CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ANTI WIN XP !

Shark_QC
Shark_QC
Niveau 9
09 janvier 2004 à 05:23:58

ok, pour ceux qui connaise rien a windows.. c´est pas pire. Mais pour n´importe qui d´autre, comment faite vous pour supporter l´interface, les bus, les virus qui attaque toujours xp ou win 2000 ?

Je viens de faire le test. J´avais avant windows Me depuis un bon 8 ou 9 mois. J´ai décidé hier de formater mon disque dur et d´installer ce windows Xp version pro. Conclusion : 2 jours d´utilisation et le système est déja instable.

Suije le seul a détester window Xp ?

kcchris1
kcchris1
Niveau 9
09 janvier 2004 à 05:27:21

non moi j´aime pa win xp et je préfère le 98 ( bisarre) c plus fiable car le lecteur windows est vraiùment plus rapide sur le 98 ke sur k´xp et je ne c meme pa pkoi ( en tout cas avec mon cousin ki a lxp e tmoi 98 ( mai maintenan g 2000) c flagran la différence!

[GSF]juju
[GSF]juju
Niveau 10
09 janvier 2004 à 07:30:59

ben XP c plutot pr mes les grosse machine, il est tres gourmand en ressource ! tu a koi comme config ? ?? pcq moi avec mon ancien P3 1Ghz et mes 256SDRAM 133, ben XP étai tres tres stable j´ai jamai eu a me pleindre de sa ! pr son interface ben tu px la mettre comme dan les ancien windows...

Sinan ben moi j´ia q´une choz a dire : LINUX

snoz27
snoz27
Niveau 10
09 janvier 2004 à 08:01:23

Moi javai xp pendan 9 mois ( athlon xp 2000+ et 512 ddr) et sa commencé a me soulé car sa deconnai souvent. ALor comme sa je me sui remis a window$ 2000 pro et la c nikel .

mazman
mazman
Niveau 10
09 janvier 2004 à 08:23:54

Ptet mais c le mem skelette, et puis Me n´en parlons pas....

:honte:

Bug a répétition, incompatibilité ac boucou de carte et des composant.....

gardien-heretic
gardien-heretic
Niveau 10
09 janvier 2004 à 10:19:14

la encore le problème avec windows Xp c´est que certaines personnes auront des problèmes de compatibilité matériel d´autre non etc.
mais ceux chez qui ça fonctionne sont plutôt content c´est un os beaucoup plus stable que W98s-e chez moi dumoins je le préfère à son grand frère.

atoso
atoso
Niveau 10
09 janvier 2004 à 11:11:51

Mouais, une fois bien installé, XP est l´os le plus stable que je connaisse ! ( dans la famille $cro$oft bien sûr) ^^

funkycool
funkycool
Niveau 9
09 janvier 2004 à 11:43:31

tout a fait d accord avt j avais Win Me et il y a pas photo*
je suis plus obligé de faire une réinstall tous les 4 matins

glabouni
glabouni
Niveau 4
09 janvier 2004 à 11:53:59

tu l´as achete ou ton XP pro que tu critiques ? hein ? pasque les XP vendus avec les ordis sont des XP familial, et la version pro coute bien plus cher, t´aurais pu te renseigner avant de l´acheter et de l´installer... ah mais tu l´a pe pas achete ? t´as trouver une clef cd tombee du camion ? rassures-moi, t´est quand meme pas en train de critiquer la qualite d´un truc que t´as vole ?

enfin bref, oui je m´fous d´ta geule parceque tu dis des betises, XP ( familiale) est le plus stable des windows que j´aie eu, je reboote a peine toutes les 2 semaines alors que sous 95/98 c´etait reboot tous les jours, c´est ton hardware qu´est pourri. en plus XP il dispose d´un vrai noyau temps reel comparable a unix, tu peux tuer un process quand il bloque sans affecter les autres... c´est un tres bon os ! !

Shark_QC
Shark_QC
Niveau 9
13 janvier 2004 à 03:46:05

Je travail pour une entreprise qui utilise windows Xp pro version original biensur. Nous passeront a windows 2003 aussitot qu´ils sort car tout le monde se moque de cette plateforme ( xp ) que ce sois familiale ou pro. Sur 10 personnes jusqu´ici tu est bien la seule qui dit que du positif a son sujet. Je te considère comme assez chanceux d´avoir toute des morceaux qui sont compatible avec Xp !

jamahl
jamahl
Niveau 6
13 janvier 2004 à 07:17:58

bon...moi jia acheter win xp pro...je le trouve tres bien pcq lorsque qu´une appllication...los de plante pas comparer a win 98....win 2000 et le vieux frere de win xp...donc on na la meme stabilité..bonne selon moi...c sur ke ca prend une bonne machie pour le faire rouler convenablement...moi jai quand meme eu quelque probleme avec ma memoire au debut..mais bon...pour ceux ki espere un miracle avec win2003...vous me faite rire....vous penser ke microsoft va abandoner le squelette de xp et de 2000 pour réinventer quelque chose de nouveau??? mahha vous me faite rire...entk...bonne chance...o pir...aller sur linux...et areter de nous emmerder avec vos idéo non fonder.....criss de touriste...

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
13 janvier 2004 à 07:21:21

a moin de vouloir programmer faudrais etre malade dallez sur linux :-)
ya aucun games

Geraven
Geraven
Niveau 10
13 janvier 2004 à 08:11:43

Ce que je comprend pas, c´est que des gars se plaigne que leur os deconne, alors que chez d´autres il vat tres bien. N´avez vous jamais pensé que c parce que win se bichonne? Que des versions beta et alpha de programme et de jeux font planter un os, que tout les petits sptwares rendent un systeme instable. Je n´ai jamais eu de merde avec mon win, car je l´ai optimisé.J´ai modifié plein de truc dans le registre et autres. Je plante une fois tout les 4 mois. Et quand vous me dites que vous preferez win 98; laissez moi rire, avec sa gestion des ressources foireuses. Win xp est le systeme le plus abouti des os préemptif, ( je dit abouti, linux se developpe encore :) ) .

Mais bon, microsoft aime bien se foutre des gens c vrai, mais cela depuis le debut. Mais, je rajoute une chose, microsoft laisse volontairement les bugs dans ses os, pour obliger les utilisateur de faire des upgrades. Technique de marketing discutable, mais bon, ca rapporte.

Et arreter de parler de 98, avec son systme deficient, a chaque fois qu´une ressources deconnaient, son seul salut etait de planter. Super l´os.

Geraven
Geraven
Niveau 10
13 janvier 2004 à 08:12:48

Jamhal, win 2003 est en effet basé sur xp, mais le longhorn sera totalement nouvo.

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
13 janvier 2004 à 09:34:32

Pas d´accord !

XP fonctionne très bien, et j´ai été content de le changer, et de me débarasser de ce bug de 2GO qu´était ME.

DePhil
DePhil
Niveau 10
13 janvier 2004 à 09:59:36

C´est marrant, je lis ( entre autres) les postes de ce topic et j´ai l´impression que l´argument prévalant pour XP et sa fameuse stabilité tant décriée par certains.
Et pour ceux-ci, c´est quoi cette stabilité ? C´est la possibilité d´arrêter une tâche sans avoir à rebooter le système ( comme généralement il se doit sous Windows 98).
Petite remarque: dans le domaine du jeu, personne n´aurait constaté que si d´autres tâches tournent en même temps que l´exécution d´un jeu, il y avait comme un ralentissement significatif ? ( et je ne parle que d´une seule tâche, pas de plusieurs...). Dans ce domaine, XP ne changera rien car c´est le processeur qui se partage les divers processus lancés: et qui dit partage, dit ralentissement. En conclusion, jouer exclut souvent tout autre gros programme tournant en tâche de fond.
Reste le rebootage. Et la, il s´agit d´un choix. Pour ma part, je considère bien plus important de pouvoir faire tourner les jeux que je possède sous Win98, avec ( éventuellement) le désagrément de devoir rebooter la machine lors d´une anomalie ( mais enfin, avec un Athlon 2400+, redémarrer Win98 ne prend pas l´après-midi), que de ne pas pouvoir faire tourner ces jeux sous XP ( si stable mais si incompatible).
Autre petite chose ( et certains l´auront remarqués) à matériel égal, Win98 semble plus performant que WinXP. Et moi, la performance, j´aime ça.
Quant-à la gestion foireuse des ressources sous Win98 ( le bel argument commercial…), cette dernière est parfaitement corrigée par divers petits utilitaires à disposition de l´utilisateur. C´est un problème facilement réglé.
Petite remarque, ces mêmes utilitaires sont conseillés pour une optimisation sous Windows XP. ( Quoi!… on ne serait pas passé du stade de " foirure complète" à celui de " gestion idéale" ? …).
Si je veux toujours profiter de mes jeux ( qui ne sont pas les tous derniers sortis, mais c´est un autre débat), mon choix est vite fait. Ce qui compte c´est être satisfait, peu importe le système d´exploitation utilisé.

[ZzZz]
[ZzZz]
Niveau 10
13 janvier 2004 à 10:45:17

FAITES DES MISES A JOUR WINDOWS ET
FAITES DES MISES A JOUR DE VOS PILOTES

XP marchera bien ensuite .

[KB]nounours
[KB]nounours
Niveau 10
13 janvier 2004 à 10:58:47

fo juste savoir se servir de XP si vs voulez kil fonctionne bien!!

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
13 janvier 2004 à 10:58:54

:oui: XP et le plus stable mais malgré ma config très récente j´arrive encore à avoir des pbs avec XP. Vous m´expliquez là ? Et pourtant je le mets à jour ce Windaube ainsi que les pilotes des périphériques. Je me souviens d´une fois ou une semaine après l´avoir formaté je reçois un bel écran bleu. :oui: parfaitement un écran bleu sous Windows XP, tout ca à cause de la vidage de la mémoire. La solution à ca ? Hop un formatage donc une perte de temps. A chapeau Windows et Microschiotte, ca donne vachement envie d´acheter cet OS au prix auquel ils le vendent. :sarcastic:

ViewtifulJoe Posté le 13 janvier 2004 à 07:21:21
a moin de vouloir programmer faudrais etre malade dallez sur linux ya aucun games

:d) je préfère être considéré comme folle en allant sur LInux ( PS: et oui je surf sous Linux) que de me faire entuber aveuglement par Billou sans réagir.

[KB]nounours
[KB]nounours
Niveau 10
13 janvier 2004 à 11:00:24

" souvent" kan l´ecran bleu apparait sa veut dire ke tu dl trop sur emule :sarcastic: ou bien tu oc trop!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment