CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aider moi probleme de formatage

potterthekiller
potterthekiller
Niveau 4
17 janvier 2004 à 21:06:01

slt dite moi comment on formatte son pc?
car faut ke je le formatte

obolik
obolik
Niveau 9
17 janvier 2004 à 21:10:25

arf trop con le gars!

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
17 janvier 2004 à 21:18:00

au lieu de dire qu´il est con réponds lui. :honte:
Tu as quel Windows potterthekiller ? Windows XP ?

Pour formater, tu dois mettre le lecteur de CD/DVD-ROM dans le lecteur. Puis tu dois dire au système que tu veux redémarrer à partir du CD. Donc Tu redémarres ton PC. Puis tu appuies longuement sur la touche Suppr. Tu vas voir un écran à fond bleu. Là tu vas dans la rubrique " Advanced BIOS Features". C´est en anglais mais va falloir t´y faire malheureusement. :non2:
Suivant la version de ton BIOS tu peux avoir : " First Boot Device", " Second Boot Device", " Third Boot Device" et " Boot Other Device". Si tu as ca, tu selectionnes " First Boot Device" et t´appuies sur la touche " Entrée" de ton clavier. Là tu selectionnes le mot " CDROM" en bougeant avec les flèches du clavier puis tu appuies sur " Entrée". Ensuite tu vas dans " Second Boot Device" et tu appuies sur la touche " Entrée" de ton clavier. Là tu selectionnes le mot " HDD-0" ( PS: c´est un zéro) et tu appuies sur la touche " Entrée" de ton clavier. Ensuite tu appuies sur Echap jusqu´à avoir une petite fenêtre qui demande si tu veux quitter en sauvegardant les modifications. La tu appuies sur " Entrée".
Si ton BIOS n´a pas ces options présentées de cette manirère ben tu dois avoir une ligne du style " Boot Device" et là tu dois modifier la donnée jusqu´à avoir " CDROM, HDD-0, A" ou bien " CDROM, A, HDD-0".

obolik
obolik
Niveau 9
17 janvier 2004 à 21:19:12

T pire dit moi!
tu sait pass que les commande de type suppr varie en fonctions du BIOS?

Lezizimasquer
Lezizimasquer
Niveau 10
17 janvier 2004 à 21:19:27

c cler c poulet lui.... tu vas dans programme puis accessoire , puis outils system... alalala t trop con comme gars mais bon :lol:

potterthekiller
potterthekiller
Niveau 4
17 janvier 2004 à 21:21:25

jai windows xp mais jai tester juste pr voir de relencer comme tu a dit moi c un francai

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
17 janvier 2004 à 21:25:23

Si tu as XP, tu auras un message demandant si tu veux démarrer à partir du CD-ROM. Tu appuies donc sur une touche ( n´importe laquelle) et là tu verras un autre fond bleu. Tu attends un peu puis tu auras trois choix :
1. Installer
2. Formater
3. Quitter
si je me souviens bien. Tu prends donc le premier choix. Pour cela tu appuies sur la touche sur laquelle on te dit d´appuyer. Là tu supprimes ta partition Windows en la mettant en subrillance puis en appuyant sur la touche S du clavier. Tu appuies sur " Entrée" pour continuer. Puis tu vas créer une nouvelle partition en appuyant sur la touche C du clavier. Tu définis la taille de ta partiton ( par défaut tout l´espace libre non partitionné) et tu valides. Ensuite, le formatage va commencer. Quand le formatage sera

potterthekiller
potterthekiller
Niveau 4
17 janvier 2004 à 21:25:40

apres outil systeme ckoi defragmenter ?

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
17 janvier 2004 à 21:26:40

Oups j´ai appuyé sur Tab et Entrée par erreur. Donc je reprends :
Quand le formatage sera finie, l´installation devrait commencer. t´as plus qu´à suivre les instructions :ok:

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
17 janvier 2004 à 21:27:54

Attends tu veux reinstaller Windows ou juste formater un disque qui ne contient pas Windows ?

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
17 janvier 2004 à 21:28:49

obolik
Posté le 17 janvier 2004 à 21:19:12
T pire dit moi!
tu sait pass que les commande de type suppr varie en fonctions du BIOS?

:d) c´est à moi que tu parles ? Désolée pour toi mais je ne suis pas une pro en BIOS.

potterthekiller
potterthekiller
Niveau 4
17 janvier 2004 à 21:30:05

je veut reinstaller window car il me creer des bug depuis qq jour si jai vu tout a lheure ke jai deux disk un tout petit de 4 go et mon disk dure principale sur lekel devraije faire S ?

tuladanslecul
tuladanslecul
Niveau 4
17 janvier 2004 à 21:31:11

alors donne pas de réponse qui corresponde pas à tout les ordi kilyn

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
17 janvier 2004 à 21:31:41

Si ton disque dur principale est C ben tu choisis C:\ pour la suppression de la partition C:

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
17 janvier 2004 à 21:32:03

kilyn_ l´aide au moins toi tu ne fais que critiquer, tu ne connais pas le terme ´critique constructive´ ?

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
17 janvier 2004 à 21:32:51

Ma réponse correspond à tous les PC normalement sauf concernanr la touche Suppr mais vu que tu as l´air de tout savoir pkoi tu ne lui as pas répondu. Il valait mieux le traiter de con bien sûr.

compot
compot
Niveau 6
17 janvier 2004 à 21:32:51

Sinon, tu peux aussi créer une disquette de boot Windows 98 ou 98SE et booter dessus ( à l´invite MS-DOS du type A:/ tu tapes FORMAT C: si " C" est la lettre de ton disque dur)

Tu peux la télécharger ; en cliquant sur la signature de " Polo" dans un des forums de www.pcastuces.com ça t´envoi sur son site perso très complet sur formater / partitionner.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
17 janvier 2004 à 21:33:34

merci gollumkawder :ok:

potterthekiller
potterthekiller
Niveau 4
17 janvier 2004 à 21:34:02

donc je suprime tout sur mon disk dure principale et apres il reinstalle windows xp comme si je venai dacheter le pc c ca?

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
17 janvier 2004 à 21:36:30

:oui: potterthekiller.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux