CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Après MAJ pilotes CM, Win XP plante

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
05 janvier 2004 à 21:48:15

:salut: mon frère et moi avons chacun un PC avec une A7N8X et Win XP PRO. Il y a quelques jours nous avons réinstallé les pilotes de la carte mère. Pour cela, nous les avons desinstallés puis réinstallés. Cependant, le pb c´est qu´au bout d´un certain tps d´utilisation réduite, comme le surf, nos Pcs plantent. Autrement dit, le système ne répond plus et seule la souris bouge. Cela nous oblige à appuyer sur RESET pour relancer l´ordinateur. D´où peut provenir ce problème ? Quelqu´un aurait-il une idée là dessus ? Une personne aurait-il rencontré ce problème dont il serait parvenu à resoudre et pourrait ainsi éclairer notre lanterne ? Je vous remercie pour les précisions que vous pourrez apporter à ces désagréments vraiment insupportables et chiants. :-(

bilou504
bilou504
Niveau 7
05 janvier 2004 à 21:54:24

ça peux venir de la ram, surchauffe, mauvais drivers. repli ta config pour savoir exactement ce que tu a.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
05 janvier 2004 à 21:58:03

non je pesne pas vu que mon frère à le même pb et que nous n´avons pas la même config. On a chacun 2*512 Mo de RAM noname.

CyBoRG31
CyBoRG31
Niveau 10
05 janvier 2004 à 21:58:39

Le NForce II supporte très mal la NONAME....

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
05 janvier 2004 à 22:00:03

Arf ca doit venir de là alors. Bon ben va falloir faire avec. Mais heureusement ca ne plante pas dans les jeux. C´est quand même bizarre tout de même. :(
Merci pour ta réponse CyBoRG. :ok:

CyBoRG31
CyBoRG31
Niveau 10
05 janvier 2004 à 22:01:25

De rien.

Note du service technique:
Attention, le Nforce 2 est particulièrement capricieux sur la qualité de la ram : nous déconseillons les barrettes génériques.
==> Sur Ldlc.com.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
05 janvier 2004 à 22:02:11

:snif2: et merci encore. Bon pour ma prochaine config, je prendrai de la marque. :oui:

Bastoz_z
Bastoz_z
Niveau 9
05 janvier 2004 à 22:04:21

moi j´installe jamais les drivers du cd de la carte mère j´installe windows xp ou 98 et je met le reste par dessus une fois win installé, exemple je rajoute ensuite à jour les drivers : sons, carte 3d, etc... et ca plante pas :)

Bastoz_z
Bastoz_z
Niveau 9
05 janvier 2004 à 22:06:26

kilyn_ c´est peu être ta ram noname essaye pour voir juste avec une seule brt de 256 mo ca devrait marcher logiquement et plus planter essaye voir ?

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
05 janvier 2004 à 22:10:51

bastoz_z :d) :oui: mais quand tu mets ta carte mère à jour ? Ben là ca provoque des plantages. Imagine ca fait 6 mois que t´as pas formaté. En 6 mois des nouveaux pilotes sortent. Alors vu que tu veux les installer c´est normal. Mais si mon frère et moi faisons cela ( ps: je rappelle que mon frère à son propre PC avec une A7N8X et 2*512 Mo noname et qu´il a le même pb que moi), ben on court au plantage. Mais ca doit certainement venir de la RAM générique comme l´a dit CyBoRG.

Bastoz_z
Bastoz_z
Niveau 9
05 janvier 2004 à 22:18:18

à la base ca vient de ta ram noname quand tu met 2 brt même de même frèquence ca deconne un jour ou l´autre essaye donc avec une seule et ca tournera met y 1 seule de 256 mo tu verras ca plantera plus moi ca me la dèja fait avec 2 brt de 256 mo donc 512 ca kouiller grave je laisse 1 seule de 256 ca tourne impec :)

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
05 janvier 2004 à 22:20:04

d´accord bastoz_z j´essayeras ca. merci. :ok:

Bastoz_z
Bastoz_z
Niveau 9
05 janvier 2004 à 22:20:21

bon defragmente aussi regulièrement tes hd moi je le fais 1 fois par mois le defragmentage ca replace les fichiers et ca donne un peu plus de rapidité de recherche au pc et ca evite les lags et autres plantages du système sur un pc

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
05 janvier 2004 à 22:24:01

Le défragmenteur me dit qu´il n´est pas necessaire de défragmenter. J´ai défragmenter il y a 2 mois et tous les programmes dont j´ai besoin sont déjà installés.

Bastoz_z
Bastoz_z
Niveau 9
05 janvier 2004 à 22:24:30

sinon pour mes brt noname c´est des 256 mo pc133 quand je met les 2 parfois ca me donne disons 315 mo au lieu de 512 et ca tourne bizzare pourtant c´est les mêmes frèquences mais c´est de la mauvaise qualité donc parfois ca tourne pas rond avec 1 seule jamais de problème toujours à 256 mo

Bastoz_z
Bastoz_z
Niveau 9
05 janvier 2004 à 22:26:57

en vrai c´est un secret de pro pour la stabilité parfait d´un os et d´un pc logiquement faut défragmenter 1 fois pas semaine pour replacer initialement tous les fichiers en ordre sur le disque dur mais bon peu de gens le savent et le fon moi je m´en tiens à 1 fois par mois ! !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment