Même chose:
Je suis passé à XP hier et pendant une après midi pas de problème. Mais un moment, je me balladais sur internet et je vois plusieurs svchost dans ma tasklist ( ctrl+alt+suppr). Fait tout à fait normal. Par contre je vois qu´il prennent 100% de UC et que mon ordi rame comme pas possible. Alors je décide d´arreter le processus du plus gourmand des svchost.exe et la BAM compte à rebours plus faille RPC machintruc. Je ´y était attendu alors ni une ni deux après le reboot je ballance Blastfix de Symantec. Et là rien trouvé. Puis je regarde à nouveau ma tasklist en étant non connecté et je retrouve ce 100% de UC. Alors j´arrête le processus du plus gros ( je croyais à une coincidence la première fois) et la REBOUM, compte à rebours plus faille RPC machintruc. N´étant pas connecté, je me dis MERDE!! Scan Av+scan secuser.com. RIEN. Un petit coup de google et je tombe sur ce site:
http://www.faqxp.com/f/33.asp
J´essaie les trucs cités dans le miniforum: les patchs en mode sans échec, les msconfig toujours en mode sans echec. Je vois que je fais des pointes à 100% mais je reste quand même dans les 20~50%. Mais le blème, c´est que dès que je balance IE POF ça se bloque à 100%. Alors je suppr tous les processus svchost.exe qui ne sont pas SYSTEM ( sinon ça fait faille RPC) et je reviens comme avant c´est à dire pointes à 100% mais 20~50 de moyenne.
J´ai aussi dl un patch symantec pour le vers Welchia, sans succès de même pour nachi.
J´ai pas le SP1 ( pas eu le temps), XP pro et des nerfs qui vont lâchés.
En plus de ça je peux pas configurer ZA qui disprait après 10 sec d´utilisation, tout comme la fenêtre msconfig.
Je pense à reformater. Mais comment faire???
On peut critiquer Me mais franchement, après 2ans d´utilisation, pas un seul virus, pas de bugs majeurs et je n´avais pas d´AV, juste ZA et secuser.com. Alors que là, une aprem de XP et c´est mort!!!
Merci de votre aide.
Ah oui j´oubliais, le résultat est naturellement que mon ordi rame comme pas possible.