CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme avec Carte reseau

MatYeux
MatYeux
Niveau 6
08 décembre 2003 à 19:25:31

Salut tout le monde, alors voila j´ai une carte reseau D-Link DFE-530TX Pci fast ethernet et je voudrai y connecter ma PS2 mais le prob c´est que mon fil reseau est trop gros pour rentrer dans le port reseau de la PS2.
Est ce que quelqu´un sait si il existe une autre dimension de cable dispo pour ma carte...

BZHades
BZHades
Niveau 10
08 décembre 2003 à 19:27:38

je connais pas trop le sujet... la ps2 peut etre branchée en rezo? s´il est trop gros, c´est sans doute que c´est du RJ11 et pas du RJ45, prevu l´un pour les modem, l´autres pour le rezo...

MatYeux
MatYeux
Niveau 6
08 décembre 2003 à 19:30:00

A peu etre donc ma carte reseau serait pas compatible avec du RJ45 puisque elle l´est avec du RJ11

anapivirtua
anapivirtua
Niveau 3
08 décembre 2003 à 19:30:04

ouai je croi que cest du RJ11 la ps2 le pb cest quil faut une carte reseau special ( 5 € plus cher )
mais sinon va voir un bon informaticien pour voir sa.
plush plush

BZHades
BZHades
Niveau 10
08 décembre 2003 à 19:31:16

t´a chercher ous google? essaye, tu devrais surement trouver plus d´info, parceque la... enin pour moi, je reste assez limité au niveau console... desolé

anapivirtua
anapivirtua
Niveau 3
08 décembre 2003 à 19:31:56

non sa depend moi jai une carte reseau qui fait RJ11 et RJ45 ( le RJ 11 et un poil plus ptit )
mais pour sa il faut avoir deux port ethernet sur la carte reseau donc je te conseille de renvoyer la carte que tu a acheter ( si tu peu ) et den chercher une compatible.

anapivirtua
anapivirtua
Niveau 3
08 décembre 2003 à 19:35:03

jai la fleme de chercher et se soir chu fatiguer donc je lui dit quoi faire ( le plus simple possible ) lol moi me suis fait pos chier pour augmenter la vites de mon pross, mon pote et parti en tahilande ya meme pos 2 moi et je lui est demender de me ramener 4 ps2 ( elle sont meme pos avec la coque ) sa lui a couter 50 € et maintenat elle sont en reseau avec mon pross et sa roule trop bien mon pross cetait du 3.6 GHZ cest passer a 5.2 GHZ jte avec sa me fait pas chier a femer les prog.
et moi jai utiliser du RJ11.

MatYeux
MatYeux
Niveau 6
08 décembre 2003 à 19:35:10

Ok merci mais c´est devrai pas etre très compliquer a trouver, je pense que c´est Max 30 euros...

BZHades
BZHades
Niveau 10
08 décembre 2003 à 19:35:58

je met les qques trucs trouvez sur google

Pour jouer en réseau sur PS2, il faut :

* une console PlayStation 2
* une carte mémoire officielle pour PlayStation 2
* un adaptateur réseau ( Ethernet) pour Playstation 2
* une connexion internet haut débit ( 512 Ko minimum)*

  • Attention, les abonnements haut-débit de AOL ne sont pour le moment pas compatibles avec le jeu en réseau sur PS2.

Pour installer le jeu en réseau sur PS2, il suffit de :

* fixer l’adaptateur réseau à l’arrière de la console
* relier l’adaptateur réseau à son modem ou son ordinateur ( voir section “ types de connexions ”)
* insérer le disque d’accès réseau ( fourni avec l’adaptateur réseau) dans la console et suivre les instruction pour configurer sa connexion lors de la première utilisation.

Vous pouvez maintenant insérer un jeu PS2 comportant une option jeu en réseau. Choisissez le mode online dans le menu du jeu : c’est parti pour un délire à plusieurs !

sinon, va la, c´est un forum ou tu auras surement plus de reponses qu´ici
http://www.metagames-fr.cfr.com/forum/forum.php?idcat=2
ou alors, va dans le forum PS2 de ce site....

MatYeux
MatYeux
Niveau 6
08 décembre 2003 à 19:37:51

Ca c´est ma carte si ca peut aider a m´aider :-)
http://www.rue-montgalletet.com/prix/75012/details/411/

MatYeux
MatYeux
Niveau 6
08 décembre 2003 à 19:39:41

Merci hades mais qu´est ce qu´il appelle adaptateur reseau, c´est le cable ou justement un adaptateur pour adapter ( eh oui) le cable...

Geraven
Geraven
Niveau 10
08 décembre 2003 à 19:40:58

? ? J´ai lu des trucs erronés ici. Tout d´abord, un reseau lan ne se fait qu´avec du RJ45. Si tu veux mettre un pc en reseau, il te faut une carte reseau ethernet, donc avec connection rj45 et un cable UTP de catégorie 5 avec cette connection. Ensuite, une carte reseau ne peut avoir une connection RJ45 et une RJ11, ou alors c une carte hybride entre un modem et une carte ethernet. Tout simplement car l´ethernet necessite un transport de fichier trop important pour la dimension en RJ11.(C imagé,car ce n´est pas un bout de plastic qui vat faire etrangleur.)

BZHades
BZHades
Niveau 10
08 décembre 2003 à 19:41:19

bah... faut en acheter alors.. non? va plutot poster sur le forum PS2, ca sera surement plus utile qu´ici...ici c´est plutot le PC

Geraven
Geraven
Niveau 10
08 décembre 2003 à 19:42:19

Un adaptateur reseau est un petit dispositif qui transformera ton modem en carte ethernet compatible avec de l´RJ45 et du utp cat5

MatYeux
MatYeux
Niveau 6
08 décembre 2003 à 19:45:35

Ok merci tout le monde...

BZHades
BZHades
Niveau 10
08 décembre 2003 à 19:47:30

j´aime bien les gens qui remercient sur les forum... c´est tellement rare... :-)

MatYeux
MatYeux
Niveau 6
08 décembre 2003 à 19:59:09

Lol, juste comme ca , après j´arrete de poluer, au paragraphe 4 et 5 de c lien:
http://fr.playstation.com/networkgaming/story.jhtml?storyId=300350_fr_FR_GUIDES
Il utilise quoi comme cable parce que s´kil insere dans le PC on dirait du RJ11 et dans la PS2 du bah je c pas, ah au fait l´extremité du cable doit normalement etre plus petite que l´extremité d´un cable telephonique, j´ai essayé sa rentre pas :)

Voila merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment