CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème mémoire en +

robibuq
robibuq
Niveau 5
21 décembre 2003 à 22:12:29

J´avai 256 mo de DDR 2700 sur mon PC. J´ai donc mis sur mon second slot une barrette de 512 mo(générique, tjrs de la 2700)pour que les jeux tournent mieux ( ma carte mère supporte jusqu´a 3 go). La mémoire est bien reconnue par Windows mais j´ai l´impression que ça n´a rien changé, même avec les benchs ( unreal 2003 et 3d mark 2001 SE) je fai le même score.
Aidez moi SVP

gebruik
gebruik
Niveau 10
21 décembre 2003 à 22:17:15

Mets à jour tes drivers chipset carte-mère.

Fais des modifications dans la base de registre pour forcer les programmes à rester en RAM :
http://www.zebulon.fr/asttuces/astuce-windows-72-0.html

Déplace le swpa si tu as deux disques durs :
http://www.zebulon.fr/asttuces/astuce-windows-65-0.html

Pour la suppression des DLL en RAM :
http://www.zebulon.fr/asttuces/astuce-windows-53-0.html

Ces modifications te permettront d´exploiter pleinement ta RAM.

Narm
Narm
Niveau 7
21 décembre 2003 à 22:17:27

heu, si tu as + de mémoire en théorie le pc demarre + vite, et le nombre de mega supplémentaires devrai accelerer le chargement des jeux.
j´ai aussi une question : quelle carte graphique as tu ? ?
Narm

QuebecoiS_25
QuebecoiS_25
Niveau 10
21 décembre 2003 à 22:19:13

En Gros optimise Ton OS il y a des Tutos sur le web!

fuszidassau
fuszidassau
Niveau 10
21 décembre 2003 à 22:19:23

Moi j´ai ajouter 256 PC2700 et j´ai tout de suite vu la difference !

Et si pour toi ca change rien, c´est peu etre que le chipset carte mere n´est pas assez puissant

robibuq
robibuq
Niveau 5
21 décembre 2003 à 22:26:26

Pou répondre à tout le monde, voici ma config :
AMD Athlon XP 2000
Carte mère MSI KT4V ( chipset VIA KT400)
GeForce 4 ti 4800 SE avec 128 mo de ram
Disque dur Maxtor 60 go
Lecteur DVD
Windows XP pro
S´il te plait gebruik, pourrai tu expliquer " modifications dans la base de registre pour forcer les programmes à rester en RAM", " Déplace le swpa si tu as deux disques durs " et " Pour la suppression des DLL en RAM "
Merci

Mai est ce ke la position des barettes sur la carte mère à une importance ?

gebruik
gebruik
Niveau 10
21 décembre 2003 à 22:31:25

La position de barettes n´a pas d´importance avec ce chipset.

Dans les liens que je t´ai donnés, tu y trouveras un fichier . reg à télécharger. Exécute-le et redémarre ta machine pour que la modification soit prise en compte.

Si tu as deux disques durs, l´astuce consiste à déplacer le swap sur le second disque. Ainsi, pendant que le premier exécutera une application, le second gérera le swap alors que si il est sur le même disque, la tête de lecture fait des allers-retours.

Lorsqu´un programme est exécuté, des fichiers DLL sont placés en RAM. Lors de la fermeture des programmes, les DLL restent en mémoire ´au cas où´ le programme serait à nouveau ouvert, permettant un gain de temps à la seconde exécution.
Cette option n´est pas nécessaire si on ne passe pas son temps à ouvrir et fermer des programmes.

robibuq
robibuq
Niveau 5
21 décembre 2003 à 22:46:26

Est ce que ça marche vraiment bien ?
En tout cas, merci pour le renseignement...

gebruik
gebruik
Niveau 10
21 décembre 2003 à 22:49:34

Ca fonctionne plutôt bien.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment