ca me fait penser a la rude bataille pour les 3Dfx2 a 8 ou 12Mo... ( bon, ok, ca remonte a loin, mais bon) il s´est finalement avéré que 8Mo suffisait largement, le temps que les 12Mo deviennent utiles, elle avait été supplantée par la Tnt2 et par la Gfce 256 . ..
idem avec les cartes 64 et 128 Mo pour les gfce4 et 3... moi je dit, toujours prendre celle qui a le moins de memoire ( enfin, toutes proportions gardées), car le temps que la memoire supplémentaire devienne nécessaire, la CG sera largement supplanté...