- administrateur DBA ( SGBDR, bases de bonnées prisé par les banques)
- administrateur système ( NT, Unix, Solaris, SCO, AIX, Novell ´ca existe encore´ etc... etc...)
- administrateur réseau
- administrateur de systèmes propriétaires ( ce qu´on appel les mini-system " AS/400", puis les framerelay ´mes préférés´ ce qu´on appelle aussi les gros systèmes " ES/9000")
etc...
l´informatique c´est vaste, ici ces branches menent à une cursus d´ingénieur. Soit un niveau administrateur ( N+3) ou expertise ou " IT" ( Ingenierie Technic).
après tu as les branches de techniciens ( j´ai vu quelques points cités par scripting) ceux ci sont amenés à travailler sur ce qu´on appelle les worskstations ou PC : installation, dépannage hard et soft.
Infographiste c´est différent.