CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ecriture dans BIOS Problème

nutspower
nutspower
Niveau 9
29 décembre 2003 à 18:21:16

Mon PC date d il y a moin de 3mois donc ça peut pas venir de la pile. mais le fait est que quand je change le contenu du bios et que je fais save and exit setup , le PC ne redemarre pas toujours. des fois il se bloque et j ai beau attendre ca n y change rien donc j suis obligé de le forcer a s arreter. MAIS ça peut venir d ou ? faut t il que je mette mon BIOS a jour ou pas ?

halorache
halorache
Niveau 42
29 décembre 2003 à 18:22:00

A quel niveau se bloque-t-il ?

nutspower
nutspower
Niveau 9
29 décembre 2003 à 18:27:18

bah quand je fais save et exit bios , au lieu de redémarrer normalement il se bloque . ..la del rouge de ma tour reste rouge sans clignoter et mon écran reste tout noir . ..meme en attendant un peu ça n y change rien. j suis obligé de forcer l arret du PC et de le rallumer apres. j sais pas d ou ça peut venir

le-cheval-vert
le-cheval-vert
Niveau 4
29 décembre 2003 à 18:30:11

fais un cmos setup enleve ta pile attend un moment remet la et tu verras si ca fais pareil pour un pc de 3 mois ta pas besoin de flasher ton bios mais bon ta par l´air de connaitre grand chose sur les pc par grave fait ce que je te dit enlève la pile et remet la ton bios va se reinitialiser et ca doit marcher ensuite sans bloquer ?

halorache
halorache
Niveau 42
29 décembre 2003 à 18:31:30

Ca s´appele un Clear CMOS. Mais lui son problème, c´est que ça bloque à chaque modification...

le-cheval-vert
le-cheval-vert
Niveau 4
29 décembre 2003 à 18:33:57

c´est plutôt clear cmos setup EXACTEMENT monsieur je sais tout :)

halorache
halorache
Niveau 42
29 décembre 2003 à 18:34:56

:-) Je sais pas tout, loin de là... Mais si tu le dis, alors c´est Clear CMOS Setup :-)))

nutspower
nutspower
Niveau 9
29 décembre 2003 à 18:38:59

le-cheval-vert, j avais déja fais ce que tu me dis et c est la meme, des fois ça se passe bien des fois pas...j comprend pas pourquoi

le-cheval-vert
le-cheval-vert
Niveau 4
29 décembre 2003 à 18:40:23

je rigole mais le vrai nom c´est ca comme :)

le-cheval-vert
le-cheval-vert
Niveau 4
29 décembre 2003 à 18:43:49

si ton pc a 3 mois amène le au vendeur tu lui dis surtout pas que ta trapitouillé le pc et tu lui dis de te l´échanger en garantie qu´il déconne mais lui dit surtout pas que t´as touché au bios sinon il va chimer et voudra pas te le faire changer en garantie c´est la meilleure solution tu lui dit que ca fait ca depuis une 10e de jours et tu fais marcher la garantie aprés pour un pc de 3 mois ca craint un peu ton histoire la moi mes pc sont vieux plus de 4 ans et 2 ans et jamais eu encore ces problèmes la pourtant je les trapatouilles toujours et aussi de l´overcloke de cpu et ca tourne toujours :)

fais ca et tu auras un pc tou sneuf a nouveau :)

nutspower
nutspower
Niveau 9
29 décembre 2003 à 18:48:47

heu . ... mouai j vai voir par ce qu en fait les mec devaient me mettre un 2600 dans mon PC et ils se sont gouré ils m ont mis un 2800 barton.a priori j ai pas besoin d y aller souent dans le bios mais bon . et es ce que des fois ça prend du temps j veux dire BCP de temps pour saver les informations . .. Par ce qu a part ce probleme j n en ai jamais eu aucun autre tout fonctionne tres tres bien

Bastoz_z
Bastoz_z
Niveau 9
29 décembre 2003 à 18:50:41

Ta pas modifié par hasard certaines infos qui font que ton bios et mal réglé sur des paramétres et que ca fait déconné ton pc au démarrage ? ?

nutspower
nutspower
Niveau 9
29 décembre 2003 à 18:53:31

non a priori j pense pas . j ai fais des test sur l oc du proc ça marchis super... et pis ensuite ja i dis bon j vai le remetre d origine finalement pour le peu de gain ça ne me sert pas . et c est depuis ça que ca a merdé. donc j ai fais le reset du bios ça remarche bien, mais des fois quand j sauve ça merde . ça se bloque

Bastoz_z
Bastoz_z
Niveau 9
29 décembre 2003 à 18:55:38

Vi fais gaffe quand tu overcloke un amd ca craint si ta pas un bon ventilo et le reste de la machine suit aussi donc remet en origine et tu verras si ca tourne corret rest y comma ca

nutspower
nutspower
Niveau 9
29 décembre 2003 à 18:58:56

t inquiete j ai un bon ventilo j ai le aero 7+ quand j test pour overclocker j le laisse tourner a fond c est a dire 3700tpm . .. donc ya pas de probleme de ce point de vu . Apres le reset j ai remis le bios come avant mais j ai du m y reprendre a 2 fois. car des fois ça se bloque, au lieu de redemarrer correctement apres la savegarde du bios il se bloque. et ça ça a commencé depuis que j ai voulu le remettre en normal apres mes test d overclock que j ai pas Poussé et j ai bien surveillé tout

nutspower
nutspower
Niveau 9
29 décembre 2003 à 19:49:16

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux