La peine de mort n´est pas a discuter ( du moins en france) on l´a abolie et on a bien fait...
Non , cher ami quebequois(dont je doute fortement de l´age de ta carte de visite) , il n´y a pas d´armes en libre circulation en france , meme dans les grosses villes ( je suis parisien) , on a pas de guerre des gangs ( lol l´expression) , bcp moins de monde en prison , moins de crimes , moins de morts par balles , moins de delits qu´aux etats-unis et tout cela proportionnelement a la population evidemment...
Pourquoi il y a encore des armes chez tout le monde aux etats-unis?
Parceque pendant la guerre d´independance americaine , les americains ne croyaient pas en la puissance d´une armée " professionelle" mais d´une armée de milice " civils armés"...
POurquoi?Pour qu´ils puissent se defendre des anglais a n´importe quel moment . ..
Pour ceci le gvt independant a fait voter un amendement permettant a tout americain le droit d´avoir une arme pour se defendre.
Ainsi qu´est né le fameux amendement sur les armes aux Etats-Unis.
Cet amendement n´a jamais été modifié en quoi que ce soit depuis cette epoque ( scandaleux)
Pourquoi?
Parcequ´il y a un trés puissant lobby des armes aux Etats-Unis qui finance les campagnes de tout les candidats a la presidence americaine a coup de millions de dollars...
En effet c´est autorisé en amerique d´etre financer par des groupes privés ( interdit en france)
Alors ces groupes privés en plus de pouvoir financer les campagnes electorales , ont le droit de financer plusieurs candidats en meme temps... Afin de ne pas etre biaisé si jamais leur candidat venait a perdre , du coup ils financent tout les candidats comme ca plus aucun risque...
Le lobby des armes ( oui c´est trés fructueux le marché des armes) finance toutes les campagnes depuis bien longtemps et se premuni donc d´un eventuel politique souhaitant l´abrogation de l´amendement que je qualifierai de " prehistorique"
En gros c´est une corruption autorisée par l´Etat