CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme en gravant un mpeg

ultime-alliance
ultime-alliance
Niveau 10
27 décembre 2003 à 19:30:02

voila, je veux graver un mpeg ( divx convertit en vcd) pour pouvoir le lire sur mon lecteur dvd salon. Mais avec nero, à la fin de l´analyse, ça marque " problème de flux pour un SVCD" alors je clique sur continuer. Une fois le cd gravé dans le lecteur dvd, sa lit impecable mais au bout de 20 secondes BOOM freeze de l´écran ou alors des cubes de couleurs partout :´(
help me please

remy4
remy4
Niveau 10
27 décembre 2003 à 19:31:24

t´as suivi la " procédure nostar"???

nostar Posté le 03 juin 2003 à 22:11:57
utilise tmpegc:
http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/19826.html
pour le rip avi==>vcd,les anciennes version sont gratis mais je te conseille de le coupler avec virtual dub(gratuit):
http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/edition_video/fiches/8694.html
pour extraire d´abord la piste audio)car la majoritees des divx ont une piste audio encode en 48000hz alors que la norme vcd c´est du 44100hz:
1:tu lance virtual dub,tu vas dans files,puis open video là tu vas chercher ton . avi ensuite tu vas dans audio tu selectionne " full processing mode",tu retourne dans audio et tu selectionne " conversion" dans la fenetre qui s´affiche tu coche 44100hz et higth quality;tu retourne dans files et tu clique sur " save wave" là une vouvelle piste audio vas etre cree.
2:
tu lance tmpegc,en bas de la premiere fenetre tu clique sur " parcourir" en face de " open video source" et tu selectionne ton . avi(divx);
juste en dessous tu fait aussi parcourir qui se trouve en face de " open audio source"là tu vas chercher la piste audio que tu vient de creer.
ensuite tu clique sur " charger" ( tout en bas a droite)dans la fenetre qui s´ouvre tu selectionne " video cd pal"(ou encore mieux xvcd pal)
toujours en bas a droite,tu clique sur " propriete"
dans la premiere fenetre(video)tu met au niveau de l´aspect ratio:4:3pal ou 16:9 pal ca depend de ton televiseur,en bas tu met hight quality ou si ton processeur est pas puissant qualite moyenne.
dans la 2eme fenetre(avance)tu vas cocher " ghost reduction","affiner les bords","correction de couleur basic" et " desentrelace"
tu revient dans la premiere fenetre(video)et tu clique sur ok
voilà tu peut commencer le rip en cliquant sur demarrer et t´armer de patience,moi avec mon athlon 1600+ ca me prend environ 3h en tres haute qualitee.
mais ce n´est pas fini,a la fin du rip tu vas te retrouver avec un fichier mpeg qui vas faire plus d´1 go,il faut donc le couper en 2 et pour cela il faut encore utiliser tmpegc:
dans la fenetre de tmpegc tu vas dans fichier,puis dans outils mpeg là tu vas dans la fenetre " fusionner couper"(en haut au centre tu selectionne video cd),tu clique sur ajouter et tu vas chercher ton mpeg a couper dans le bas tu vas cliquer sur parcourir et donner le nom et le chemin du fichier que tu vas creer(ex: film cd1),maintenant tu vas faire un double clique sur le nom de ton fichier mpeg a couper qui se trouve au milieu de la fenetre,dans la nouvelle fenetre qui s´affiche tu vas cliquer sur " {" pour marquer le debut du film,tu fait glisser le curseur jusqu´a la moitie du film et tu clique sur"}" pour marquer la fin du film,tu fait ok et là tu clique sur " lancer" tu n´as plus qu´a faire de meme pour la 2eme partie du film.
3: la gravure
tu lance nero,dans la premiere fenetre tu vas selectionner " video cd" tu clique sur nouveau et tu fait glisser de droite a gauche le fichier mpeg que tu veut graver,nero vas alors scanner ce fichier et quelque fois il detecte une erreur dut a la coupure,c´est pas grave dans la fenetre qui s´affiche tu selectionne " desactiver la compatibilitee" et tu lance la gravure.
les dernieres version de tmpeg te permette de maximiser les cd ( c´est a dire les remplir completement) en augmentant le bitrate,pas plus de 1580 pour 2 cdr de 80 min.
bon film ; -)
nota: pour les video cd il faut utiliser une version de nero au moins egale a la 5.0
pour la conversion div/vcd tu peut egalement utiliser EO video ou panassonic encoder il sont pas mal non plus

nutspower
nutspower
Niveau 9
27 décembre 2003 à 19:32:29

t as désactivé le logitiel de gravur intégré a XP des fois ils génere des conflits

ultime-alliance
ultime-alliance
Niveau 10
28 décembre 2003 à 01:41:20

oui voila j´ai fait comme ça, je désactive la compatibilité et résultat, ça foire au bout de 20 secondes sur mon dvd salon...
merci quand même pour les réponses ; )

remy4
remy4
Niveau 10
28 décembre 2003 à 03:01:28

:up:
anti flood

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh