CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

install deuxieme os ??

fab-99
fab-99
Niveau 8
10 décembre 2003 à 12:25:43

salut
j´ai 2 hdd un de 40go et un de 120go win xp et installer sur le 40 et je voudrais installer un autre os sur le 120 sans perdre se qu´il y´a dessus comment faire ? ?
ou sinon je voudrais savoir s´y je le format et que j´install l´autre os que faut il faire pour que au demarrage j´ai le choix entre les 2 ? ?
win xp ou l´autre

flem56
flem56
Niveau 1
10 décembre 2003 à 12:58:45

Tu es obligé de formater ton DD de 120 Go.

Pour avoir le choix entre les deux, si tu installes un xp en second, il te fait tout seul iddem pour un linux avec Lilo.

Mais je me demande si tu ne vas avoir un souci si tu installes sur un autre DD pour le multi-boot. Normalement non

liste86a
liste86a
Niveau 9
10 décembre 2003 à 13:00:18

no no pa aucun bleme a condition que tu mette bien le dur ou est installer l´os que tu veux lancer en slave et l´autre en master, sinon tu va avoir des pbl au boot ca c clair

fab-99
fab-99
Niveau 8
10 décembre 2003 à 13:04:34

ok merci

Geraven
Geraven
Niveau 10
10 décembre 2003 à 13:15:35

Tu n´est pas obligé de formater.

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
10 décembre 2003 à 13:33:04

avoir un HD en master et l´autre en slave n´est pas du ressort de Windows mais de ton hardware. Il suffit d´appyer le bouton power on avec deux dsques en slave ou deux en master et tu auras ce qu´on appelle un ´error POST´ message qui provient de ton hard et non du soft. Pour mettre deux systèmes Microsoft effectviement le boot.ini ou le message d´accueil à windows " Veuillez choisir votre système... 15secondes...) peut le faire facilement mais il peut arriver à le faire modifier avec les lignes suivantes :

. ./..

multi(1)disk(1)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Micro
soft Windows XP Professionnel" /fastdetect

Pareil pour Un Linux et un Micsrosoft Lilo ou Grub ( autre multiboot linux) doit être modifier et cela se fait lors de l´installation de linux, l´installation te demandera de chercher le système via les volumes c´est simple il suffit de suivre les étapes pour LILO idem pour GRUB

bon je me lance pas dans un débat technique c´est pas un forum qu´il faudrait

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment