CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modem USB ou Ethernet??

persil-spirit
persil-spirit
Niveau 5
13 janvier 2004 à 23:39:27

je v avoir ladsl 512 ( wéééééééé tt arrive lol) et voila jme pose la question de savoir kel interface choisir...
jai cru comprendre ke l´ethernet permettai de pvr connecter 2 pc sur la meme ligne et c cke je voudré faire ( mais les 2 pc ne seront pas ds la meme piece)

ai je obligatoirement besoin dun modem ethernet ou je peux faire autrement avec un modem usb??
merci

le_lapin_rose
le_lapin_rose
Niveau 9
13 janvier 2004 à 23:42:04

non c pas obligatoire c au choix si tu preferes avoir un modem ethernet ou usb...regarde tjs si c un vieil ordi sil ils sont 2.0 on c jms que tu prennes un usb mais que tu n´aies pas les bons ports c con

[WeByDoO]
[WeByDoO]
Niveau 10
13 janvier 2004 à 23:43:27

l´avantage du modem Ethernet, c´est que tes deux pc seront connectés et que la connection sera partagée via un routeur ou un HUB!

Par contre, par USB, l´ordinateur auquel est connecté l´adsl doit resté allumé pour que l´autre pc puisse avoir le net! Et cela va pomper un peu la puissance du pc pour envoyer les infos internet sur l´autre pc :)

Donc moi je dit Ethernet! Moi j´ai un modem ethernet connecté sur un routeur! J´ai 3 IP partagée entre 2Pc et une Xbox :)

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
13 janvier 2004 à 23:46:47

si tu veux faire un réseau, en premier tout dépend du type de réseau que tu veux faire : simple cable RJ45, routeur ( avec fil ou sans fils) …

Maintenant si tu choisis de passer par un routeur, il vaut mieux que tu prennes l´offre avec un modem ethernet, les routeurs qui prennent en charge les modem USB sont pourris ! !

Par contre si tu peux les relier avec un simple cable RJ45 ( ce que j´ai fait chez moi :) ) peu importe du modem que tu choisira par contre, dans ce cas de figure il faudra que le PC sur lequel est branché le modem soit allumé ( et conecté) pour que le second puisse lui aussi accéder a une connexion.

C´est donc le désavantage du simple cable par rapport au routeur car ce dernier n´etablit pas de hierarchie entre les deux PC, le désavantage d´un routeur c´est que ça revient quand meme beacoup plus cher qu´un cable RJ45!!

Voila j´espere que je t´ai aidé, je suis ici pour de plus amples explications si tu as besoin ! :)

persil-spirit2
persil-spirit2
Niveau 2
13 janvier 2004 à 23:47:46

bon ok alors pr les pc ya pa de prob, le + vieu a 2ans " seulement" et ports usb ok, et le + " jeune" . ..va naitre dici environ 1 mois...

-euh alors, jorai voulu savoir, un routeur ca coute cher il me semble ( 100euros)?
-les modem ethernet nont pas des pbs, par rapports aux modem usb???

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
13 janvier 2004 à 23:48:59

non les modems ethernet n´ont pas de blem au sujet de la connectivité avec les routeurs

persil-spirit
persil-spirit
Niveau 5
13 janvier 2004 à 23:50:21

ok merci bcp Falco

cable RJ 45, je me trompe pas, c bien celui ki se branche sur le port reseau c bien ca??

[WeByDoO]
[WeByDoO]
Niveau 10
13 janvier 2004 à 23:51:23

Les modems ethernet n´ont aucuns prob! Contrairement à certain usb...

Un modem ethernet ne dois mm pas s´installer sur le pc :) pour moi en tout cas! j´ai juste une connection mais pas de modem installé puisque tout passe par la carte Ethernet!

Pour une connection Ethernet il te faut :

2 Carte Ethernet ( une pour chaque PC) : 20€
Et un routeur! Normalement pour 100€ t´en a un, mais renseigne toi chez ton fournisseur pour savoir s´il n´en vend pas un avec le modem pour éviter les probl!!

[WeByDoO]
[WeByDoO]
Niveau 10
13 janvier 2004 à 23:53:53

Et si tu prend le modem USB il te faut quand même tes deux carte ethernet pour partager la connection avec l´autre pc!

Et puis faudra tjr laisser un pc allumé pour que l´autre personne accède à internet.

Franchement, je préfère investir dans le routeur!

persil-spirit
persil-spirit
Niveau 5
14 janvier 2004 à 00:00:35

ok merci, en fait le 2nd PC, ca sera pr ma maman lol dc je pense ke le routeur c elle ki va investir dedans ( packe moi je lache deja 1000euro pr mon pc ( ca pik)

bon euh, sur mon futur pc jauré cette carte mere la asus A7N8X E deluxe
http://www.materiel.net/details_A7N8X-EDeluxe.html

bon ok elle a un connecteur ethernet dc pa de pb.. par contre mon autre pc je c pa trop, je c ke jai une carte reseau...a bé si ayé je c jai retrouvé la doc ( pc acheté tt monté-->dsl erreur de jeunesse lol) jai aussi une carte reseau de type ethernet avec prise RJ45 wééééééééééé

mon futur fournisseur sera...free en 512 ( packe jai pa droit au 1024 ouinnnn) je v voir sil fournisse un routeur

merci

[WeByDoO]
[WeByDoO]
Niveau 10
14 janvier 2004 à 00:03:09

Le mieux c´est d´avoir un Modem Ethernet branché sur un routeur sans fils. Ainsi tu connecte la carte sur ton USB et tu te fais pas chier à faire des trous pour passer les fils :)

Perso c ce que je vais faire!

J´ai une connection 3,3Mbps ( qui va passer à 5,5Mbps dans les prochains mois), je vais bientot déménager et je serais dans une grosse maison, qui me donnerais bcp de mal à faire passer les fils... Alors je vais devoir débourser plus de 300€ pour avoir un routeur et deux cartes sans fils :-)

Et pour connecter la Xbox, qui elle, n´a qu´une fiche RJ45, ben je vais partager la connection de mon pc avec :) vu qu´elle sera dans ma chambre!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment