CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

creation d'une assos lan

meuhbacca
meuhbacca
Niveau 5
09 décembre 2003 à 16:18:19

Hello
Voila samedi j etais a une grosse lan pour le telethon
et la me vint une idee
pkoi ne pas cree une assos lan a mon ecole

donc j aurais aime savoir kel genre de matos il fallait(un pc serveur est il necessaire , un gros routeur...)
et a environ combien cela reviendrait

merci

cool-rasta-mec
cool-rasta-mec
Niveau 9
09 décembre 2003 à 16:25:00

Atta, tu veux faire une LAN dans ton école ? ?? C kler k´il va falloir du matos et surtout des cables ! !!!!!! mais pr le serv, fo voir ac un plus kalé que moi

BZHades
BZHades
Niveau 10
09 décembre 2003 à 16:26:36

alors la... faut que tu te renseigne direct en magsin a mon avis
c´est pour combien de pc?
tu as besoin: de x pc ( pour joue.... :-d )
un routeur, ou plusieur selon le nombre de portde chacun et de pc... prend en genral:
1 routeur ethernet pour l´acces a internet, il ont pas bocoup de port en general
1 switch ou un hub pour relier tout le reseau
le serveur ne servira a rien en reseau, ou alors tu en fait un dedier sous windows si tu veux pas te prendre le chou, mais je doute de son utilité en local.
pour le routeur: prend avec un bon firewall intégré et si tu en prends un avec le Wi-fi, prend en un qui peut filtrer les adresse mac ( histoire que tout le monde ne puisse pas squatter ton rezo sans autorisation)

BZHades
BZHades
Niveau 10
09 décembre 2003 à 16:28:16

eventuellement, prend un " vieux" pc genre moi, j´ai mon acien 850Mhz qui me servait plus, je l´i transformer en serveur linux apache pour mes sites, mais apres, faut le configurer pour mettre des jeux

cool-rasta-mec
cool-rasta-mec
Niveau 9
09 décembre 2003 à 16:31:53

moi je préconise de prendre un bon gros modem bien balèze, un routeur ac le plus de ports possible(8 c pas mal du tout) puis tu branches un switch sur chaque port puis y aura les pc.

Pour administrer le tout, je conné po

BZHades
BZHades
Niveau 10
09 décembre 2003 à 16:38:04

pour administrer, tout se fera a partir d´une page web pour ton routeur ( en general)

kaede-rukawa
kaede-rukawa
Niveau 6
09 décembre 2003 à 16:43:48

slt

euh et elle est ou ton école ? ?

bye

meuhbacca
meuhbacca
Niveau 5
09 décembre 2003 à 16:50:36

sur compiegne

en faite tout est deja cable voir sur wifi pour l internet
moa je voyais plus un truc style rencontre lan une fois par semaine
dc si je resume un routeur suffirait
si chacun amene son pc bien sur :-)

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
09 décembre 2003 à 17:27:16

il parle de LAN ? pourquoi un modem alors ? il veut rester en local et non en Wide

meuhbacca
meuhbacca
Niveau 5
10 décembre 2003 à 12:06:06

quelqu un pourrait t il m expliquer comment choisir
un hub ou switch et un routeur

je comprend le principe mais certain trucs sont chinoises

merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment