CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi pas 256 mo?

Paulet222
Paulet222
Niveau 3
08 janvier 2004 à 21:34:20

J´ai vu dans plusieurs topics que le cartes graphiques à 256 mo ne sevent à rien et que ce n´est qu´un argument marketting, est-ce vrai?

Parce qu´un jour les 128 n´iront plus pour certains jeux, non?

[KB]nounours
[KB]nounours
Niveau 10
08 janvier 2004 à 21:36:03

oui c du marketing mais avant ke les jeux nessite vraiment 256Mo sa pas pr tt de suite!!

halorache
halorache
Niveau 42
08 janvier 2004 à 21:36:25

Oui c´est vrais, ca sert à rien.

Aucun jeu n´exploite une telle bande passante mémoire, déjà que les 128 Mo ne servent pas encore vraiment. Acheter une 256mo maintenant serait jeter du fric par les fenêtre, car le jour ou les jeux néscessiteront 256mo, la carte sera désuette depuis bien longtemps.

BalrogAlastor
BalrogAlastor
Niveau 10
08 janvier 2004 à 21:37:00

Bah ! ca viendra...

paulet223
paulet223
Niveau 4
08 janvier 2004 à 21:38:15

Ah ouais je vois...

mais quand les jeux demanderont 256 mo le jeu ne tournera p-e pas à fond mais il tournera qd même, alors qu´une 128 ne tournera pas...

BZHades
BZHades
Niveau 10
08 janvier 2004 à 21:39:00

ca me fait penser a la rude bataille pour les 3Dfx2 a 8 ou 12Mo... ( bon, ok, ca remonte a loin, mais bon) il s´est finalement avéré que 8Mo suffisait largement, le temps que les 12Mo deviennent utiles, elle avait été supplantée par la Tnt2 et par la Gfce 256 . ..
idem avec les cartes 64 et 128 Mo pour les gfce4 et 3... moi je dit, toujours prendre celle qui a le moins de memoire ( enfin, toutes proportions gardées), car le temps que la memoire supplémentaire devienne nécessaire, la CG sera largement supplanté...

halorache
halorache
Niveau 42
08 janvier 2004 à 21:39:27

Oui mais si tu achetes une telle carte maintenant la carte sera tellement périmée qu´elle fera pas plus tourner ton jeu. De toute façon ça va bientôt devenir un standard. C´est pas la ram qui fait tout sur une CG, loin de là, meme si y´en a bien besoin.

BZHades
BZHades
Niveau 10
08 janvier 2004 à 21:40:06

sinon, j´oubliais, une CG a 128 Mo marchera avec les jeux necesitant 256, seulement, elle sera moins rapide, c´est tout!

halorache
halorache
Niveau 42
08 janvier 2004 à 21:41:27

J´ai oublié un détail, une carte de 256mo de maintenant est très légèrement plus lente qu´une 128 mo, du fait qu´il y a plus de mémoire à gérer à la fois ( mémoire en partie inutile, en plus).

paulet223
paulet223
Niveau 4
08 janvier 2004 à 21:41:56

Ok merci à tous d´avoir palié à mon manque de culture générale :lol:

halorache
halorache
Niveau 42
08 janvier 2004 à 21:42:42

C´est fais pour ça un forum :ok:

[KB]nounours
[KB]nounours
Niveau 10
08 janvier 2004 à 21:43:26

on a ts été des noob un jour mais l´experience s´accumule avec le tps!

BZHades
BZHades
Niveau 10
08 janvier 2004 à 21:45:29

Mon noobisme sur la memoire date de la 3Dfx2... :-d depuis, je m´y suis mis! abonne toi a un magazine ( genre SVM) ca explique tres bien comment marche le PC, meme sur des sujet auxquel tu ne pensais pas forcement ( cryptage etc...)

halorache
halorache
Niveau 42
08 janvier 2004 à 21:46:36

Bah moi plus je traine ici et plus j´apprend sans m´en rendre compte.... comme quoi.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment