CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

carte graphique

blond91
blond91
Niveau 8
04 janvier 2004 à 01:41:55

je veux m´acheter une new carte graphique:la dernière Gforce mais je ne sais pas combien cela va me couter.pouvez vous m´informer?

BigDams
BigDams
Niveau 10
04 janvier 2004 à 01:45:15

ça varie de quelques € à plusieurs centaines d´€
en terme de prix/performances je te recommande la fx 5700 ultra ( aux alentours de 200 €)
http://www.monsieurprix.com/hardware/produit.html?myCat=140013&typeVente=&param1=&filtre1=NVIDIA+GeForce+FX+5700+Ultra

[KB]nounours
[KB]nounours
Niveau 10
04 janvier 2004 à 01:48:11

mais si tu veut la best comme tu dit tu ten tirera entre 550euros et 600euros en tt cas!!

Madjojo
Madjojo
Niveau 5
04 janvier 2004 à 02:07:34

les 5900 xt,lx ou le on un tres bon raport qualiter prix 230 euros environ

Clad
Clad
Niveau 10
04 janvier 2004 à 03:48:36

Je confirme pour la gforce 5700 ultra, elle est censée remplacer le geforce fx 5600 en milieu de gamme et elle le fait très bien puisque c´est une puce corrigée de celle-ci.

Le rapport qualité/prix est très bon, avec un prix à peine plus élevé que celui de sa concurrente la radeon 9600 xt . . pour des performances elles aussi légèrement en hausse par rapport à celle-ci, mais elle offre surtout un très bon overclocking ^^ ( le constructeur pny verto est le meilleur pour celà sans proposer des tarifs élevés)

Assure toi de ne pas prendre une version Générique ( voir le lien de BigDams..) puisque celle-ci sont plus chères mais il n´en est rien en qualité / bundle puisque elles sont livrées sans boîte ( même pas un câble fourni avec dans la plupart des cas :-/) et avec des composants de marque no-name évidemment...

Du côté de ATI c´est la radeon 9600 xt de SAPPHIRE qui assure le meilleur rapport qualité/prix de loin ainsi qu´un bon overclocking elle aussi.

Le gros avantage du coté de ce constructeur... c´est que dans les version boîtes tu trouveras un coupon pour télécharger le jeu half-life 2 à sa sortie ! ( également le cd du dernier tomb raider dans la boîte ainsi que quelques câbles)

Dans un des posts précédents, on pouvait y trouver ce lien: http://www6.tomshardware.com/graphic/20031229/vga-charts-03.html ; Le benchmark n´est effectué que sur un jeu, mais en gros c´est suffisant pour comparer les cartes entre elles et avoir un bon aperçu de leur performance. ( les résultats peuvent quand même pas mal changer d´un jeu à l´autre).

Quands aux cartes graphiques dans le haut de gamme ( Geforce 5950 ultra et Cie), cette page résume très bien ma pensée: http://www.pcinpact.com/articles/d/21/1.htm :-)

J´espère t´avoir été un peu utile...
@+

Bastoz_z
Bastoz_z
Niveau 9
04 janvier 2004 à 08:46:10

prend plutôt une ati radeon 9600pro ou xt les nvidia c´est de la daube

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
04 janvier 2004 à 08:48:01

arg ^^ encore un qui na jamais essayer de fx haut de gamme de sa vie ^^

Bastoz_z
Bastoz_z
Niveau 9
04 janvier 2004 à 08:49:18

viewtifuljoe les fx ca vaut rien

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
04 janvier 2004 à 08:52:58

achete une fx5800ultra/5900@ultra, essaye la dans les jeux sans te bazer sur les benchmark pourri apres reviens discuter :ok:

j´ai une fx5800ultra, rien ne ma encore faire ramer et surment pas le sois disant tombe rider pseudo directx9

Bastoz_z
Bastoz_z
Niveau 9
04 janvier 2004 à 08:54:16

j´ai une 9600xt mailleure que ta merde de carte fx :lol:

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
04 janvier 2004 à 08:57:25

si tu le dis va ^^
petit pro ati aveuglé par half life2^^ ( qui est pas pres de sortir au passage)

Dr-Evil
Dr-Evil
Niveau 6
04 janvier 2004 à 19:05:00

Moi j´ai été confronté au même choix que toi . .. et j´hésitais entre la ASUS radeon 9600XT et la MSI Gforce FX 5700 ultra . .. et bien j´ai pris la gforce . .. Certes elle sera moins bonne au niveaux des Pixel Shaders . .. mais le reste la gforce FX reste quand même devant et dont j´ai opté pour cette carte.
De plus la ddr 2 tourne à 900 Mhz contre 325 sur la radeon, par contre le GPU lui, tourne à 475 Mhz sur la gforce, contre 525 pour la radeon . ..

Fin bon si tu hésite toujours je te conseil quand même peut-être la radeon 9600XT, sachant qu´elle est plus dispo sur ldlc depuis aujourd´hui :snif2:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment