Dashuhn -> je suis franchement pas d´accord avec toi sur un certain point, concernant les connaissances en informatiques c´est clair il faut connaitre les systèmes ainsi que les réseaux pourquoi car les ´hackers´ ne sont ni plus ni moins que des informaticiens, je ne parle pas de l´apprenti qui cherche via google.fr un soft à 2frs pour gober un mot de passe qu´il ne trouvera jamais car son soft c´est de la merde non il faut connaitre les mécanismes informatiques, les systèmes de sécurités, les architectures utilisées par les ingénieurs. Pourquoi je dis qu´il faut un informaticien pour hacker tout simplement que lorsqu´un informaticien met en place une architecture il est obligé de laisser des ports dérobées ( je ne rentrerai pas dans le détail) mais pour son travail ceci est obligé, son travail il s´est qu´il est fait idem ailleur. il est donc ´simple´ de casser une sécurité lorsque l´on connait son mécanisme et encore il faut travailler sur bcp de supositions. Le hacking n´est pas un passe temps comme faire du roller le week end ! !!!
Concernant la programmation il est évident que les langages peuvent permettre de récupérer des info, ici tu as oublié les plus chaud que C ou C++ e.g. Perl ! ou ASP ! ou toutes les pages qui tournent en CGI le COmmon Gate Interface. Regarder le site https://www.jeuxvideo.com bizarre je trouve ce script et bien via ce CGI je peux taper des lignes de commandes sur le serveur qui héberge ce site ( je ne dirai pas lesquels et comment faire) mais je suis sure que l´ingénieur à protéger ce serveur en le sortant du réseau utilisé par les utilisateurs ( ou développeurs) cela veut dire que je peux mettre la ´merde´ sur ce serveur mais pas obligatoirement nuire au reste... ceci ne représente que 0,001% des méthodes pouvant être utilisées, ha autre chose WINDOWS EST LOIN D´ETRE PAUVRE EN OUTILS tu oublies les outils de bases à windows en lignes de commandes par ex. outils qui sont pompés sur UNIX, car ceux ci servent à gérer les mêmes services les memes protocoles réseau les memes sécurités mais sur des topologies hétérogénes