c´est du html
tu fait un formulaire
< form action="ton_script.php" name="nom_du_form" method="POST ou alors GET">
< input type="text" name="nom_de_la_variable" value="valeur_par_defaut" size="taille_de_la_fenetre"> < !--c´est la que la variable va etre demandée-->
< inpute type="submmit"
value="ce_que_tu_veux_qui_soit_affiché_sur_le_bout
ton">
< /form><!-- tu fini le formulaire--->
pour POST ou GE, c´est l´un ou l´autre
POST va encoder ca et envoyer ca en mode " invisible"
GET va envoyer ca via l´url... www.ton_scipt.php?ta_variable=ta_valeur
ensuite, ton_script.php
//tu récupère ta variable
$ta_variable=$_GET[´nom_de_la_variable´];
//ou alors selon la methode utilisée plus haut...
$ta_variable=$_POST[´nom_de_la_variable´];
et voila, mais je ne peux que te conseillé d´aller voir un site pour apprendre tel que
http://www.phpdebutant.org c´est la que j´ai appris, et j´aide de temps a autres sur le forum, les tutos sont tres bien fait va faire un tour