CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'avis des connaisseurs

Daegul
Daegul
Niveau 1
20 décembre 2003 à 10:40:20

salut.

Je vais bientôt changer de tour. Vous me conseillez quel processeur pour faire surtout de l´internet et du jeu vidéo : AMD athlon XP 3200+ ou intel pentium 4 3ghz hyper threading ?

Et quelle carte graphique pour le jeu vidéo : ati radeon 9200 128mo ddr ou ati radeon 9600 8X AGP 256 Mo ddr ?

Merci de vos conseils et bonne fin de semaine ! !!!!

test001
test001
Niveau 7
20 décembre 2003 à 10:42:13

Si tu as le budget :
Pentium et radeon 9600
( Avis personnel)

Daegul
Daegul
Niveau 1
21 décembre 2003 à 10:40:39

Ah bon ?

Parce qu´on m´avait dit que les amd étaient meilleurs pour les jeux vidéos... En gros on m´a dit, " les AMD ça chauffe plus donc le ventilo est plus gros donc ça fait plus de bruit mais c´est ce qui est mieux pour les jeux vidéos, les intel, c´est plutôt pour la bureautique et des choses genre photoshop."

Est-ce qu´il m´a raconté ça parce qu´il a vu que j´étais branché jeux vidéos et que j´étais pas chaud chaud pour payer un intel ?

La différence entre ces deux cartes graphique est-elle énorme ?

CIA_toth
CIA_toth
Niveau 10
21 décembre 2003 à 10:42:45

Oui amd c´est mieu pour les jeux
sinon l´histoire que les amd chauffe plus que les pentium c´est bientot plus d´actualité...
et oui y a une difference entre ces deux cartes si tu veux jouer prend la 9600

FASKILL
FASKILL
Niveau 4
21 décembre 2003 à 10:44:11

LES MEILLEUR PROSS CEST LES AMD . QUESTION CARTE MERE JE PEUT PAS T´ AIDER DESOLE

Daegul
Daegul
Niveau 1
21 décembre 2003 à 10:49:21

Donc amd c´est mieux pour les jeux ?

Je viens de vérifier les prix des processeurs, et le intel semble moins cher que le amd. Bizarre, on m´a toujours dit que les amd étaient moins cher : 350€ pour l´amd 300€ pour l´intel !

Linkin_park_
Linkin_park_
Niveau 10
21 décembre 2003 à 10:51:22

moi je te conseillerais un AMD 2800+ avec une 9700 pro tu devrais en dénicher une si tu cherches

CIA_toth
CIA_toth
Niveau 10
21 décembre 2003 à 10:58:17

Daegul :> oui c´est tres bizard ta vue sa où ?

et c´est quoi comme processeur que tu as comparé ?

Major_T
Major_T
Niveau 10
21 décembre 2003 à 11:12:48

Si t´as le fric autant prendre un AMD 3200+ :ok:

Daegul
Daegul
Niveau 1
21 décembre 2003 à 14:09:59

J´ai comparé ça sur kelkoo entre le amd athlon XP 3200+ et le intel pentium 4 3,0ghz HT.

CIA_toth
CIA_toth
Niveau 10
21 décembre 2003 à 14:14:30

Normal le 3200+ est le must de chez amd avec 2.2Ghz alors que les autres tourne autour des 2 Ghz
le 3000+ coute 269,00 ce qui est bien moins cher que le 3Ghz de chez pentium

CIA_toth
CIA_toth
Niveau 10
21 décembre 2003 à 14:15:44

oups je corrige
" le 3000+ coute 269,00 ce qui est bien moins cher que le 3Ghz de chez pentium"
je veux dire :
" le 3000+ coute 269,00 ce qui est bien moins cher que le 3Ghz de chez intel" :-)))

BigDams
BigDams
Niveau 10
21 décembre 2003 à 14:20:06

écoute Linkin_park jeune padawan
tu vas payer ton 3200 2 ou 3 fois plus cher qu´un 2700 ou 2800,pour un gain de perf franchement très relatif...
laisse ces joujoux aux " power users" et garde tes sous pour sortir...

Dartagnen
Dartagnen
Niveau 10
21 décembre 2003 à 14:25:32

bah écoute, d´abord pour le jeu ça va pas te servir à grand chose 3ghz, tu utiliseras même pas toutes les capacités de ton ordi. Pour le jeu, 2.4 ghz suffit amplement, surtout quand on voit le prix des processeurs au dessus... De toutes façons, entre un 2.4 et un 3ghz, tu verras quasiment pas la différence, alors bon...

ocb69
ocb69
Niveau 10
21 décembre 2003 à 14:44:02

ppppf j´ai un intel, je fais du jeu vidéos et ça va très bien, je ne vois pas la diofférence, faut y arrêtez la frime à 2 balles pour 10 fps de plus surtout pour passer de 150 à 170, on s´en branle un peu!

CIA_toth
CIA_toth
Niveau 10
21 décembre 2003 à 14:49:16

http://www.hardware.fr/articles/454/page5.html

interactions
interactions
Niveau 9
21 décembre 2003 à 14:50:56

Un bon p4-2.5 et une bonne carte graphique ati radeon 9600 pro avec 512 Mo de ram ca suffit pour bien jouer si t´as des sous ou sinon reporte ton sur un cpu amd moins cher! :rire:

BigDams
BigDams
Niveau 10
21 décembre 2003 à 14:51:13

les stats parlent plus qu´un long discours lol
il manque toujours une donnée dans ces benchs,c´est le prix des proc
ça serait bien marrant de comparer ça en plus du framerate à unreal

nickang007
nickang007
Niveau 2
21 décembre 2003 à 14:51:23

je serais toi je viserai pas un intel a 3Ghz mais un intel 2.4 Ghz ou 2.6Ghz cela suffit emplement pour un usage de se type vise plutoot pour de la bonne carte graphique quand au amd je suis pas trop spécialiste car j´ai jamé eu de amd
et ossi prend o moin 512 MoDDR

interactions
interactions
Niveau 9
21 décembre 2003 à 14:51:51

Meme un celeron p4-1.8 ca suffit pour jouer :rire2: pas besoin d´un p4-3.0!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment