CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jeux sur PC portable

dark-drako
dark-drako
Niveau 9
12 décembre 2003 à 09:06:10

:salut: j´aurai bientôt un PC portable, mais je voudrais savoir si le jeu est aussi accessible que sur un PC ( normal) ?

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
12 décembre 2003 à 09:08:12

Ben deja y´a l´ergonomie du portable qui gene : clavier, ecran, etc, tout cela n´est pas aussi confortable que sur un PC de bureau. Autrement, faut voir ce que ton portable a dans le ventre ; il y a peu de portables dont la carte graphique est adaptée aux jeux...

dark-drako
dark-drako
Niveau 9
12 décembre 2003 à 09:16:42

heu... j´y connais vraiment rien, mais je sais ça :
- centrino 1,3
- 256 de RAM
- 30 Go

pour ce qui est graphique, y´a marqué tout ça :
- 1024 par 768 pixels
- qualité couleur optimale (  32 bits)
- affichage panneau plat numerik (  1024 x 768) sur Intel (  R) 82852/82855 GM/GME Graphique

pour ce qui est du confort clavier, c´est pas très grave. j´ai jamais joué sur autre chose qu´une console, alors dans tout les cas, il faudra que je m´adapte au clavier.

Francky93
Francky93
Niveau 13
12 décembre 2003 à 09:30:27

Les gros jeux risquent de sacader !

dark-drako
dark-drako
Niveau 9
12 décembre 2003 à 09:36:26

heu... qu´est-ce que t´appeles gros jeux ?
ce qui m´intéresse pour le moment, c´est morrowind, tout ce qui est wargame et fps en réseau.

comment faire pour que ça sacade pas ?

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
12 décembre 2003 à 09:43:14

Ta carte video est sûrement un chipset qui utilise de la mémoire partagée ( 32 Mo, je pense), donc tu ne disposes en fait que de 224 Mo. Je te conseille donc de rajouter une barette de 256 RAM. C´est d´ailleurs à peu près tout ce que tu peux faire pour upgrader un portable. S´il est toujours sous garantie fais le faire par le constructeur, sinon elle sautera.

dark-drako
dark-drako
Niveau 9
12 décembre 2003 à 09:46:59

heu... ça pour moi c´est du chinois :
Ta carte video est sûrement un chipset qui utilise de la mémoire partagée (  32 Mo, je pense), donc tu ne disposes en fait que de 224 Mo.

je peux pas la changer la carte graphique ?

pour la RAM, j´y avais pensé, on m´avait conseiller de faire ça aussi sur mon mac pour qu´il rame moins.

pour le conseil du constructeur, merci ! :ok:

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
12 décembre 2003 à 09:49:09

Petite précision : j´avais pas lu que tu n´avais pas encore acheté le portable. Je te conseille, si tu veux une machine pour jouer qui tienne le coup pendant quelque temps de prendre un modèle avec :
- Processeur Athlon ou Pentium 4. Evite les Duron.
- Une carte graphique ATI Mobility Radeon ou nVidia Geforce FX Go de 64 Mo au moins, si possible non partagée.
- 256 Mo de DDR au moins ( 512 si possible).
Je te conseille aussi une 2ème batterie ( entre 150 et 200 € selon la marque) car un portable a une autonomie de 2 h seulement environ ce qui est très court.
Tu devrais trouver ton bonheur à environ 1200 €. Je te déconseille tout achat en dessous de ce prix.

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
12 décembre 2003 à 09:52:09

Les portables où tu peux changer la CG sont très rares et en tout cas ce sont des modèles très chers.
La mémoire video partagée signifie que celle-ci est prise sur RAM selon les besoins. La carte est en fait un chipset, c´est à dire un circuit intégré à la carte-mère et non une vraie carte indépendante. Tu ne peux donc pas la changer.

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
12 décembre 2003 à 09:54:43

Petite rectification : plus haut je voulais dire : évite les Céléron, je crois pas qu´il y ait des portables avec un processeur Duron.

dark-drako
dark-drako
Niveau 9
12 décembre 2003 à 09:56:29

le portable est déjà acheté, c´est ma copine qui revient du Québec avec.

sinon, dans l´ensemble, il a l´air bien ou pas ?
( pour le jeu et autre)

je peux juste ajouté de la RAM pour le upgrader ( = booster je suppose ? ) ?

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
12 décembre 2003 à 10:02:31

Pour le jeu ton portable me paraît assez moyen mais tu devrais quand même pouvoir jouer aux jeux de l´an dernier en 800x600x16 et avec des options graphiques assez faibles mais ne t´attend pas à des miracles. Par exemple ça m´étonnerait que tu arrives à faire tourner des jeux comme Unreal 2 ou Splinter Cell.
Pour l´upgrader ( donc le booster, oui), oui, tu peux juste ajouter de la RAM, ce que je te conseille fortement.Pour te donner une idée, j´ai un Athlon 2500 XP+ de 1,8 GHz, 256 Mo de DDR et une CG Mobility Radeon de 64 Mo partagés et j´arrive à jouer à MoH ou à Vietcong en 800x600x16 avec les options graphiques faibles à moyennes.

dark-drako
dark-drako
Niveau 9
12 décembre 2003 à 10:08:44

j´ai un Athlon 2500 XP+ de 1,8 GHz, 256 Mo de DDR et une CG Mobility Radeon de 64 Mo partagés et j´arrive à jouer à MoH ou à Vietcong en 800x600x16 avec les options graphiques faibles à moyennes.

ça aussi pour moi c´est du chinois... :honte:

pour la RAM, je voudrais la doubler au moins, ça coute cher ces bebettes là ?

pour les jeux, morrowind passera ?
tu dis que je pourrais jouer aux jeux de l´année dernière. ça veut dire que les nouveautés, je peux faire une croix dessus ?

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
12 décembre 2003 à 10:16:25

Je veux juste dire que ma config est à peu près 2 fois plus puissante que la tienne.
Pour Morrowind et les autres jeux il est difficile de te répondre car ça dépend beaucoup de ta CG qui est un peu " exotique"...
Je pense que Morrowind devrait passer à condition de pas être trop gourmand sur les options graphiques.
Et je pense que pour les nouveautés c´est pas gagné du tout. Mais bon, rien n´est sûr non plus.
Pour la mémoire, le prix dépend du type ( SD-RAM, DDR ainsi que sa fréquence).
Pour te faire une idée :
http://www.buycentral.fr/main.html?page=resultats&categ=1:6:7:1&Keyword=m%C3%A9moire+portable&Sorting=prix&CurrDisplay=&Qrl=1&Dt=1&Prix_Mini=0&Prix_Maxi=0&Support=

beber_69
beber_69
Niveau 9
12 décembre 2003 à 10:16:31

P4 2.4 512MoDDR Ati Mobility 9000 64Mo, et nfs underground en 1024x768 32bits détails à donf sauf motion blur ( j´aime pas) et il tourne à 35fps environ.
Pour un jeu comme Max Payne 2 ça tourne encore mieux 45fps, donc oui on peut jouer sur un portable.

dark-drako
dark-drako
Niveau 9
12 décembre 2003 à 10:19:35

P4 2.4 512MoDDR Ati Mobility 9000 64Mo, et nfs underground en 1024x768 32bits détails à donf sauf motion blur (  j´aime pas) et il tourne à 35fps environ.
Pour un jeu comme Max Payne 2 ça tourne encore mieux 45fps, donc oui on peut jouer sur un portable.

j´ai rien compris...
allez-y doucement les gars, je suis plus que novice en la matière.

c´est quoi des fps ? :honte:

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
12 décembre 2003 à 10:21:05

Fps = frames per second = images par seconde.
Plus c´est élevé plus le jeu est fluide et moins ça saccade. 40 fps est le minimum pour jouer dans de bonnes conditions.

dark-drako
dark-drako
Niveau 9
12 décembre 2003 à 10:23:00

Redsparks, en gros, la SD-RAM en 256 Mo est à 100 E et la DDR à 200E ?
c´est bien ça ?

pourquoi une tel différence de prix ?
je dois mettre la quelle ? ( j´espère la SD-RAM)

dark-drako
dark-drako
Niveau 9
12 décembre 2003 à 10:24:19

ha non, je me suis planté ! la DDR est en 512, pas en 256. dsl

dark-drako
dark-drako
Niveau 9
12 décembre 2003 à 10:25:07

et comment je sais laquelle je dois mettre ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment