CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme disque.d/XP aidez-moi Urgent

Bastoz_z
Bastoz_z
Niveau 9
24 janvier 2004 à 19:59:46

voila

hier lors d´une partie de jeu sur la demo de far cry en utilisant le fusil à lunette le jeu a gelé l´écran et je n´ai pu éteindre le pc que par un arret depuis l´interrupteur pour stopper le pc.

depuis donc je n´arrive plus à acceder à win xp ca se lance normal ensuite il y à l´écran bleu le scandik ce lance et ca bloque parfois à 2% parfois à 10 % parfois à 50%, etc...

j´ai également un problème suivant pour lancer mon pc je dois attendre environ 10 minutes à chaque fois pour relancer et que le 1 bip de lancement normal de ma machine se fassa entendre et que le pc se lance normalement sinon à chaud ou en lancant un redémarrage il ne se lance plus et il reste en écran noir sans ce lancer

bon mon disque dur a deux partitions c: et d: sur c: il y a win xp pro et sur d: win98se au nivau de win98se y´a aucuns problèmes si je lance sous win98se ca marche parfait donc j´y cromprend plus rien pour une fois ?

je n´arrive pas non plus à refaire une restauration du système mon problème expliqué plus haut du non relancement du système par un
bloquage du système lors d´un redémarrage ?

merci pour ceux qui pourront m´aider à réssoudre ce problème ?

bastoz
bastoz
Niveau 10
24 janvier 2004 à 20:00:52

FORMAT pour voir

bastoz
bastoz
Niveau 10
24 janvier 2004 à 20:01:38

DES FOI LE PLANTAGE ca te nike windos et fo refaire tout

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
24 janvier 2004 à 20:04:05

Tu mets le CD d´install de Windows XP. Tu démarres le PC, puis après que l´install se soit lancé tu fais réparer Windows en appuyant sur la touche R du clavier. Là tu auras une sorte de mode MS-DOS avec une question demandant sur quel répertoire réparer Window ( du style C:\Windows par exemple). Après avoir répondu à la question tu tapes scandisk puis tu valides. Ca devrait lancer le scandisk. Pour voir les options du scandisk fait scandisk / ? ou un truc comme ca.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
24 janvier 2004 à 20:04:57

Y´a un moyen de récupérer Windows XP sans formater. J´ai déjà fait des conneries du style bousiller le MBR et grâce à la répération de Windows j´ai récupéré mon système.

Bastoz_z
Bastoz_z
Niveau 9
24 janvier 2004 à 20:14:55

bastoz et kilyn_ merci j´ai déja fait ca depuis toute le journée j´en ai marre le problème le probleme c´est que dés que le pc est chaud 5/6 minutes je redémarre et ca reste en écran noir donc impossible de relancer la restauration et je suis obligé d´arreter le pc de le relancer aprés environ 10 minutes d´attente et la la restauration ne continue pas en laissant le cd de win xp pro dans le lecteur et sans toucher a rien donc je peux pas restaurer, ensuite bastoz je veux pas formater j´ai des données que je peux pas éffacer et dont j´ai toujours accés si je lance sous win98se donc le formatage et exclu je peux pas perdre certaines données

est ce que si je reintalle win xp pro dessus ca fera comme sous win98se je vais gader identique mon bureau et mes données comme elles sont je l´ai déja fait sous win98se ca marche sous xp je sais pas donc j´ai pas éssayé une reinstallation par dessus car il me semble que xp efface tous les fichiers pour les reinstaller je crois ?

et le plus gros problème c´est que dés que le pc est chaud environ 5/6 qu´il tourne je redemarre et ce tourne plus faut que j(eteigne le pc et que je relance ensuite sous 10 minutes pour que le bip sonore de lancement se lance et le pc aussi

Bastoz_z
Bastoz_z
Niveau 9
24 janvier 2004 à 20:17:21

kilyn_ je sais d´habitude je restaure toujours du cd ensuite ca remarche mais la j´ai un bloquage du pc qui m´empeche de restaurer normalement c´est la le bordel :(

bon je crois que je vais graver mes données sur des cd´s et reinstaller dessus pour voir le résultat ou le désastre :-(

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
24 janvier 2004 à 20:22:24

Je ne te parle pas de restauration. Lances le CD comme si tu allais formater et réinstaller Windows mais au lieu de ca tu fais réparer Windows. Et là tu es en mode MS-DOS. Si tu fais dir tu as toutes les commandes pour réparer ton Windows. Regarde ce qu´elles font et essayent celle qui te parait le mieux pour réparer Windows. Tu veux un scandisk ? je crois que tu dois faire chkdsk ( j´ai du me tromper plus haut). Si ca marche pas essaye d´autres commandes peut-être que, par chance, ca reoudra ton problème. En tout cas je le souhaite. :ok:

Bastoz_z
Bastoz_z
Niveau 9
24 janvier 2004 à 20:30:00

kilyn_ ok je sais j´ai déja éssayer toutes les solution les fonctins dos de restauration scandisk, chkdsk qui verifie toutes les partitions, etc.... c´est la zone ca veut pas marcher cette saleté de xp j´ai réussi à le faire tourner parfait 2 bons mois et plouf ca déconne avec win98se j´ai jamais aucuns problèmes et aprés y´en a qui dise que xp est stable ? ??? en tout cas pas pour moi, bon merci je vais me débrouiller, sinon je reinstalle direct j´ai passé au moins 8h dessus j´en ai marre pour aujourd´hui puf!!!! merci :)

dalton666
dalton666
Niveau 1
24 janvier 2004 à 20:57:10

bon simple au demarage de ton pc tu appuis sur F8 pour demarez en mode sans echec il vas lancé le program hymem.sys, si hymem.sys te marque qu´il y as une erreur dans une de t´es memoires voila ton problem car win98 lui fonctionne avec n´importe quoi que win Xp non

Bastoz_z
Bastoz_z
Niveau 9
25 janvier 2004 à 00:54:56

Merci les ami(e)s c´est réparé enfin :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux