CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte graphique problème ou pas ????

Arnaud214
Arnaud214
Niveau 5
09 janvier 2004 à 12:58:47

Bonjour,
Voila j´ai une GE force FX 5200 128 Mo
et une carte mère à base de chipset VIA avec un Athlon 1,4 Ghz et 510 Mo DDR.

Les jeux comme colin mc rae 3 ou encore nfs underground rament des fois. En fait j´ai des saccades par moment...

Je voudrais savoir quels sont les meilleurs réglages dans le bios à faire.

Et aussi si je verrais une grande différence si je changeais de carte mère et proc . ..

Merci de votre aide

ocb69
ocb69
Niveau 10
09 janvier 2004 à 13:08:47

tu sais c´est normal si ça rame de temps à autre, regarde si par hasard si tu as des applications qui tournent en arrière plan sur ta bécane et ferme les. des fois, ça suffit amplement!

moi aussi ça m´arrive parfois malgré ma config´, là c´est pareil, c´est relativement rare mais j´ai bcp de truc qui marche en même temps ( antivirus, parefeu, emule...)alors voilà!!

crashgold
crashgold
Niveau 3
10 janvier 2004 à 00:47:21

je veux pas te decevoir mon petit mais ta fais un mauvais achat t´aurai pris une biece 4200 ti elle tourne 10 fois mieux meme une geforce 3 200 ti boufe ta fx 5200 et meme la 5600 c´est de la merde le must dans les 4 c´est la 4800 ti ou une bonne deja a partir de la 5 c´est une 5700 minimum comment t´expliquer ta carte est un peu plus puisante qu´une geforce 4 mx c´est pas le top a la limitte une 3 tourne 100 fois mieux qu´une 5200 je sais ce que je dis je suis technicien pc

Arnaud214
Arnaud214
Niveau 5
10 janvier 2004 à 00:48:09

ouais c sur, en plus j´ai emule + antivirus + msn + aim qui tournent en même temps . ..
comme un peu tout le monde je crois . .. lol
Mais bon je me demande si je verrais une grosse différence si je change de carte mère et proc . .

PS merci d´avoir répondu au post . ..

crashgold
crashgold
Niveau 3
10 janvier 2004 à 00:51:02

en grosse parti pour ça que ton jeu sacade sinon esaye le detonator chez nvidia , www.nvidia.com esaye sa mes tes jeu sacade a cause de ta carte graphique sinon tu lui mes un cou de rayon gun :lol:

Arnaud214
Arnaud214
Niveau 5
10 janvier 2004 à 00:51:42

merci crashgold ça je le savais déja mais qd j´ai acheté ma carte graph, y avait que ça de mieux . .. merci le vendeur...

Sinon moi aussi je suis technicien mais en CAO 3D donc crois moi je pe te dire que même les cartes grand public, c de la merde comparé au bêtes de courses qu´il y a sur les stations de cao . .. mais bon pour les jeux c pas le top...
Et pis merde fo savoir je voulais une Ati au départ et on m´a déconseillé...
y en a un qui dit rouge et l´autre blanc

Arnaud214
Arnaud214
Niveau 5
10 janvier 2004 à 00:53:23

Tu crois quoi évidemment que je suis à jour au niveau du detonator et de tous mes drivers...
ah sauf ma carte son mais je sais pas si ça va servir à qqchose

Arnaud214
Arnaud214
Niveau 5
10 janvier 2004 à 00:54:34

sinon, j´ai enlevé agp fastwrite et mis 128 Mo dans le bios
ça fait qqchose ? ??

Arnaud214
Arnaud214
Niveau 5
10 janvier 2004 à 00:55:56

mais la FX permet des effets dans le jeux

crashgold
crashgold
Niveau 3
10 janvier 2004 à 01:03:49

si tu change de pc je te conseil, un cpu p4 2,8 ghz avec un fsb 800 mhz,une catre mere asus p4 c 800 deluxe c´est de la bombe elle gerre la ram en dual veux dire que si tu met 2 ram en 400 mhz tu la en 800 mhz oh dieu a inventer le dual channel je l´adore de la ddr en 800 :cool: donc 2 ram de 512 en ddr 400 puis un disk dur maxtor en serial ata c´est de la bombe c´est les plus rapide du momment et carte graphique mummmmm ti 4800 ou si tu veux une fx une 5800 ou le must 5900 ultra sa dechire tous mes le prix aussi, un graveur toujour conseiller plextor parce que y a pas mieux dans leur memoire interne ils ont toute les capaciter et si ta les prog qui suis tu sais tous graver meme les j... p.....,puis une bonne carte son toujour rien a dire c´est sound blaster conseil une audigy , puis voila ah oui je voulais dire le cpu p4 2,8 ghz mange un 3200+ amd trop mortel j´ai vue des test il est tomber part terre ce cpu ne le laisse jamais sans ventillo sinon tu risque de te faire prend pour un indien sa fumme vite :peur: euh veux dire sa crame vite et si tu veux verifier va sur www.hardware.fr

Arnaud214
Arnaud214
Niveau 5
10 janvier 2004 à 01:08:21

Tu me prends pour un blaireau ou koi ? ??
ca fait des années que je grave de tout . ..
j´ai un graveur dvd dual sony u-14 récemment acheté un disque dur 80 Go serial ata récemment acheté ainsi que ma sound blaster audigy . ..
J´ai pas dis que j´allais changer toute ma config ch´ui pas friké non plus . ..
je ve juste changer ma carte mère et proc et surement la ram

crashgold
crashgold
Niveau 3
10 janvier 2004 à 01:10:14

oui elle permet des effet dans le jeu mes elle est pas assez rapide pour bien les gerer le gpu trop lent comme si on avait dopper une 4 mx,moi j´en voudrai meme pas une pour rien :non:

Arnaud214
Arnaud214
Niveau 5
10 janvier 2004 à 01:32:27

ba tu fais comme tu ve mais moi je vais pas la mettre à la poubelle ! !!

matuvidiom
matuvidiom
Niveau 3
10 janvier 2004 à 01:53:04

ki est le gland ki a deconseiller les ati ? Enfin peut etre a l´epoque...

Sinon bon je sé ke c con ce ke je vé dire mais je presume ke tu as du mettre une resolution moy sur nfs donc si tu veut pas fermer aim msn antivirus + emule ( internet aussi ) fo baisser le nivo mais bon ca tout le monde le savait

matuvu
matuvu
Niveau 10
10 janvier 2004 à 01:54:15

enfin c ke mon avis

Arnaud214
Arnaud214
Niveau 5
10 janvier 2004 à 11:34:25

Nan même pas je suis en 800 x 600 avec les détails à fond . ..

Pour la config de ma bécanne ça doit tourner normalement . ..

Mais moi je pense qui y a des trucs qui sont mals réglés dans le bios étant donné que c moi qui l´ai monté y a 3 ans

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment