salut tout le monde,
y a quelques semaines g demandé sur ce forum si qqun savait comment faire pour eviter que xp me demande mon mot de passe à l´ouverture de ma session vu que je suis le seul utilisateur de mon ordi.
on m´a proposé de virer le mot de passe, mais xp se bloque toujours sur l´ecran de demande de confirmation du compte utilisateur et du mot de passe, et je suis obliger d´appuier sur entrer pour continuer, alors que je veux que tout se passe sans que je touche à rien ( en fait g un serveur pour un reseau local et comme je part en vacances je veux que l´ordi demarre tout seul en cas de panne de courant chose tres frequente dans les residences pour etudiants).
ENFIN g trouvé la solution, et je veux vous en faire profiter, surtout ceux qui ne savent grand chose à la gestion de la base des registres, comme moi, voilà:
1. Démarrer regedit.exe ( Démarrer - Exécuter - regedit)
2. Allez a la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\Current Version\Winlogon
3. double cliquez sur la valeur DefaultDomainName et donnez votre nom de domaine.
4. double cliquez sur la valeur DefaultUserName et tapez votre nom d´utilisateur.
5. A partir du menu Édition, créez une nouvelle valeur de type Chaîne et s´appelant DefaultPassword.
6. double cliquez sur DefaultPassword et tapez votre mot de passe.
7. A partir du menu Édition, créez une nouvelle valeur de type Chaîne s´appelant AutoAdminLogon.
8. double cliquez sur AutoAdminLogon et donnez lui la valeur 1.
9. Fermez regedit
10. déconnectez vous et vous serez automatiquement reconnecté.
bon c tout, profitez-en.