CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PB asus a7n8x e deluxe

cedos59
cedos59
Niveau 7
22 janvier 2004 à 20:54:37

Voilà je viens d assembler cette config, asus a7n8x e deluxe, amd 2600+ avec ventil thermaltake silent king ultra en mode auto et ducting mod, graveud dvd multi format, 1 go ddr pc 3200 samsumg, dd hitachi 80 go 7200 SATA 8 mo de cache,

Voilà donc le pb, une fois que j ai appuyer pour demarer, il boot sur le graveur, j entend un bruit sur le dd mais pas d allumage de la diode sur la facade, pas de boot disquette, tout les ventilos tournent, ecran noir, il me semble que tout est bien brancher .

J ai essayer avec un autre DD mais rien, j ai essayer les 2 barrettes de 512 une à une sur tout les slots m a tjs rien, bref je seche un peu, donc si qqun à une idée . ..

Merci d avance

[KB]nounours
[KB]nounours
Niveau 10
22 janvier 2004 à 20:58:08

ta mis les deux barettes ds les slots bleu?

cedos59
cedos59
Niveau 7
22 janvier 2004 à 21:02:30

oui nounours

Désolé mais votre pseudo a été créé il y a moins de deux ans, ce qui ne vous permet pas de poster plus d´un sujet toutes les 3 minutes.

purée ça me gave ce truc ! !!

[KB]nounours
[KB]nounours
Niveau 10
22 janvier 2004 à 21:03:38

sa peut etre ta carte mere ki a un plantage au nivo du bios retourne au mag et demande kil la teste et si sa marche bin c un de tes composants ki merde
sinan c la carte mere!

cedos59
cedos59
Niveau 7
22 janvier 2004 à 21:06:22

bon j ai deja changer le dd mais c est pas ça, , je vais devoir essayer avec des autres barretes ram, quoique deux de griller ça m etonnerai,
de plus le graveur lui demarre, mais comme j ai meme pas acces au bios, pas moyen de booter desssus, la merde pfff

[KB]nounours
[KB]nounours
Niveau 10
22 janvier 2004 à 21:07:30

retourne au mag si té encore sous garantie
dc si elle marche pas il te la change!

Lord-Silex
Lord-Silex
Niveau 10
22 janvier 2004 à 21:11:13

C´est pas les cavaliers dl´a carte mére à changer d´place ?

cedos59
cedos59
Niveau 7
22 janvier 2004 à 21:24:54

bah oui elle est toute neuve d aujourd hui mais livré par le net, pfff c est le beau pere qui va pas etre content

[KB]nounours
[KB]nounours
Niveau 10
22 janvier 2004 à 21:26:24

oué c surement la carte ki merde :-/
fait jouer la garantie et dmande kil ten renvoi une otre ki marche

cedos59
cedos59
Niveau 7
22 janvier 2004 à 21:39:10

au fait j ai un doute, la diode avec le cylindre en façade c est pas celle du DD ? ?? parce qu elle reste toujours allumé et celle de l alim ne l est pas j ai une grosse frayeur là ARRRGGHHHH , je crois que j ai fais une inversion de cable, pourtant j ai bien suivi la notice

cedos59
cedos59
Niveau 7
22 janvier 2004 à 21:50:24

bon j ai correctement remis les branches diodes, mais bon ça change rien normal,

lerototo
lerototo
Niveau 6
22 janvier 2004 à 21:56:50

reboot ta carte mere en changeant le clips pour la remettre facon sortie usine, ensuite si ya rien a l´ecran verifie ta carte graphique si elle est bien branchee, et au demmarrage appuis sur f8 ou laisse ton doigt sur suppr pour aller ds le bios.si la ta toujours rien je ne sais pas.

cedos59
cedos59
Niveau 7
22 janvier 2004 à 23:03:47

Bon alors apres test des deux barettes de ram et de la cg , sur une autre car mere, elles fonctionnent, ne reste plus que le cpu , et la carte mere, mais n ayant meme pas de bip , ni d affichage du bios , bref aucun affichage au demarrage, je pense que c est la carte mere, qui est hs , pff toute neuve est deja hs .
Vous en pensez quoi ?

cedos59
cedos59
Niveau 7
23 janvier 2004 à 13:29:10

voilà apres avoir tester tout le reste du matos sur un autre pc, tout fonctionne, donc c est bien la carte mere qui est hs, fait chier ! !!

burn-it-all
burn-it-all
Niveau 9
23 janvier 2004 à 14:30:35

cette carte est tres capricieuse, faut bien si prendre avec elle!lol
petit conseil, branche ton hdd sur l´ide1 en maitre, tes lecteurs dvd et graveur sur l´ide2
le dvd en maitre et le graveur en esclave!
pour le dual channel faut utiliser les slots 1 et 3!!! pas les deux bleus! je sais c´est con mais c´est vraiment comme ca!

shaman13011
shaman13011
Niveau 6
23 janvier 2004 à 14:34:25

pour le dual sur le slot 1 et 3, effectivement c´est vrai!
mais avant tout fait un clearcmos de ta carte!
on ne sais jamais!apres tu installes juste le proc, la ram et ta carte graphique!
juste pour voir si elle demarre!

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
23 janvier 2004 à 14:36:02

Ce qu´a dit burn-it-all c´est dans la doc de ta carte mère sauf que j´ai un reproche à faire c´est que la doc est en anglais et quand on est bilingue on fait comment ?

burn-it-all
burn-it-all
Niveau 9
23 janvier 2004 à 14:38:38

fallait suivre a l´ecole!lol

atoso
atoso
Niveau 10
23 janvier 2004 à 15:04:34

" "pour le dual channel faut utiliser les slots 1 et 3!!! pas les deux bleus! je sais c´est con mais c´est vraiment comme ca! " "

t´es sûr :

il est dit je crois : 1 et 2, 1 et 3 ou 1,2 et 3

Comment sont numérotés ces slots !

Pour ton prob, je virerais tout les périph ( nappe et alim ) et booterais uniquement la CM avec sa mémoire et CG pour voir si tu as le bip de boot et un disk boot failure !

Sinon vérifie les jumpers, celui du SATA et p´tet à " disable" ! si le test fonctionne, tente un boot avec un DD en IDE, un lecteur CD et un floppy ! uniquement ! puis après tu rebranche au fur et à mesure ! non ?

shaman13011
shaman13011
Niveau 6
23 janvier 2004 à 15:10:35

c´est ce que je lui est conseille!
juste le proc, la ram et la carte graphique pour voir si il demarre!
et pour le dual, perso j´utilise le slot de gauche n°1 ( noir) et celui de droite n°3 ( bleu) et sous cpu-z, comme au demarrage j´ai pas le temps de voir, dans l´onglet memory elles sont en dual channel!
alors, peut etre qu´avec un autre ordre ca marche aussi mais au moins celui d´on je parle j´en suis certain!lol

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment