CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LES branche en informatique

mafia93
mafia93
Niveau 7
21 janvier 2004 à 23:06:49

slt y a quoi comme branche informatique a part administrateur reso programateur et infographiste

coconito
coconito
Niveau 10
21 janvier 2004 à 23:15:38

Tu sais les branches en informatique ca sert sourtout a s´accrocher.

gardien-heretic
gardien-heretic
Niveau 10
21 janvier 2004 à 23:22:29

COCOniTO

ah! un auditeur de RTL...

Forbid
Forbid
Niveau 5
21 janvier 2004 à 23:33:39

Techncien, maintenance informatique, SAV

Technicien reseau, installation d´un sous domaine.

Et d´autre truc . ..

Vendeur informatique . . :)

gebruik
gebruik
Niveau 10
21 janvier 2004 à 23:38:35

Et chef de projet, boulot intéressant.
Rien qu´en analyse et programmation, tu as un nombre de branches assez conséquent.

scripting
scripting
Niveau 7
22 janvier 2004 à 07:00:25

Personnelement , je sens bien " le soutien informatique" car ce qu´il enseigne peut ouvrir bien des portes. Voila le contenue du cours :

Métier et formation
Analyse de l´architecture et du fonctionnement de systèmes informatiques
Systèmes d´exploitation de technologie vieillissante
Démarche de résolution de problèmes
Recherche d´informations
Développement d´un programme utilitaire
Interactions en milieu professionnel
Exploitation des possibilités des logiciels d´application
Systèmes d´exploitation de technologie de pointe
Création et exploitation d´une base dedonnées
Installation des éléments physiques et logiques d´un poste
Gestion du temps
Communication en anglais
Gestion de l´accès aux ressources d´un réseau
Mise en place des ressources partageables d´un réseau
Exploitation des possibilités, des moyens de télécommunication
Cheminement professionnel
Rétablissement du fonctionnement d´un poste informatique
Optimisation du rendement d´un poste informatique
Assistance à la clientèle à partir d´un centre d´appel
Soutien technique en milieu de travail
Service à la clientèle en milieu de travail

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
22 janvier 2004 à 08:42:45
  • administrateur DBA ( SGBDR, bases de bonnées prisé par les banques)
  • administrateur système ( NT, Unix, Solaris, SCO, AIX, Novell ´ca existe encore´ etc... etc...)
  • administrateur réseau
  • administrateur de systèmes propriétaires ( ce qu´on appel les mini-system " AS/400", puis les framerelay ´mes préférés´ ce qu´on appelle aussi les gros systèmes " ES/9000")

etc...

l´informatique c´est vaste, ici ces branches menent à une cursus d´ingénieur. Soit un niveau administrateur ( N+3) ou expertise ou " IT" ( Ingenierie Technic).

après tu as les branches de techniciens ( j´ai vu quelques points cités par scripting) ceux ci sont amenés à travailler sur ce qu´on appelle les worskstations ou PC : installation, dépannage hard et soft.

Infographiste c´est différent.

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
22 janvier 2004 à 08:43:43

je sais pas si c´était le genre de réponse que tu cherches ? tu veux te diriger vers quoi au juste ?

Caps-Lock
Caps-Lock
Niveau 10
22 janvier 2004 à 09:37:37

le problème c´est que l´informatique est saturé maintenant au niveau " emplois".
idem pour le web.
c´était l´eldorado ya 5/6 ans mais maintenant c´est fini..
le seul marché où tu trouves de l´emploi c´est dans la restauration lol!

KannaBis
KannaBis
Niveau 7
22 janvier 2004 à 09:40:32

Y´a plein d´offres mais en tant que programmeur ou ingénieur le reste c technicien chez Mcdo

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
22 janvier 2004 à 10:43:20

Et Technicien Hotline aussi si ca t´interesse. Enfin, je croyais que tu voulais faire programmeur. Et infigraphiste on appelle pas vraiment ca informaticien.

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
22 janvier 2004 à 10:45:05

Caps-Lock : je confirme, seul les ingénieurs s´en sortent mais c´est fini les payes astronomiques ou ont changé de boite en gagnant 30KF au passage. C´est depuis 2001 que ca sérieusement chuté

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
22 janvier 2004 à 10:46:29

kannabis : des offres de techniciens ? ca cours en ce moment, ceux sont les ingénieurs et experts qui sont recherché et des fois pour des paies de techos

Caps-Lock
Caps-Lock
Niveau 10
22 janvier 2004 à 10:50:17

" usrmgr
Posté le 22 janvier 2004 à 10:45:05
Caps-Lock : je confirme, seul les ingénieurs s´en sortent mais c´est fini les payes astronomiques ou ont changé de boite en gagnant 30KF au passage. C´est depuis 2001 que ca sérieusement chuté "

:d) c´est clair!
ya qu´a aller à l´ANPE pour s´en rendre compte...
c´est plein de cadres en informatiques qui ne trouvent pas de boulot. Et des jeunes beaucoup..
je m´étais renseigné pour suivre une formation de " technicien réseau" et l´ANPE ne voulait même plus les prendre en charge financièrement car aucun débouché dans ces secteurs...
finalement je ne regrette pas.

kcchris1
kcchris1
Niveau 9
22 janvier 2004 à 11:28:30

les étrangers entre les emplois sortent certain l´on bien voulu le chichi et le rara alors maintenant ke vous l´avez garder le vous bien bande de....... je rigole c´est vrai j´ai 19ans je peine a trouvé un boulot c dur la vie a lala en ce moment je susi intérimaire juste pour avoir des sous pour le net et des commande jeux c tout! i me reste rien a chak fin de moi ( chui a découvert)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment