CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problemes avec jeux dos

benckley
benckley
Niveau 9
05 janvier 2004 à 21:02:41

Hello à tous, voilà il y a qq tps j´avais voulu rejouer a qq antiquités sous dos, mais tous les jeux ( sans exception) se figeaient à la première image qui apparaissait a l´écran. J´avais laissé tomber, et à la suite d´un formatage de ma bécane ( pour d´autres raisons je vous rassure) j´ai retenté le coup alors qu´il n´y avait qu´xp d´installé, et aucun autre programme, et là les jeux dos marchaient sans pb. Mais une fois les màj windows et tous mes programmes réinstallés, pouf le pb est revenu. J´ai pourtant rien installé de spécial qui pourrait avoir crée ce pb, Si qq connait la solution ca serait sympa de m´aider. merci d´avance :ok:

grosjaune
grosjaune
Niveau 7
05 janvier 2004 à 21:06:27

Je pense que c´est un problème de mémoire conventionnel, les jeux sous dos de l´époque en ont besoin. Xp en prend deja énormement, et quand tu installes tout le reste, forcément tu n´en as plus beaucoup. J´aimerai bien me refaire du frontier elite 2, du dragon lore, du king quest, du gabriel knight, du roger wilco, snif, du daggerfall, du sam et max meme ! Mais le mieux c de remettre.........Windows 95, voir 3.11 ! Au moins ça marchera niquel ; ) ) ( Ct pr kel jeux par curiosité ? : )

benckley
benckley
Niveau 9
05 janvier 2004 à 21:13:45

Ben je suis en pleine période warcraft, alors je comptais refaire le 1 pour la nostalgie, sinon j´aime bien refaire syndicate de tps en tps, et bien sur les classiques lucasarts. :)

grosjaune
grosjaune
Niveau 7
05 janvier 2004 à 21:18:00

Sympa : ) ss les raccourcis clavier et tout tu vas souffrir sur Warcraft eh eh. J me demande si ont peut se refaire une session avec seulement dos 6.0 et windows 3.11 ^^ Pour pouvoir jouer tranquil ss probleme

usulmuaddib
usulmuaddib
Niveau 10
05 janvier 2004 à 21:18:32

il existe des disquettes de demarrage pr lancer des vieux jeux dos
http://www.abandonware-france.org/clic.php3?url=/Utilitaires/boot.zip

D_J
D_J
Niveau 5
05 janvier 2004 à 21:23:18

Il existe aussi un programe qui s´appelle Abandon Loader, certains jeux fonctionnent avec.

Bastoz_z
Bastoz_z
Niveau 9
05 janvier 2004 à 21:25:41

sur abandonware ta tous les logiciels pour faire fonctionner ceux sous dos avec ton système xp

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment