Où est passé le net de mes débuts ?
Il y a encore quelques années, on pouvait tout y trouver et dans un esprit communautaite et fraternel.
maintenant c´est fini 
Internet est rentré dans le rang. Les annonceurs, publicitaires ( dictateurs des temps modernes) y règnent de plus en plus en maitre. Impossible d´aller sur un site sans publicité. Impossible de naviguer sans popup. Impossible d´échapper longtemps aux publicités par mail et le spam se fait persistant.
De plus, les pouvoirs publiques ont tendance a vouloir mettre la main dessus et à vouloir controler les échanges entre internautes afin de réglementer et controler les informations.
Mais, finalement, le net n´est-il pas responsable de cette situation ?
En effet, pourquoi y a t-il maintenant cette tendance au " Big Brother" de la part des autorités? Tout simplement car Internet est devenu un espace de " non-droit", lieu où tout serait permis et en toute impunité sous couvert d´anonymat...
Piratage, hacking, pédophilie se sont développés à la vitesse lumière et il est donc normal de voir un certain esprit de révolte se développer...
Le net, au prétexte de sa " gratuité" et de son accessibilité, ne doit pas être le royaume de l´anarchie! Ce qui est malheureusement de plus en plus le cas...
Ce que je regrette malgré tout, c´est que les autorités de régulation axent plus leur politique répressive sur les internautes " lambda" et leur pratiques certes illégales plutôt que sur les annonceurs qui polluent le cyber-espace avec leurs promotions omniprésentes. Forcément c´est " légal"! Mais malheureusement " légalité" ne rime pas forcément avec " liberté". Ca se saurait....
La faute au système quoi!
Où est passé le net de mes débuts? ; -(