CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est-ce le bon moment pour Upgrader ?

le_lapin_rose
le_lapin_rose
Niveau 9
08 janvier 2004 à 15:03:04

cheval tu es tjs ok pour un echange de jeu ?

greeeuuhhh
greeeuuhhh
Niveau 10
08 janvier 2004 à 15:05:49

le-cheval-vert Posté le 08 janvier 2004 à 14:58:05

ouai je vois a peu pres ou ca doit etre eh eh :)je connais le ville pardious mais le port autonome tu as invente ce lieu non? ou tu dis c´est plutot le port des magouilles

:lol: aussi oui, c´est bien le port des magouilles
mais lorsques tu arrive sur les dock tu as belle est bien un panneau " port autonome de marseille"

certaines marchandises arrivent du port et les dockers de marseilles sont mes amis!lol

[bBbB]> mail envoyé! :ok:

release> :hello: il fait clair mais put1 comme y gele aussi!

[bBbB]
[bBbB]
Niveau 10
08 janvier 2004 à 15:10:33

rien reçu greeeuuhhh car j´ai changé de fournisseur,tiens je viens de crée une sur la poste..recontact moi:!

coin-

le-cheval-vert
le-cheval-vert
Niveau 4
08 janvier 2004 à 15:18:55

Lapin si tu veux je t´echange le retour du roi contre le prince of percia d´ici une 10e de jours que je finisse le jeu du roi je te recontacte par email dans un 10e de jours ca te vas ?

greeeuuhhh
greeeuuhhh
Niveau 10
08 janvier 2004 à 16:16:24

[bBbB]> c´est bon, j´ai ton adresse!! :ok:
je m´occupe du reste! :ok:

Coms
Coms
Niveau 10
12 janvier 2004 à 14:38:27

Pour en revenir au sujet(parce que a part du blabla entre potes,ily a pas grand chose :rire2: ) :

Est-ce le moment d´upgrader,oui mais pas upgrader n´importe quoi!

En ce moment par exemple,tu a de bon prix sur les carte video,je prend l´exemple sur la mienne,Radeon 9700 pro(une vrai 325/310) pour 239€ TTC sur LDLC.fr ! là,oui ça vaut le coup d´investir un peu de fric parce que ce sont d´exellente carte 3D DirectX 9.0 et ça vas pas durer puisque les 9700 pro se font assez rares.

Pour le CPU,il faut prendre du millieu de gamme et suivre un peu au fil des besoins,pas la peine de prendre un 3000+ si tes jeux tournent a merveilles sur un 2500+,vu la difference de prix(2500+ à 88€ et 3000+ à 185€) il y a pas photo,le 3000+ c´est clairement pour la frime!
Perso,j´ai un 2400+,je le changerais quand les 2600 ou 2800+ seront a bas prix je pense(~70/75€).

Si tu attend les CPU/mobo 64bits,bon courage parce que dejà les aplications(et OS) en 64bits il y en a tres peu et de plus,je doute fortement que ça te soit utile au moins avant un ou deux ans.Reste Linux pour le 64bits mais encore faut-il utiliser toute la puissance,generallement avec Linux une machine peu puissante s´en sort tres bien(c´est leger Linux même avec bureau graphique).

Les carte 3D en AGP sont encore tres loin d´être saturé que ce soit en nombre de polygone ou en bade passante,l´AGP 8X n´est même pas encore exploité a fond(comme l´AGP 4X d´ailleur) alors avant que les jeux rament sur un port AGP,tu a largement le temps de voir venir(je dirais 2/3 ans tranquille).

Par contre,tu peux dors et dejà investir dans une carte mère supportant le Serial ATA en natif(pas de bridge) parce que d´une part les disques durs en S-ATA sont bien present et de plus,ils sont performant! perso,j´ai pris un Hitachi 80Go S-ATA ben je le regrete pas,niveau temps d´acces et debit,ça roxx :cool:
Il vas faloir encore un moment avant que le S-ATA 150 pointe le bout de sont nez donc c´est du tout bon.En plus les prix entre le P-ATA et le S-ATA sont quasiment identique a 5€ pres donc autant prendre le meilleur.

Bref,fais-toi plaisir mais n´hallucine pas,reste dans ton budget et prend-toi du millieu de gamme que tu pourra toujours upgrader le moment venu a moindre frais.

:)
PS:Je me suis peut-être emballé un peu là... :doute:

TMF
TMF
Niveau 7
12 janvier 2004 à 14:45:43

moi je voudrais bien upgrader mon pc mais je sais pas quoi trop acheter apars changer ma carte graphique car la jai une ge force 4 mx 440 et je vais la changer pour une 9800 pro et je voudrais bien un ventillo pour mon processeur mais je sais pas comment choisir sa jai un athlon xp 2600+ 1.9 et je voudrais bien le monter jai essayer mais il chauffe trop et je voudrais changer mon alimentation qui est de 300 watt pour du 350 ou 400 alors si vous vouller bien maider :ok:

atoso
atoso
Niveau 10
12 janvier 2004 à 14:52:05

Merci pour ton avis coms !

Alors un XP 2500 + barton et une A7N8X-E deluxe est un bon compromis ! C´est vrai que le 2600 + barton est en core cher ! ( 99 euros)!

TMF
TMF
Niveau 7
12 janvier 2004 à 14:54:12

et pui moi on moublie :snif:

atoso
atoso
Niveau 10
12 janvier 2004 à 15:04:51

lol tmf !
Perso en carte graphique, j´ai pas trop suivi, vu que je suis tjs avec ma gf 4TI 4200 et que je ne compte pas en changer de suite ! pour l´instant j´vais remplacer ma carte mère, CPU et mémoire !

Pour ton prob, pq veux-tu o/c ton 2600+ , ça tourne à combien d´origine ?
tu feras mieux de changer de carte graphique, je t´avais conseillé un topic sur hardware, t´as pas trouvé d´infos ?

Pour l´alim, 350 W suffit !

Coms
Coms
Niveau 10
12 janvier 2004 à 15:43:02

Pour l´alim 350W mini et surtout une alim de marque! pas de no-name!

Preferes mettre 20 ou 30€ de plus sur une bonne marque,tu n´aurra pas de problemes(surtout avec une Radeon avec alim externe).

[WeByDoO]
[WeByDoO]
Niveau 10
12 janvier 2004 à 16:22:29

Moi j´attend la sortie du proc AMD 64 bits avec la carte mère adaptée, la DDR2 et une carte graphique 256 Mo!

Normalement, j´aurais du changer mon PC début de ce mois pour ses 2 ans... Mais j´ai décidé d´attendre la bonne période pour acheter, à savoir entre aout et octobre prochain!

Coms
Coms
Niveau 10
12 janvier 2004 à 16:52:02

:rire: bah là t´es pas vernis :rire2:

Tu vas attendre un moment ta mobo AMD+DDR-II :oui:
-------------------
http://www.x86-secret.com/

2004 : AMD ne croit pas en la DDR-II
16-Dec-2003 21h23 - Samuel D.

C’est désormais sûr, le support de la DDR-II sur la gamme AMD64 ( Athlon 64 / Athlon 64 FX et Opteron) n’est pas pour demain. En clair, pas avant le deuxième semestre 2005 selon les informations qui nous sont parvenues.[...]
---------------
La suite sur le site.

Bref,tu es pas pres de changer de PC :rire2:

atoso
atoso
Niveau 10
12 janvier 2004 à 17:13:26

pour mon info :

A combien roule un 2500+ barton et un 2600+ barton !
Y´a t´il un grande difference ?

Coms
Coms
Niveau 10
12 janvier 2004 à 17:37:15

Bah nan il y a pas grande difference...

Le 2500+: 1833 Mhz ( 11X166)

Le 2600+: 1917 Mhz ( 11.5X166)

Par contre,si tu veux O/C fait gaffe parce que la majorité des Coeficients sont bloqué sur les nouveau Barton :snif2:

atoso
atoso
Niveau 10
13 janvier 2004 à 14:33:08

Arf pas cool !

Et pas moyen de debridé en liant les ponts L1 ?

TMF
TMF
Niveau 7
13 janvier 2004 à 14:42:19

moi sur mon 2600+ jai rien de bloqué je peu tout changer jai reussi a le monter en 3200+ mais vue que jai pas encore changer mon ventilo il chauffe beaucoup trop alors jattend presentement il roule a 1.917 comme on la dit plus haut bein merci atoso pour le forum hardware mais bon je connais plus le monde d´ici alors je sais quil a des bon gars ici qui peuvent tres bien maider

:ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment