avoir un HD en master et l´autre en slave n´est pas du ressort de Windows mais de ton hardware. Il suffit d´appyer le bouton power on avec deux dsques en slave ou deux en master et tu auras ce qu´on appelle un ´error POST´ message qui provient de ton hard et non du soft. Pour mettre deux systèmes Microsoft effectviement le boot.ini ou le message d´accueil à windows " Veuillez choisir votre système... 15secondes...) peut le faire facilement mais il peut arriver à le faire modifier avec les lignes suivantes :
. ./..
multi(1)disk(1)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Micro
soft Windows XP Professionnel" /fastdetect
Pareil pour Un Linux et un Micsrosoft Lilo ou Grub ( autre multiboot linux) doit être modifier et cela se fait lors de l´installation de linux, l´installation te demandera de chercher le système via les volumes c´est simple il suffit de suivre les étapes pour LILO idem pour GRUB
bon je me lance pas dans un débat technique c´est pas un forum qu´il faudrait