une merde . je me demerde hyper bien en ordi je tiens un magasin de réparation et de vente avec mon pere..... :cool:

mini_kojiro
mini_kojiro
Niveau 9
25 janvier 2004 à 16:27:31

yalala--> et moi avec tout juste 11 de moy et j´ai eu une mention passable :lol:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment