Ce n´est pas un problème de RAM, mais d´alimentation.
Ca peut paraître curieux, mais c´est le cas dans 80% des cas.
Je suppose d´ailleurs que tu as un modem ADSL en USB et une alimentation 300 W noname.
Mets à jour les drivers du chipset de ta carte-mère et ceux du modem.
Si les symptômes persistent, change d´alim.