CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le fait d'hiver le + stupide du jours ..

miccorr
miccorr
Niveau 10
08 décembre 2003 à 21:20:18

je serait POUR...

BZHades
BZHades
Niveau 10
08 décembre 2003 à 21:20:28

peine de mort ou non? la est une grande question, en tant que chretien, je suis contre. on n´a pas le droit de prendre la vie des autres, meme si parfois on peut pense que ca arrangerais pas mal... mais bon, il faut aussi voir les sources de tout ce mal. une generation bercée par la télévision, par un rejet du travail ( cf 35 heures, greves etc) et par une generation " publicité" qui pousse a la consommation, et empeche toute frustration. du coup, des que l´on veut qques chose on le prend, sans savoir attendre, ou s´en passer. les besoins primaire d´un homme sont minime, et la telé n´en est pas un, or quel foyer n´en a pas?
de plus, la violence montrée dans les jeux video incite, meme inconsciement a la sortir dans la vie réelle, car certains ne savent plus faire la differnece entre la réalité et le virtuelle

miccorr
miccorr
Niveau 10
08 décembre 2003 à 21:21:55

bon, mais faut savoir la dif. entre les joueur normaux et les malade mental.

goodman123
goodman123
Niveau 9
08 décembre 2003 à 21:26:01

Et bien si ça change pas bientôt c´est ça que tu va voir des gens taner et écoeureer qui vont se mettrent a aller faire le ménage ( Guerre séville)

PMH
PMH
Niveau 9
08 décembre 2003 à 21:26:33

La racaille comme vous dites n´est pas là par hasard. Alors avant de tous les coffrer ou autres, il faut voir les inegalités sociales qui soulèvent ce problème.

Pour revevnir au sujet du début: les américains sont éduqués dans une culture de violence ( je sais de quoi je parle). C´est bien loin de ce que l´on imagine. La tele ou les jeux sont bien loins d´être les seuls responsables: c´est vers la politique et le patriotisme ( responsable de la première et seconde guerre mondiale, je le rappelle) qu´il faut se tourner.

moke_moka
moke_moka
Niveau 10
08 décembre 2003 à 21:34:02

goodman123>>> c´est " guerre civile "

De plus, réfléchissez un peu avant de dire des conneries comme " les américains c´est des cons " , c´est pas aussi simple que ça.

miccorr
miccorr
Niveau 10
08 décembre 2003 à 21:35:26

oui c´est vrai...

miccorr
miccorr
Niveau 10
08 décembre 2003 à 21:38:19

se sont pas TOUSSE des con...

mais avoué que...

krakenboy
krakenboy
Niveau 5
08 décembre 2003 à 21:41:10

le patriotisme n´est pas responsable de la première et de la seconde guerre mondiale...C´est facile de dire ca.Je fais des études d´histoire et je peux te garantir que c´est pas ca.Il y a tellement de facteurs a prendre en compte.Mais c´est vrai que le partiotisme américain est exagéré et dangereux et même bien plus développé la bas qu´en Allemagne en 1914 ou 1939...

MUHAHAHA
MUHAHAHA
Niveau 10
08 décembre 2003 à 21:42:33

LA RELIGION ! C´est la base de tout les conflits!

BZHades
BZHades
Niveau 10
08 décembre 2003 à 21:43:06

les maericains sont pas des con, c´est a mon avis un pays passionat a étudier, meme si je n´aimerais pas y vivre, ils ont un mode de fonctionnement assez impressionnant, je n´ai pas encore lu assez de livres sur le sujet pour en parler bien, mais meme s´ils peuvent paraitre assez...cow boy, il y a plein de facteurs, et ils sont tous a prendre en compte

moke_moka
moke_moka
Niveau 10
08 décembre 2003 à 21:44:39

Si les américains étaient si cons, il ne seraient pas devenus aussi rapidement la première puissance mondiale.

BZHades
BZHades
Niveau 10
08 décembre 2003 à 21:45:04

tout depend de la religion, et ce n´est pas la base de tous les conflicts, loin de la... elle entre en jeu de plus en plus, avec la montée du terrorisme, mais il ne faut jamais etre aussi tranché. je rappelle que la plupart des religions pronnent la non violence, seulement, certain extremes veulent imposer cette non violence...par la violence, croyez bien que cela m´attriste, mais les faits sont là.

PMH
PMH
Niveau 9
08 décembre 2003 à 21:48:40

Apprends que la course à l´armement débutées en 1871 après la guerre franco-allemande ( qui déboucha sur la création de l´empire allemand par ailleurs) a été le début du nationalisme et du colonialisme. En 1914, l´Autriche Hongrie, l´Allemagne, la Russie était partante pour une jolie petite guerre. Alors quand Princip, un serbe, assassina François-Ferdinand que personne n´aimait ( même pas son père) ce fut " der Funke im Pulverfass" pour utiliser la belle expression allemande. Les serbes étant slaves, la Russie les protège ( nationalisme) et l´autriche hongrie ne veut pas perdre des territoire ( colonialisme). Surtout que sa donnerait un accès à la mediterrannée à la Russie.
C´est vraiment cette esprit de colonialisme, de nationalisme, débuté avec la course à l´armement dûe à la revolution industrielle qui a causé la PGM.

MUHAHAHA
MUHAHAHA
Niveau 10
08 décembre 2003 à 21:49:15

Arf nan je dit pas que ce sont les religions qui sont les attaquants, mais les " guerriers" s´en servent de plus en plus d´excuse.

goodman123
goodman123
Niveau 9
08 décembre 2003 à 21:50:20

moke_moka Posté le 08 décembre 2003 à 21:34:02
goodman123>>> c´est " guerre civile "

De plus, réfléchissez un peu avant de dire des conneries comme " les américains c´est des cons " , c´est pas aussi simple que ça.

Oui j´ai bien vue l´erreur que j´ai fait avec ce mot civile mais ou as-tu vue que je parle contre les américains? je veus dire que tt les pays indistrualisé subisent des violances que l,on pourrait bien se passer

MUHAHAHA
MUHAHAHA
Niveau 10
08 décembre 2003 à 21:51:10

Hum PMH je m´incline t´es balaize :)

BZHades
BZHades
Niveau 10
08 décembre 2003 à 21:51:12

le terrorisme est un sujet d´actualité, mais pas evident a interpreter forcement... je vous conseille " le gout de l´avenir" de jean claude guillebot, c´est une analyse tres interressante de pas mal de phénomènes actuels, notament de la montée du terrorisme

moke_moka
moke_moka
Niveau 10
08 décembre 2003 à 21:53:59

goodman123>>> je ne m´addressais pas à toi en particulier.

goodman123
goodman123
Niveau 9
08 décembre 2003 à 21:56:10

moke_moka Posté le 08 décembre 2003 à 21:53:59
goodman123>>> je ne m´addressais pas à toi en particulier.

Ok , je te pardonne :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment