CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

réinstallation de windows

woofie
woofie
Niveau 3
24 janvier 2004 à 19:25:30

j´ai formaté mon ordi mais quand je veux réinstaller windows le message suivant s´inscrit
" Disq. système non valide
Erreur d´ E/S
Remplacez-la et enfoncez une touche "
que dois-je faire ? pouvez-vous m´aider ?

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
24 janvier 2004 à 19:30:02

Toi faut que tu démarres à partir du CD d´installation de Windows. Tu mets ton CD dans le lecteur de CD/DVD-ROM. Tu redémarres ton PC. Puis tu appuies longuement sur la touche Suppr. Tu vas voir un écran à fond bleu. Là tu vas dans la rubrique " Advanced BIOS Features". C´est en anglais mais va falloir t´y faire malheureusement. :non2:
Suivant la version de ton BIOS tu peux avoir : " First Boot Device", " Second Boot Device", " Third Boot Device" et " Boot Other Device". Si tu as ca, tu selectionnes " First Boot Device" et t´appuies sur la touche " Entrée" de ton clavier. Là tu selectionnes le mot " CDROM" en bougeant avec les flèches du clavier puis tu appuies sur " Entrée". Ensuite tu vas dans " Second Boot Device" et tu appuies sur la touche " Entrée" de ton clavier. Là tu selectionnes le mot " HDD-0" ( PS: c´est un zéro) et tu appuies sur la touche " Entrée" de ton clavier. Ensuite tu appuies sur Echap jusqu´à avoir une petite fenêtre qui demande si tu veux quitter en sauvegardant les modifications. La tu appuies sur " Entrée".
Si ton BIOS n´a pas ces options présentées de cette manirère ben tu dois avoir une ligne du style " Boot Device" et là tu dois modifier la donnée jusqu´à avoir " CDROM, HDD-0, A" ou bien " CDROM, A, HDD-0".

Voilà si tu as d´autres questions n´hesite pas. :ok:

lllXlll
lllXlll
Niveau 6
24 janvier 2004 à 19:31:36

http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=28

woofie
woofie
Niveau 3
24 janvier 2004 à 20:00:49

merci beaucoup kilyn grâce à tes conseils j´ai réussi. je vais passer une bonne soirée. encore merci

woofie
woofie
Niveau 3
26 janvier 2004 à 13:28:25

j´ai encore besoin de toi kilyn. cette fois c´est le lecteur de disquette qui ne répond pas.
juste pour l´info, dans mon écran bleu c´est : " Bios Features Setup " ensuite j´ai été dans " Boot Sequence " et j´ai mis " A,CDROM,C "
ps : dans propriété du lecteur A, il est écrit que le périphérique fonctionne correctement et quand je mets le pilote à jour il me dit qu´il est déjà installé. mais ça marche pas . ..
tu peux m´aider ?

woofie
woofie
Niveau 3
26 janvier 2004 à 17:22:23

up

kakaboubou
kakaboubou
Niveau 7
26 janvier 2004 à 17:26:24

explique un peu plus ! !
t´as reinstallé window$ ? ?

comment essayes-tu d´utiliser ton lecteur disket ? ?

burn-it-all
burn-it-all
Niveau 9
26 janvier 2004 à 17:33:09

deja, demarre par ton hdd, c´est mieux!
et puis tu n´as pas besoin de driver pour ton lecteur disquette!

woofie
woofie
Niveau 3
26 janvier 2004 à 17:38:36

comment essayes-tu d´utiliser ton lecteur disket ? ?

avec du pain de mie

tu n´as pas besoin de driver pour ton lecteur disquette!

je sais bien c´est pourquoi je cherche l´erreur

burn-it-all
burn-it-all
Niveau 9
26 janvier 2004 à 17:42:39

essaye avec le pain de mie mais je suis pas certain qu´il fonctionne apres!
puis faudrais aller dans ton bios pour le mettre en " enable" ou alors il est naze!!
puis au vue de ta maniere de prendre les choses la prochaine fois, tu te debrouilles tout seul ok???

shaman13011
shaman13011
Niveau 6
26 janvier 2004 à 17:55:40

burn-it-all> et gros! elle parlais pas a toi!!lol

woofie
woofie
Niveau 3
26 janvier 2004 à 17:57:08

au moins un qui suis lol

burn-it-all
burn-it-all
Niveau 9
26 janvier 2004 à 18:08:35

oupsss!! desole! le ferais plus!

woofie
woofie
Niveau 3
26 janvier 2004 à 18:12:26

c´est bien gentil tout ça, mais je fais quoi moi ? vous avez une idée ?

BigDams
BigDams
Niveau 10
26 janvier 2004 à 18:14:29

pourquoi tu bootes sur le lecteur de disquettes?
n´importe quel windows est bootable en principe

woofie
woofie
Niveau 3
26 janvier 2004 à 18:38:47

. .. en principe . ..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment