CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'A:/> format C: bad command ' g 1 pbm !

DreadyLion
DreadyLion
Niveau 3
12 décembre 2003 à 13:09:18

mesdames, messieurs,

a cause d´un probleme de troyen indetectable ( je ne rentre pas dans les details) je suis contraint de formater mon dur ( ce n´est pas drole, non ce n´est pas drole!). Le probleme c´est que les invit de commande habituelle ne fonctionne pas:
A:/> fdisk ça marche pas: reponse : bad command
A:/> format C: marcha pas non plus: bad command

NB: aussitot en MSDOS le clavier est passé en qwerty et j´ai galéré mais j´ai trouvé les bonnes touches. c´est peut être en rapport?

je suis votre débiteur.

geminy
geminy
Niveau 10
12 décembre 2003 à 13:14:16

tu le fait bien avec une disquette de boot?? si oui essaye avec une autre ( pi etre qu´elle a un pb)
sinon si ty´utilise win 2000 ou XP boot direct sur le cd tu pourra formater a un certain moment

DreadyLion
DreadyLion
Niveau 3
12 décembre 2003 à 13:15:05

désolé si ce topic a un gout de deja vu mais je ne trouve pas de trace de solution a un pbm comme le mien sur les autres topics.
merci encore

geminy
geminy
Niveau 10
12 décembre 2003 à 13:15:52

mais heu t´a pô regarde ma reponseuuuuuu!!

DreadyLion
DreadyLion
Niveau 3
12 décembre 2003 à 13:23:19

désolé Geminy mais je culpabilisais.

alors en fait j´ai testé le truc du boot par le cd de win, seulement je n´ai que deux possibilité:

- nouvelle installation de windows ( alors il l´installe sans effacer le premier) je me retrouve avec deux fois la même OS au demarrage

- mise a niveau ( je doute que ce soit un formatage)

est ce que cela t´inspire?

sans quoi concernant la disquette je l´ai faite hier soir seulement ( menu contextuel; formater la disquette; creer une disquette de demararge MSDOS) c´est bien comme ça qu´il faut s´y prendre non?

remy4
remy4
Niveau 10
12 décembre 2003 à 13:25:24

normalement oui!!!!
par le plus grand des hasards essaye de creer une disquette avec ceci :
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/index.php

geminy
geminy
Niveau 10
12 décembre 2003 à 13:26:33

c quoi ton windows????

DreadyLion
DreadyLion
Niveau 3
12 décembre 2003 à 13:34:11

je suis sous xp

remy, merci pour le lien j´y ai trouvé un tutorial sympa ( on peu formater a partir du poste de travail, qui l´eut cru).
je vais tester cette methode de format tout de suite apres le dejeuner. je suis sur la becane depuis 8 h du mat ma femme va peter un cable...

pour la premiere fois depuis 3 jours je commence a voir la lumiere du jour merci à tous.

back in 2 hours pour les nouvelles

remy4
remy4
Niveau 10
12 décembre 2003 à 13:35:46

je savais pas qu´on pouvait creer des disquettes de démarrage a partir de xp!!!

geminy
geminy
Niveau 10
12 décembre 2003 à 13:36:55

les cree oui et non en fait le plus simple est de les telecharger que macrosoft

geminy
geminy
Niveau 10
12 décembre 2003 à 13:38:54

sinon dready par le cd, si je me rappel bien car j´utise pô xp, c nouvelle install et apres tu doit avoir le choix avec ou sans format....

remy4
remy4
Niveau 10
12 décembre 2003 à 13:39:00

tant qu´on peux contourner au maximum ( sans trop se fatiguer) l´utilisation des produits microsoft, il faut le faire!!!

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
12 décembre 2003 à 14:21:57

bon alors si tu essaies de formater à partir du promt a:\ c´est clair ca ne marchera pas pourquoi surement que les fichiers systémes n´existent pas sur ta disquette donc... il faut savoir qu´il faut un minimum pour lancer des commandes telles que FORMAT.EXE ou FDISK.EXE, il te faut une disquette système pour cela, bon ok j´ai vu que tu connais la methode, mais tu ne pourras que formater ( parmi les commandes que tu souhaite faire).

pour remy4 -> ne confond pas une diquette système et une disquette de boot pour installation Windows, ce n´est pas la même chose.

A moins que dreadylion s´explique ( et je le pense) il veut formater via une commande DOS avec Windows déchargé

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
12 décembre 2003 à 14:24:02

Pour tes deux OS c´est normal tu as arrété une installation en cour et le NTLOADER ( démarrage NT) demande de continuer cette install ou alors tu as fait deux install mais sur deux partitions principales

ca devient flou ton histoire, soit clair et précis STP

Apachoman
Apachoman
Niveau 5
12 décembre 2003 à 14:40:50

J´ai eu le meme blemme mais j´ai trouvé la solution: prend ME et fait un boot sous dos tape la command install devant le nom de ton lecteur CD et tu verra sa va format ton dur et installer ME et apres sa sera cool....
Bonne chance

topheee
topheee
Niveau 6
12 décembre 2003 à 14:47:36

Au risque de repeter ce qu´a dit usrmes,
as-tu vérifié sur ta disquette de boot qu´il y avait bien " format.cmd" afin de pouvoir formater ?
Parce que moi j´ai déjà eu à reformater à partir d´une disquette de boot et celle que me faisait windows ne contenait pas la commande format, j´ai du la rajouter en réccupérant une autre disquette sur internet . ..

Topheee

DreadyLion
DreadyLion
Niveau 3
12 décembre 2003 à 15:26:35

merci avt tout,

rappel:

presence de worm :"backdoor.bouffe" sur C:
entrainant tentatives massives d´intrusions ( plusieurs centaines par jour). impossible à supprimer via les methodes de scan conventionnel d´ou la necessité de formater le dur

maintenant:
formatage integral de C: ( a partir de CDROM nouvelle instal ( merci geminy) + instal de l´OS + parefeu.
cependant toujours ces tent.intrusions incessantes ( ip sources toutes differentes). me lance maintenant dans le formatage des autres DDurs.

je ne vous cache pas que je suis inquieté par tous ces assaillants rien d´important sur le dur, mais tout de même, je doute qu´ils soient seulement curieux.

Question en suspend : pourquoi le formatage est il impossible a partir de A:?
pourquoi clavier en qwerty sous dos?

TOPHEE:
le fichier format.cmd est inexistant sur la disquette de demarrage dos ( crée a partir du menu contextuel). Existe t´il une autre methode?

USRMGR:
g effectivement fait deux instal sur deux partitions differentes. erreur de débutant.
SI la disquet demarrage dos n´est pas disquet systeme, Comment creer une disquette systeme alors?

APACHOMAN:
g pas ME ( c´est millenium n´est ce pas)

merci encore à tous.

atoso
atoso
Niveau 10
12 décembre 2003 à 16:26:47

" "USRMGR:
g effectivement fait deux instal sur deux partitions differentes. erreur de débutant.
SI la disquet demarrage dos n´est pas disquet systeme, Comment creer une disquette systeme alors? " "

A partir d´un OS Win9x, panneau de config, installations de windows, bouton créer disquette de démarrage !
----------------------------
" "ne confond pas une diquette système et une disquette de boot pour installation Windows, ce n´est pas la même chose. " "

Sur une disquette de boot générée par un OS type W98, tu auras les fichiers format et fdisk . :ok:

DreadyLion
DreadyLion
Niveau 3
12 décembre 2003 à 16:32:52

c bien plus clair pour moi maintenant
merci atoso.

je vais voir comment faire une disquette de boot sous xp. je n´ai pas " d´installation win" dans le panneau de config.

mais je vais je vais trouver grace aux indications que vous m´avez donnez.
merci pour tout

atoso
atoso
Niveau 10
12 décembre 2003 à 16:36:40

Attention j´ai bien dit : A partir d´un OS Win9x ( 95, 98, ME)

Mais pas 2000 et XP

Ceci dit, tu peux gérer la suppression de partition d´un autre type d´os ( partition non Dos) à partir d´une telle disquette ! ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment