CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

UN NOUVO PC !

mario-et-sam
mario-et-sam
Niveau 9
09 décembre 2003 à 16:25:39

j´ecrit pr avoir un petit renseignemen :
voila je vais achetter un pc don voici les caractéristike mai je ne mi conné pa tro pouvé vou me dire si la carte grafike é bonne pour des jeux comme warcraft 3ou unreal2003 ( enfin pr des bon jeu):

_processeur : intel celeron à 2.6GHz ( la je voi pa la différence entre AMd ou intelpentium4)
_mémoire: 256 mo ddr
_stockage:80Go ( c pa mal)
_video: ATI IGP 9100 ( jusqu´a 64mo de mémoire partagée) ( c la ke je veu étre renseigner : est ce une bonne carte grafike car moi je conné e ATI la ATI radeon9200 donc svp dite moi si o oin cé ékivalent)

donc merci......

Albezan
Albezan
Niveau 7
09 décembre 2003 à 16:29:13

alors je conseille le pentium 4
et biensur une carte graphique avec minimum 128mo
comme l´ati radeon 9200 128 mo
80 giga disque dur
avec ca tout les jeu du moment tourne parfaitement ; -)
crois moi c´est ce que j´ai ici :-d

le_lapin_rose
le_lapin_rose
Niveau 9
09 décembre 2003 à 16:29:47

mmm déja le processeur intel celeron c pas bon donc checher un pentium 4 ou un amd athlon si tu c. Au niveau des marques des processeurs c chacun ces gouts d´autres preferes pentium et d´autres amd...chacune des ces marques a ses qualiteés et ses defauts. au niveau de la carte graphique y a mieux...essaie de trouver une 9600 pro ou encore mieux 9800 pro. 256 ddr c un peu peu surtout si tu veux jouer a des jeux comme unreal et en plus si tu as win xp il en faudrait 512 ddr. Sinon tu as cet ordi a combien ?

abigor
abigor
Niveau 25
09 décembre 2003 à 16:32:48

c est pas une carte graphique , c est une carte mére.

abigor
abigor
Niveau 25
09 décembre 2003 à 16:35:21

http://france.asus.com/prog/spec.asp?m=P4R800-VM&langs=06

adrien89
adrien89
Niveau 10
09 décembre 2003 à 16:35:21

procc les celeron sont bof... a preferer pentium
pour la carte graphique : depend de ce que tu ve faire avec ton pc
si tu ve faire du jeux; un conseil achete pas ca...

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
09 décembre 2003 à 16:37:49

attention à ne pas confondre le celeron et le P4, je ne vais pas me lancer dans un débas technique mais le celeron et réservé à un usage ´bureatique´ même si tu peux parfaitement jouer avec, cepandant les puristes iront d´avantage vers un AMD qui est facilement overclockable ( avec précaution car ils ont la particularités de chauffer) et une meilleur gestion des calculs sur virgule flottante ( gestion 3D etc...) exit les P4HT ou P4EE... les pentium ont la particularité de mieux faire tourner les applications bureautique, graphique etc... côté mémoire tu es bcp trop léger les 256Mo ne sont pas assez et te fera faire du swap régulier sur ton HD réserve plutot 512Mo minimum surtout avec WinXP ou tout tech NT mis à part NT4, privilégie aussi une barette de 512Mo et non 2*256Mo car tu n´auras pas pris de bank ou emplacement réservé en trop au cas ou tu voudrais investir dans la mémoire et selon ta carte. pour le HD pourquoi pas, et la carte video gros dilemne à quoi elle va te servir exactement ca ? ?? bon sinon c´est une ATI bas de gamme faut le dire, mais dans ces fourchettes ATi fait mieux que NVIDIA sur des cartes similaires exit les 5900 ou 5950 NVIDIA ( haut de gamme).

bref mais simple, mais comme je dis toujours à quoi va te servir cette config ? et veux tu qu´elle dure ?

adrien89
adrien89
Niveau 10
09 décembre 2003 à 16:40:47

usrmgr
si sa carte mere gere le double canneaux alors 2*256 sera plus performant qu´une fois 512...

mario-et-sam
mario-et-sam
Niveau 9
09 décembre 2003 à 16:45:11

le pc coute 700 euro c un écran pla en + ( é bon ca on sen fou)

jé un budget de maxium 700 EUro je peu donc pa tro choisir ce ke je veu . mais ce ke je veu c poivoir jouer a war3 san lager é a kelke futur jeu.
mais ce ki me chifone ca :ATI igp 9100 cé un truk ke je conné pa éce ke c bon pr lé jeu ca ou alor c nul ?

é c koi cette histoire de windows xp ( cé fourni ds le pc ca je le c ) é en koi eske xp va changer la le fait de devoir prendre du 256 ou du 512 ? ??

le_lapin_rose
le_lapin_rose
Niveau 9
09 décembre 2003 à 17:06:57

non xp ne changera pas mais c pour la rapidité ! ! xp prend quasi la moitié de ram déja donc qd tu joueras a ut2003 par ex ça peut ramer prend en 512 ddr!!!

mario-et-sam
mario-et-sam
Niveau 9
09 décembre 2003 à 18:28:54

jai ossi la possibiliter de monter le pc ke je veu avec lé pieces ke je veu ds un magazin spétializé pré deché moi . donc vou pouvé pa me dicté une petite liste de ce ki seré bien ds un pc de jeu ( san trop éxagerer car gé un budgé ke de 700euro)

moke_moka
moke_moka
Niveau 10
09 décembre 2003 à 18:40:51

Tu as plein de sites de hardware qui indiquent de bonnes configs pour tous les budgets, alors cherche un peu.

abigor
abigor
Niveau 25
09 décembre 2003 à 19:25:19

mario-et-sam je tai dit que ce dont tu parle est une carte mére , mais il y a un chip grafique ( radeon 9200) intégré

tu poura jouer alaise a war3 avec :)

pour les fps genre unreal2 faudra que tu instal une vrai carte graf genre radeon 9600 pro

a oui , si tu prend cette carte mére , ne prend pas un celeron ( c de la merde) , prend un pentium 4 2.4g par example.

et pourquoi pas une solution ati pluto ? c est moins cher et aussi performant.

mistercarmi
mistercarmi
Niveau 5
09 décembre 2003 à 19:29:18

Moi j´ai acheter pour 705 euros sa:

1 x Boitier moyenne tour 350w SCENIC ATX avec USB en façade
1 x Carte graphique MSI FX5700 Ultra 128Mo DDRII box
1 x Carte mère Asus P4C800 Deluxe
1 x Clavier et souris Typhoon Cordless Keybord and Mouse(40401)

1 x Haut parleurs Altec Lansing 220
2 x Mémoire 256 Mo DDR PC3200 SAMSUNG
1 x Processeur Intel Pentium4 2.6Ghz C FSB 800Mhz Box
Sur www.e-soph.com
voila ( j´ai changer la ram)

spikouf
spikouf
Niveau 10
09 décembre 2003 à 19:31:33

avec le processeur tu va dejabien t´eclater ! ! par contre la carte graphique c´est un des seul truc problematique ! !

je le dit souvent mais ne met pas trop de tune dans un PC ! ! ya d´autre chose ki vale de la tune ! ! en dehors des jeux video et des PC bien sur :ok:

mario-et-sam
mario-et-sam
Niveau 9
10 décembre 2003 à 11:39:54

abigor en fait le probléme c ke le pc il é vendu kom é ke je ne pouré pa changer granchose avan 2 ou 3 moi . donc le celeron je seré obligé de le lessé 2 ou 3 moi

o fait achetter un puntium 4 ca koute combien ? ??

interactions
interactions
Niveau 9
10 décembre 2003 à 11:46:10

Bon un celron 2.8 ghz ca marche bien deja meme pour le jeu avis pour ceux qui n´utilise pas un celeron et critique ces cpu la moins puissant que les p4 maisil tourne parfait.

Pour ton pc ta carte mere vu que tu as un celeron 2.8 c´est un socket 478 donc par la suite tu peux y rajouter un p4 au choix un 2.0 etc...

La carte graphique la 9100 est pas au top mais elle gere deja le moteur graphique textures & lighting & clipping donc tu peux jouer deja a pas mal de jeux present.

Prevoit au moins 256 Mo de Ram au mini pour bien jouer aux jeux actuels.

Voila sinon combien tu payes ce pc la ? ?

Diabolo09
Diabolo09
Niveau 10
10 décembre 2003 à 11:46:41

ho a peu pres 200€ pour un 2.6 et 230€ pour 2.8 mais Attenction Ces processeur dispose de la technologie Hyper Threading et Bus 800Mhz, il doit être associé à une carte mère prenant en charge ces fonctions.

interactions
interactions
Niveau 9
10 décembre 2003 à 11:52:17

Ca me gonfle quand ils disent qu´un cpu c´est pas un bon cpu :( j´ai deux celeron un 1.7 et un 2.2 ils tournent parfait sur les configs pour tous les jeux actuels :mac: :salut:

interactions
interactions
Niveau 9
10 décembre 2003 à 11:55:08

J´ai aussi un p4-3.2 ghz mais bon pour les jeux c´est l´extreme je m´en sert plus pour du montage video ou bien des travaux sur des objets 3d et de demomakers voilut :)

Bon a la base un bon Celeron 2.0 ou un p4-1.6 c´est de large suffisant pour jouer avec une bonne carte 3d suffisament de Ram et etc...

Cesser de claquer des sous et de faire tourner le commerce pas besoin d´un gros p4 pour jouer aux jeux actuels niarf ! !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment