CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème avec ma 9600 XT aidez moi !

Borntokill666
Borntokill666
Niveau 3
07 janvier 2004 à 20:19:47

Bonjour à tous !

Je viens d´acheter une Radeon 9600 XT pour remplacer ma geforce 4 mx 440. j´ouvre mon ordi, je demonte ma mx et je mets en place la radeon.
J´allume mon ordinateur et j´installe mes pilotes avec le CD fourni. Je redémarre mon ordi et ( je tourne sous XP) à l´écran du chois des sessions, je choisi la mienne et la mon ordi redémarre comme ca tout seul ! Bon un peu frustré je redemarre mon ordi et la : écran bleu qui me dit qu´il y a un problème avec un péripherique je me doute bien que ca vient de la carte. bref je redemarre mon ordi encore une fois et je lui demande de démarrer avec la derniere bonne configuration. il démarre je choisi ma session et tout vas bien MAIS je me dit tiens je vais faire une petite partie de NFS underground maintenant que j´ai ma nouvelle carte. je met le CD et le jeu " démarre". Je dit " démarreé parce que en fait il me met sous un écran noir et redémarre tout seul sans que je puisse faire quelque chose. bon je me dit : " ca doit etre le jeu qui buggue, je vais en essayer un autre : halo" je met le cd d´halo et je lance le jeu et la apres l´écran titre " halo" paf ecran noir et c´est repartit pour un redemarrage ! Donc si vous avez tout compris je ne peut pas jouer ! bon je me dit je vais essayer d´autre applications : je lance un video, elle marche, je teste des écrans de veilles en 3D, ca marche. Donc tout marche, l´écran marche comme il faut ( il est branché sur la carte, c´est un iiama LCD et il est branchgé sur le cable normal, pas le DVI bien que le DVI marche aussi)

J´ai téléchargé les derniers pilotes et je les ai installés. il me demande de redémarrer ce que je fait et au moment de rentrer sur l´écran session, l´écran devient noir mais l´ordi tourne encore. normalement il me dit quand il ne détecte plus rien et la il ne me dit rien.

Bon voila, vous savez tout et j´espere vraiment que vous pourrez m´aider j´ai tout fait et rien ne vas. on m´ conseillé de réinstallé windows avec la nouvelle carte pour qu´il se regle dessus mais je prefere vous demander si il n´y a pas une solution plus simple.

D´avance merci !

Major_T
Major_T
Niveau 10
07 janvier 2004 à 20:21:20

Ton alim est peut-être pas assez puissante.

CyBoRG31
CyBoRG31
Niveau 10
07 janvier 2004 à 20:21:33

Quel est ta config?
Et la marque de ta carte?

inari2
inari2
Niveau 10
07 janvier 2004 à 20:25:30

oohhhhhhhh :ouch: :ouch: J´avais le même probleme avec ma radeon 8500 128,et j´ai du changer de carte...pour une 9600 XT qui marche nickel :-) :-)

Borntokill666
Borntokill666
Niveau 3
07 janvier 2004 à 21:12:58

Cyborg :
alors ma config :

je tiens à préciser que c´est un apckard bell et que les pièces sont toutes d´origines :
-P4 2ghz
-256 mo DDR
-carte mere : je sais pas je voit pas ce qui faut regarder dans le getionnaire periphériques pour le savoir !
-et la carte c´est un SAPPHIRE " ATI Radeon 9600 XT"

Major :
Alors pour quoi tous le reste marche ?
comment je fait pour connaitre mon alim et comment je fait pour la changer si il faut ?

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
07 janvier 2004 à 21:17:20

changer des pieces dans un PC de mlarque = emmerdes assurées.

Moi j´ai jamais réussi a modifier des dells s´en avoir de gros soucis derriere. Par exemple tu rajoutes un disque dur et hop tout déconne...

Ca peut effectivement être l´alim, si celle ci a été pile dimentionnée pour ton Packard Bell, mais je pense plutot que c´est la carte mère qui n´apprécie pas un autre matos que celui d´origine...

CyBoRG31
CyBoRG31
Niveau 10
07 janvier 2004 à 21:19:28

Bah l´Alim ne suffit pas, y a pas assez de jus.

Sinon, c´est marqué dessus.

En général, les Packard-Poubelle sont vraiment pas evolutifs, comme l´a dit Spyroledragon

zazab
zazab
Niveau 10
07 janvier 2004 à 21:21:14

Est-ce que tu as bien désinstallé tes pilotes nvidia avt d´installer ta carte Ati?

Borntokill666
Borntokill666
Niveau 3
08 janvier 2004 à 19:04:04

Bon alors pour vous répondre :
-J´ai deja mit un 2eme disque dur qui marcge parfaitement
-Mon alim est de 250W
-Mon frere a un DELL et il a deja changer sa carte graphique et carte son et tout marche parfaitement !
-oui packard bell est pourri mais j´ai pas eu le choix, mon pere ne voulait pas acheter un PC en pièce et le faire monter parce qu´il a pas confiance et quand on voit le probleme qu´un de mes pote a eu je peut le comprendre !

Bon je vais quand meme réinstaller Windows pour voir si sa vas pas mieux passer et apres on va ptetre investir dans une alim plus forte !

pikouik
pikouik
Niveau 10
08 janvier 2004 à 19:16:04

j ai une 9600xt et j ai eu les même problême que toi
j ai dut redescendre l agp de 8x en 4x et depuis tout baigne

tien un copier coller d un article que j ai lue et qui ma aidé.

nous ne savons pas si le problème vient d´ATI, ou de Intel, mais c´est un fait : certaines cartes ATI AGP 8x n´aiment pas vraiment les chipsets Intel supportant l´AGP 8x. C´était valable pour certaines Radeon 9700 Pro sur les cartes E7205 telles que la P4G8X d´ASUSTeK, pour lesquelles il fallait alors modifier dans le bios l´option Video Memory Cache pour la passer sur UC au lieu de USWC ou aller dans le panneau de contrôle Smartgart des drivers ATI Catalyst pour désactiver le FastWrite.

Avec la 9600 Pro, tout n´est malheureusement pas rose. Initialement, nous voulions la tester sur la GA-8KNXP Ultra de Gigabyte ( bios F2c) qui utilise le nouvel i875P. Malheureusement, nous avons alors rencontré le même problème qu´avec une de nos deux Radeon 9700 Pro sur l´i875P : en 3D, le système plantait, et il fallait aller dans le panneau de contrôle Smartgart des Catalyst pour forcer l´AGP en 4x. Sur la P4G8X Deluxe et son E7205, la carte a toutefois parfaitement fonctionné en AGP 8x à une exception près : une fois sur trois ( environ) lors d´un reset, pas d´affichage. Un simple reset suffit alors pour avoir une image à l´écran, mais bon !

Bien entendu, on ne sait pas dans quelle mesure ces problèmes sont attribuables à ATI, Intel, voir aux fabricants de cartes mères . .. mais une chose est sûre : ça ne facilite pas la vie des utilisateurs !

Borntokill666
Borntokill666
Niveau 3
08 janvier 2004 à 20:28:07

merci pour l´aide, j´aimerai bien essayer mais le problème c´est que je trouve pas ou je peut regler l´AGP. je crois que c´est l´utilitaire SMARTGART maos je peut pas le lancer ( si il peut se lancer) quand je clique dessus, il y a un petit chargement mais apres plus rien alors siouplait dite moi ou c´est que je peut le regler. ce n´est pas dans les parametres avancées parce que j´ai tout regardé et je le trouve pas ( a moins que ce soit bien caché ! )

merci de m´aider !

Inari
Inari
Niveau 5
08 janvier 2004 à 20:30:25

Essaie le bios ->AGP Aperture size

pikouik
pikouik
Niveau 10
08 janvier 2004 à 21:51:58

ces bien dans smartgart moi sa fonctionne bien donc toi aussi sa devrais.
mais j ai aussi été dans le bios pour passez l agp en 4x
en fin de comte t on problême peut ce réglé en cherchant un peut
flushe les vieux drivers proprement charge les 3,10 place l agp en 4x sa devrais être bon

Borntokill666
Borntokill666
Niveau 3
09 janvier 2004 à 19:56:09

bon bah ca ne marche toujours pas : j´ai réussi à faire marcher le SMARTGART mais j´ai un problème : la carte est deja reglée en 4x bon comme je suis un peu malin j´ai essyer de le mettre en deux fois mais ca ne marche encore pas, ca ne retiens pas le parametre. j´ai egalement chercher d

Borntokill666
Borntokill666
Niveau 3
09 janvier 2004 à 19:58:07

excuser moi j´ai fait une fausse manip !
donc je disais que j´ai chercher dans le bios de fond en comble ( et non pas a fondcomble........nan elle est nul ? bon tant pis ! ) et je ne trouve rien qui parle du bios donc il me reste le formatage et le changement d´alim.......

Borntokill666
Borntokill666
Niveau 3
11 janvier 2004 à 19:21:03

Bon ca ne marche toujours pas l´agp ne change rien du tout : je ne peut pas le regler dans le Bios et quand je le regele avec smartgart ca ne change rien. je fait egalement les tests avec DXDIAG et les tests direct 3D ne marchent pas : ils me laissent sous un écran noir et je ne peut que redemarrer l´ordinateur. On a essayer de changer l´écran pour passer sur un ecran normal et la les tests DIRECT 3D ne marchent pas non plus mail ils me disent qu´il y a une erreur : c´est une multiplication du style 23424*53324 ! donc vous voyez le genre !

Bon je me dit que si les tests direct 3D ne marchent pas je vais mettre les parametres pour qu´ils tournent avec OPEN GL et les parametres ne veulent pas rester sous OPEN GL : ils se remettent automatiquelent sur Direct 3d.

On ne peut pas non plus formater notre ordinateur parce que on ne peut pas faire de MASTER CD !

Je sais pas si vous connaissez mais ces nuls de packard bell ils ne donnent pas de CD windows XP donc quand on veut réinstaller oin doit faire ce qu´ils appelent des master cd qui remettent l´ordinateur sous la configuration d´usine. enfin bref on ne peut pas formater l´ordinateur

On a egalement installé les services pasck de XP que je n´avais jamais installé. Apparament ca na rien changé.

Je vais également vous dire quelque chose que je n´ai absolument pas compris : dans la fenetre DXDIAG, on peut voir les pérphériques installé et sur quelles ressources ils tournent : On retrouve
RADEON 9600 SERIES trois fois et a chaque fois elle est couplées sur la meme ressource avec : " Sis accelerated graphic port". je ne sais pas du tout ce que c´est et si c´est nécessaire. Il y a une des trois ligne qui est egalement couplée avec : " Bus PCI" mais ca je pense que c´est normal.

Aors je voudrais savoir pourquoi on retrouve la carte 3 fois sur 3 ressource differentes et surtout pourquoi je ne peut pas rester sous OPEN GL.

Il y a egalemen tquelque chose que je trouve bizarre c´est que dans la liste des péripheriques il y a :
-RADEON 9600 SERIES
-RADEON 9600 SERIES - SECONDARY
Deja pourquoi ils l´appellent pas Radeon 9600 XT et pourquoi il y en a deux ?

ca serait vraiment cool si vous pouviez m´aider pare que je commence vraiment a desesperer !

d´avance merci !

Major_T
Major_T
Niveau 10
11 janvier 2004 à 19:22:37

Question :

Il y a egalemen tquelque chose que je trouve bizarre c´est que dans la liste des péripheriques il y a :
-RADEON 9600 SERIES
-RADEON 9600 SERIES - SECONDARY
Deja pourquoi ils l´appellent pas Radeon 9600 XT et pourquoi il y en a deux ?

ca serait vraiment cool si vous pouviez m´aider pare que je commence vraiment a desesperer !

d´avance merci !

Réponse :

C´est normal et elle s´appelleraient peut-être 9600 XT si tu installais les derniers drivers, en tous cas chez moi ma radeon 9600 xt s´appelle aussi series :-)))

[KB]nounours
[KB]nounours
Niveau 10
11 janvier 2004 à 19:23:42

chez moi c Xt tt cours mais ds pas longtps sa va etre marké 9700pro :-d

Borntokill666
Borntokill666
Niveau 3
11 janvier 2004 à 19:29:08

bon je tiens a dire que j´ai les derniers drivers catalyst 3.10 et que ca na m´aide pas de me dire que tu vas avoir une 9700 pro tant mieux pour toi si elle marche !

[bBbB]
[bBbB]
Niveau 10
11 janvier 2004 à 19:31:32

catalyst 3.10==c@c@..à eviter

coin-

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation