de quel type de reseau tu parles ? d´un partage de connextion ADSL ou d´un reseau local ?
pour faier un LAN, si tu equipes tes 2 ordis de cartes Ethernet 10Mb et que tu branches un bete cable croise entre les deux tu devrais avoir une tres bonne vitesse de connexion uniquement en configurant windows ( attribuer une IP a chaque machine, demarrer les sercices TCP/IP) et a partir de la tu peux sharer les disques, lancer des jeux en LAN, ce genre de choses...
pour partager une connexion ADSL c´est un peu plus complique, il faut que le PC qui recoit la connexion internet serve de relais ( proxy) aux autres, et pour ca aussi il faut les relier en ethernet.
a la tele ils disent que c´est tout facile mais quand meme pas tant que ca, tu trouveras sans doute bien plus d´aide sur des forums specialises en reseaux PC que ici...