slt, désolé, je prends le train en cours de route;
à l´origine, win2000pro est un bon OS, super stable, pour info, j´utrilise le même que le tiens et y as pas de raison que ça te le face du jour au lendamain sans raison. si il ne veux pas te fair etourner tes utilitaires,n il y as un truc quelque part. je ne suis pas super pro mais est ce que cela pourrait il pas venir d´une de tes barettes mémoires à la limite?? le proco je ne pense pas!
autre chose, si tu utilise kazaa, il faut que tu ais entièrement confiance en ton pare feu et en ton antivirus sinon c´est pas la peine, kazaa sans protection, c´est un coup à te fusillier ta bécane! sur mon vieux coucou, j´avias pas de protection particulière et j´ai téléchargé via kazaa des log que j´ai gravés. je m´en battais un peu les couilles à l´époque. j´ai changé d´ordinateur et là j´ai fait pété un antivirus digne de ce nom ( sophos) ainsi qu´un bon pare feu. résultat des course, j´ai voulus installer les logs téléchargés sur kazaa et sophos à pété les plombs, j´ai du redémarrer ma bécane. enfin tu comprends surement ce que je veux dire. j´ai eu de la chance car je suis tombé sur des cirus pas bien méchant mais tu peut tomber sur des trucs qui t´explosent des composants, là, je te l´accorde, faut vraiment s´appeller M. Lapoisse!
pour en revenir au schmilblick, voit peut être du côté de ta mémoire sans conviction à 100%.
good luck et donne nous des infos!